> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 erreur3 à l'installation de google chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 17/07/2014 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,suite à un nettoyage pour désinstaller un programme je me suis retrouvé avec une foule de petits programmes installés en douce et en nettoyant tout ça j'ai sûrement touché a un point essentiel puisque je ne peu plus faire fonctionner Google chrome j'ai essayé une réinstallation et j'ai un message d'erreur (erreur 3) est ce que vous auriez une solution à me proposer car du coup d'autres applications ne s'ouvre pas non plus.

Merci par avance de votre aide

Publicité
Sainthelens
 Posté le 17/07/2014 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Voila un tutoriel pour l'erreur 3

https://support.google.com/chrome/answer/111996?hl=fr

beorcs
 Posté le 17/07/2014 à 10:30 
  Astucien

Bonjour,

1) Est ce que tu ne peux pas restaurer à une date antérieure au souci ?

2) et /ou désinstalle proprement Chrome __ naturellement après avoir sauvegardé tés favoris dans un dossier dédié ( avec Revo Uninstaller par exemple) puis réinstalle le .

@xavier
 Posté le 17/07/2014 à 10:34 
Petit astucien

J'ai fait un tutoriel sur comment installer google chrome : http://informatiquefacile.3dom.fr/installer-google-chrome

Je ne sais pas si ça peut t'aider. Après tu peux essayer de le retélécharger.

jack16
 Posté le 17/07/2014 à 11:27 
Astucien

Merci à tous pour votre aide,

Je répond à tous , j'ai utilisé Revo Uninstaller,mais sans grand succès il reste Google car j'ai éssayé de l'ouvrir et il s'ouvre la page reste vide et recherche la connection à internet,par contre j'ai conservé mes favoris heureusement car je ne sai pas les sauvegarder . J'ai téléchargé Google chrome et tenté de le réinstaller mais j'ai toujours le même message en plus je ne parviens pas a trouver ou je peu aller pour entrer dans les paramètres du coup je panique un peu . Est ce que le fait d'utiliser IE (avec lequel je vous écris) ne gêne pas l'installation de Google chrome?

beorcs
 Posté le 17/07/2014 à 11:52 
  Astucien

jack16 a écrit :

Merci à tous pour votre aide,

Je répond à tous , j'ai utilisé Revo Uninstaller,mais sans grand succès il reste Google car j'ai éssayé de l'ouvrir et il s'ouvre la page reste vide et recherche la connection à internet,par contre j'ai conservé mes favoris heureusement car je ne sai pas les sauvegarder . J'ai téléchargé Google chrome et tenté de le réinstaller mais j'ai toujours le même message en plus je ne parviens pas a trouver ou je peu aller pour entrer dans les paramètres du coup je panique un peu . Est ce que le fait d'utiliser IE (avec lequel je vous écris) ne gêne pas l'installation de Google chrome?

Jack16 Re__,

Pour sauvegarder tes favoris sous Chrome, rien de plus facile :

1) clique sur outils ( en haut à droite de ton écran) >>>> "Favoris" >>>> "Gestionnaire de favoris" >>>> "organiser" , puis sur "Exporter les favoris vers un fichier html",

2) Tu crées ensuite un dossier dédié à tes favoris sauvegardés , un dossier sauvegarde , comme moi , pat exemple, __ ou bien tu les places dans un dossier existant de ton choix ( et tu t'en rappelle pour quand il faut les importer )

Pour re-importer , si besoin tu fais l'inverse : pareil sauf à la fin, où tu cliques sur "importer" au lieu de "exporter"

---------->

beorcs
 Posté le 17/07/2014 à 11:55 
  Astucien

Bis __,

1) non , IE ne gêne en aucune façon l'installation de Chrome , sauf qu'à la fin de l'install.,

Chrome va te demander "voulez vous Chrome par défaut ? (comme navigateur) ?" -----> tu coches oui si c'est le cas .

2) as tu tenté une restauration à une date antérieure au souci ( si c'est récent naturellement ) ?

jack16
 Posté le 17/07/2014 à 12:10 
Astucien

Re je vais jusqu'à favoris et ensuite je clique sur gestionnaire des favoris mais la page ne s'ouvre pas , je ne peu pas faire de restauration celle ci me parait un peu compliquée , et je ne peu pas aller jusqu'au bout de l'installation de Google chrome j'ai message d'erreur dés le début de l'installation . Mais grâce à votre aide je vais y arriver c'est sûr . Merci

beorcs
 Posté le 17/07/2014 à 12:32 
  Astucien

Rien n'est plus simple que de restaurer

1)

2) Il suffit de cliquer sur restaurer -------> puis tu choisis la meilleure à ton avis ( en principe , la dernière sauvegarde en date )

.

Si tu cliques sur "gestionnaire de favoris " et que la page ne s'ouvre pas : en effet......il y a un souci il faut soit restaurer, soit réinstaller correctement.

S'il y a d'autres solutions , elles sont bien plus compliquées et lentes : alors si tu ne veux pas à restaurer non plus .....

Publicité
jack16
 Posté le 17/07/2014 à 13:58 
Astucien

Re , j'ai effectué la restauration et bien que j'ai reçu un message d'erreur m'indiquant que la restauration n'avait pas abouti google marche c'est avec lui que je vous répond . Par contre je dois effectuer la configuration de la sauvegarde chose que je n'ai pas faite (faute de ne pas savoir le faire) et surtout crainte de faire des erreurs alors si un dernier coup de main ? . Merci à tous

beorcs
 Posté le 17/07/2014 à 14:16 
  Astucien

Oui

tu as 2 solutions :

1) sauvegarde windows : regarde ce petit tuto de Microsoft ( et les 2 liens en bas de page, visite les ).

(ensuite, je dois m'absenter cet après midi du bureau ....mais s'il y a une quelconque difficulté , n'hésite pas à en faire part sur le forum , à la suite : il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner ..)

ou bien encore mieux :

2) soit avec un imageur -----> ACronis ( vois surtout son tuto , en bas de sa fiche )

par exemple, ou -------> Paragon , ce qui est mieux encore : un petit tuto ---------> ICI .

.

Faire de temps en temps une sauvegarde de son système et de ses données est essentiel .( documents , logiciels, etc) permet de retrouver la machine dans son état, en cas de grave atteinte ( virus, registre, etc)

(il est prudent d'en faire une régulièrement sur 1 voir 2 supports, comme le conseillent de manière récurrente avec raison, beaucoup d'astuciens bien plus experts que moi ......)

.

______________________________________Excellente après midi et tiens nous au courant..

Modifié par beorcs le 17/07/2014 14:17
jack16
 Posté le 17/07/2014 à 14:35 
Astucien

Merci beaucoup pour le coup de main je vais m'occuper de ça je te souhaite un bon après midi et bien sûr je te tiens au courant

jack16
 Posté le 17/07/2014 à 18:04 
Astucien

Bien j'ai donc installé paragon pour la sauvegarde je voudrai savoir si il me faut un disque dédié et de quelle capacité car des disques j'en ai mais ils sont occupés et est ce que faire une sauvegarde sur ces diques ne fait courir aucun risques aux autres fichiers présents sur ces disques?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Google chrome bloqué à l'installation
installation google chrome
installation Google Chrome impossible
Installation adblock sur google chrome
Google Chrome - Chemin d'installation
Google Chrome - plugins NPAPI
historique google chrome
google chrome
Google Chrome
Windows live mail 2011 avec google chrome
Plus de sujets relatifs à erreur3 à l''installation de google chrome