> Tous les forums > Forum À côté
 Eric Zemmour... À ce point là ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 19/10/2019 @ 00:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Avez-vous jeté un oeil à la nouvelle émission dans laquelle il est la star sur C-Star ?

Êtes-vous d'accord avec ce qui est dit, de manière générale, dans les médias ?

Publicité
Debrief
 Posté le 19/10/2019 à 07:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Eric Zemmour est sur C-News dans une émission quotidienne qui s'appelle "Face à l'info" animée par Christine Kelly.

Je me sens mal à l'aise pour donner un avis forcément politique (vu le charivari créé par cette affaire) dans ce forum de PC Astuces qui n'est pas adapté pour de telles discussion me semble-t-il.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 19/10/2019 09:17
E-L
 Posté le 19/10/2019 à 07:36 
Petite astucienne

Débattre de ses "idées" conduirait à un verrouillage certain du post.

regedice
 Posté le 19/10/2019 à 12:11 
  Astucien

Mais contrairement à ce que j'entends, bêtement, dire sur lui, je trouve qu'au contraire il est plutôt cohérent quand on réfléchit un peu !

Tout d'abord, nous devrionst tous partir d'un principe simple: "Pour résoudre un problème, il faut déjà le reconnaître" !

Hors, on voit clairement que les politiques en place censés nous protéger et nous apporter ce dont nous avons besoin, nous manipule ou n'ont pas les compétences pour prétendre aux places qu'ils occupent.

Zemmour explique, par exemple, que le terme "La république" signifie quelque chose que les gens ont totalement oublié !

Nous voyons et entendons trop souvent des gens dire "Les valeurs de la république" sans comprendre ce que "république" représente ou concerne.

À partir de là, ce combat sur la laïcité, la république, les libertés, les lois et les musulmans ne peut que partir dans le mauvais sens et être compris de travers par la plupart qui ne sont pas capable de comprendre l'intégralité de la réflexion en ne faisant que sauter sur des passages qu'ils extraient volontiers pour les transformer en argument permettant d'accuser, celui qui s'en servirait, de raciste, islamophobe ou faisant partie de l'extrême droite !

Et effectivement, je comprends que Mr.Zemmour puisse être lassé d'être accusé de ce qu'il dit ne pas être ou de ne pas faire partie !

À ce que j'ai compris, la république était une sorte de groupe de gens puissants à la tête du pays qui prenaient des décisions pour le protéger et ces décisions étaient du genre strictes et spartiates, c'est à dire qu'on ne rigolait pas avec leurs décisions !

Et autour du début 1900, la république ne supportait plus que l'église se permette d'intervenir et de contredire les lois et les décisions prises pour l'avancée de la France, c'est pour cela qu'elle a carrément décidé de s'en prendre militairement à l'église et ça n'a pas rigolé !

Voilà comment et pourquoi la laïcité a été prônée, éliminant toute interférence en provenance des religions.

On a vu, par exemple, ce qu'ont donné les religions en Irlande où les gens se sont affrontés pendant si longtemps que plus personne n'est capable de dire depuis quand leurs affrontements ont commencés ni pourquoi !

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, certains revendiquent le droit à la liberté de "croire" en un dieu, ce qui est tout à fait légitime, tout en ramenant progressivement des signes "extérieurs" en rapport avec leur religion ou/et leurs croyances et c'est là que certains se remémorent la république !

Car effectivement, la république à des valeurs, mais l'erreur de ceux qui parlent de la république est de croire que la république serait souple et permissive !

Voilà pourquoi ceux qui savent ce qu'est la république et ses valeurs sont traités de fachos, de racistes alors que ceux qui ne le savent pas sont présentés comme des libéraux de gauche...

Donc les débats télévisés sont basés sur ceux qui le savent et ceux qui l'ignorent.

Après quand certains parlent de "colonisation et de colonisateurs" (ce que la France a été à certaines époques de l'histoire, il suffit de s'intéresser à l'Afrique pour le voir, entre les Belges, les Hollandais et les Français qui sont allés avec la force s'il le fallait, conquérir certains territoires) à propos des musulmans vivant dans certains quartiers imposant une "certaine" manière de vivre, d'être et d'agir, c'est une réalité que d'autres ne veulent absolument pas reconnaître.

La question est de savoir pourquoi ? Pourquoi ne peut-on pas parler simplement d'une situation qui pour certains est du domaine de la légitimité dans le sens où les gens auraient le droit de vivre comme ils veulent et de l'autre perçue légitimement par certains comme représentant un danger !

Est-ce que ceux qui perçoivent cela comme un danger n'auraient, finalement, au nom de la liberté des autres, plus le droit de parler ?

Est-ce que ceux qui prônent la liberté peuvent apporter une réponse concrète au terrorisme et aux tueries qui en découlent ?

Car ce qui me choque personnellement, c'est qu'à chaque attentat, les français non musulman ont peur des violences et des dangers, alors que les français musulman se disent que les regards vont à nouveau être portés sur eux qui n'ont rien fait !

Et de mon point de vue, c'est là qu'il y a un souci, c'est qu'on a l'impression que les musulman souhaitait se dissocier du terrorisme, ce qui est tout à fait légitime, ne font rien pour l'éradiquer !

Si "certains" français non musulman demandaient à pénétrer les vies privées des français musulman dans le but d'éradiquer le terrorisme, ils seraient automatiquement traités de racistes et de liberticide, ce qui pousse la logique à demander aux français musulman de s'en occuper.

Voilà pourquoi, je pense, qu'il y a une montée de pensées négatives à l'égard des musulmans !

Alors a-t-on le droit de dire: "je n'ai rien contre les musulmans" tout en ajoutant: "ce serait à eux de s'occuper de la question du terrorisme et de nous montrer qu'ils aiment la France et ses valeurs".

Je vous pose la question, mais en ai-je encore le droit ?

Jean_Aymard
 Posté le 19/10/2019 à 14:16 
  Astucien

Bonjour

Le problème c'est que comme en 1905 il faut du courage pour faire des Lois, les faire appliquer, et que nous n'avons plus d'élus courageux.

La seule chose qui les intéresse c'est d'être réélus, alors on laisse tout faire au nom de "la paix sociale"

yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2019 à 14:32 
  Grand Maître astucien

(et Macron est catho, ou au moins Chrétien. Quand il réunit les représentants des Cultes il n'invite ni franc-maçon, ni libre-penseur, ni athée ou agnostique ...)

beorcs
 Posté le 19/10/2019 à 15:08 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(et Macron est catho, ou au moins Chrétien. Quand il réunit les représentants des Cultes il n'invite ni franc-maçon, ni libre-penseur, ni athée ou agnostique ...)

Les francs_maçons n'ont pas à être invités : sinon, pourquoi pas les témoins de Jéhovah, les mormons, l'église de scientologie, les zététistes..., pendant qu'on y est ?

(Sans compter ma religion, dont je suis pour l'instant l'unique croyant, le gourou, et trésorier : l'adoration du poulet bio aux girolles religieusement accompagné de Pessac-léognan , le samedi).

Le grand principe à sauvegarder est essentiellement : la laïcité, non ?

Modifié par beorcs le 19/10/2019 15:18
yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2019 à 15:19 
  Grand Maître astucien

pourquoi pas

Parce que pas nombreux.

Pourquoi seulement chrétiens, juifs et musulmans ? Les athées sont majoritaires, en tout cas ceux qui doutent fort qu'après leur mort ils resteront vivants.

Et l'Humanisme est aussi un culte.

(d'ailleurs je regarde souvent des films-culte ;

et parfois, j'en ai plein le culte !)

Scapo
 Posté le 19/10/2019 à 15:29 
  Astucien
beorcs a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Les francs_maçons n'ont pas à être invités : sinon, pourquoi pas les témoins de Jéhovah, les mormons, l'église de scientologie, les zététistes..., pendant qu'on y est ?

(Sans compter ma religion, dont je suis pour l'instant l'unique croyant, le gourou, et trésorier : l'adoration du poulet bio aux girolles religieusement accompagné de Pessac-léognan , le samedi).

Le grand principe à sauvegarder est essentiellement : la laïcité, non ?

Pas les francs maçons qui se sont opposés à la révision de la loi 1905 ?

Publicité
regedice
 Posté le 19/10/2019 à 16:18 
  Astucien

C'est pourquoi la loi doit être que tout espace public et non dédié aux cultes doit être laïc !

Donc cela veut dire aussi que les quartiers sont considérés comme espace public et les femmes peuvent y évoluer sans voile et en mini jupe si elles le veulent.

De mon point de vue, je proposerais volontiers à toutes les personnes souhaitant pratiquer une religion dite "à risque" de suivre un cours avec examen à la fin concernant les valeurs de la France et le respect qui doivent leur être accordées.

Malheureusement pour les musulmans, le Coran contient des textes qui peuvent être interprétés et qui sont utilisés, parfois, par des personnes mal intentionnées qui s'en servent pour manipuler des personnes souhaitant se rapprocher du prophète !

Donc si dans les rangs des musulmans se trouvent des manipulateurs se servant de ces textes sacrés pour manipuler son prochain, déjà là, je pense qu'entre musulmans il y aurait matière à agir.

Par agir, je n'entends pas punir, mais instruire ces personnes pour atteindre un Islam sain et respectueux pour toute autre personne qui ne soit pas de cette religion.

beorcs
 Posté le 19/10/2019 à 16:31 
  Astucien

Scapo a écrit : Pas les francs maçons qui se sont opposés à la révision de la loi 1905 ?

Les francs-maçons ne représentent pas l'État, aussi respectables que soient leurs convictions _comme d'autres, pas plus qu'une croyance, religieuse ou autre ne représente toutes les croyances.

Dans le cadre du modus vivendi républicain en France, de l'ensemble des croyances, ce qui est en jeu, c'est la garantie que la liberté de chacun de croire ou non à quelque chose, pourvu que l'expression publique de cette liberté n'entrave pas celle du voisin, qui lui entend l'exercer différemment. Simple : c'est l'essence même de la laïcité. Si les francs maçons, comme d'autres (croyants ou non), défendent ce principe : tant mieux.

L'enjeu et le débat se situent donc à un niveau méta-religieux et méta-politique... et surtout par-delà l'influence de tout groupe constitué, religieux, politicien, ou autre.

La preuve : il y a eu violation du principe de laïcité, dans l'histoire, soit en réprimant souvent brutalement la liberté de culte (URSS de Staline, Chinois au Tibet, ...) soit en tentant d'imposer à tous, par la force un culte (inquisition, daesh, ...). Alors que parallèlement, certains régimes "athées" (Yougoslavie de Tito par ex.) ou non (Inde d'après Gandhi) ont fait preuve d'une tolérance exemplaire.

______________*Ce n'est, bien sûr, que ma manière de voir ce débat, et la validité des décisions nécessite bien sûr, la prise en compte de tous les points de vue : c'est justement ce qu'on pourrait qualifier "d'expertise citoyenne" en démocratie.

regedice
 Posté le 23/10/2019 à 05:08 
  Astucien

Voilà que les journalistes de la chaîne C+ veulent qu'ils partent, ce qui tend à dire que les journalistes ne veulent pas considérer une autre pensée que la leur ???

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2019 à 07:48 
  Grand Maître astucien

Godwin vite fait : des journalistes pourraient ne pas relayer Goebbels.

E-L
 Posté le 23/10/2019 à 11:43 
Petite astucienne

salut,

Moi c'est le Vaudou…

Bien souvent, les soirs de pleine lune, j'enfonce des aiguilles dans la poupée de ceux qui me contredisent.

Et j'ai beaucoup de poupées.

gpa2loq
 Posté le 25/10/2019 à 10:52 
Astucien

cpj56
 Posté le 25/10/2019 à 12:37 
Nouvel astucien

beorcs
 Posté le 25/10/2019 à 12:59 
  Astucien

gpa2loq a écrit :

il fait de plus en plus fort >

https://www.gentside.com/eric-zemmour/enorme-derapage-deric-zemmour-sur-les-massacres-de-juifs-et-de-musulmans-doit-il-etre-interdit-dantenne_art92822.html

C'est une maladresse de taille dans la manière de s'exprimer, c'est évident <quelle honte pour un ancien de Sciences Po >: Il voulait signifier qu'il était, aujourd'hui, du côté des valeurs françaises actuelles, lui, pourtant descendant de juifs algériens, dont certains avaient été massacrés par Bugeaud.

De là, à monter une taupinière en épingle, et en faire un mont blanc, ...au lieu de bosser sur les vrais sujets de société, certains média sont experts. ---->on va nous en gargariser pendant au moins une semaine...

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 25/10/2019 à 13:24 
Astucien

Salut,

Tout ça, c'est de la téléréalité qui se déguise en journalisme. On lui fait jouer son rôle habituel, mais en l'intensifiant. Il fait donc du Le Pen, comme à "la grande époque". On parle de lui, preuve en est.... Si procès il y a, la chaîne paiera (je parie que c'est inscrit dans son contrat). Bientôt, on lui demandera de faire l'éloge de tel ou tel tyran si les taux d'audience baissent.

Jusqu'à présent, je trouvais ses idées systématiquement racoleuses et populistes (je pèse mes mots), mais je le pensais assez habile et cultivé. Il m'a montré lors de son long discours que le bonhomme est aussi pitoyable que ses convictions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
La réforme des retraites : qu'est-ce qui attend les salariés
RIBERY : Voilà ce que la Société actuelle produit
Point commun entre la recherche du Titanic, le GPS, La conquête de la lune
La NASA et...Google feront une annonce ce soir 19h
Mon frigo fait ce bruit là !
à quel point la Terre se réchauffe vite....
Eric Zemmour ... et réponse de Michel Collon
Attentats des 13/14 nov. Le point sur l'enquête ce soir.
[Vidéo] Qu’est-ce que la "neutralité du Net" ?
Objet spatial : Lovejoy, la comète visible à l’œil nu ce soir !
Plus de sujets relatifs à Eric Zemmour... À ce point là ???
 > Tous les forums > Forum À côté