| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, J'ai développé un produit assez conséquent à l'aide de VB6. J'aimerai pouvoir continuer son développement sous Linux Est-ce possible ? Existe-t-il un langage équivalent à VB6 sous Linux Si oui, lequel ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, voir Gambas : http://gambas.sourceforge.net/ Un clone de VB6 avec interface en franþais. Mais portabilitÚ des API Windows ? Je n 'ai pas testÚ, utilisant encore le ... VB6 sous... XP. Autrement dans les langages de programmation dits 'haut niveau' voir python ou Ruby ou mÛme le php, pour rester dans ceux faciles Ó ... Útudier rapidement. J' utilise maintenant python qui donne des scripts beaucoup plus concis (programmation objet) et pour le web php. Mais tout dÚpend du but recherchÚ et des contraintes (compilation ?)... Il sera, je pense, plus rationnel et plus rapide de rÚÚcrire totalement un script nouveau dans un nouveau langage ( avec la 'philosophie' de ce langage) que d 'essayer de transposer des blocs. C' est ma dÚmarche actuelle : VB6 => python. A+ Modifié par Tasgarth le 23/11/2007 21:30 | |||||||
Nouvel astucien | Merci Tasgarth pour ces informations. Je vais jeter un coup d'oeil sur Gambas. Python est peut-être la meilleur solution d'autant plus que j'utilise de temps à autre Blender Encore merci ! @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|