× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Erreur 0xc000000e après restauration image systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 12/07/2018 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout a commencé avec un problème réseau. Voir ce fil. En l'abscence de solution j'ai suggéré au propriétaire de restaurer l'image que j'avais prise avec Aomei. Mais à l'issue de cette restauration, Windows ne se charge plus "the boot selection failed because a required device is inaccessible".

Après une recherche rapide sur la toile j'en conclus qu'on amorce bien sur la partition de démarrage mais la partition système (C: en l'occurence) n'est pas trouvée. Dans les discussions auquelles j'ai jeté un coup d'œil on évoque plusieurs solutions mais qui ne me semblent pas applicables dans le contexte présent. La plus simple semble être de passer par bcdboot sachant qu'il va quand même pour cela falloir créer un support de dépanage.

Dans un premier temps je vais demander au propriétaire de refaire la restauration, on ne sait jamais. Si le problème perdure j'envisage de lui faire faire une clé USB avec le Windows 10 PE d'enfermedehors mais, question, est-ce que le bcdboot qu'il contient est compatible abec Windows 7 ? Je le suppose mais j'aimerais si possible avoir confirmation. La clé de resaturation dont il dispose actuellement, générée avec Aoemi, est bien basée sur Win PE mais elle ne permet que de lancer Aoemi.

Si ce scénario est envisageable, comment se servir de bcdboot pour remettre tout dans l'ordre ?

Je rappelle que la machine et son propriétaire sont à perpette et que nous communiquons par téléphone. Il dspose en secours d'un autre portable sous XP.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
fgondard
 Posté le 14/07/2018 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Après une nième tentative de restauration de l'image, mais cette fois-ci à partir du Win 10 PE d'enfermedehors, le PC a redémarré. Je ne sais pas s'il a utilisé la même image ou une antérieure car il me semble qu'il y en avait deux. Après tout c'était peut-être tout simplement une histoire d'image corrompue ou de version d'Aomei.

Néanmoins, d'après ce que j'ai pu glaner sur la toile, ce problème est déjà arrivé. Ceci m'a permi de découvrir qu'on pouvait aussi faire un suport de démarrage avec Aoemi Partition Assistant et qu'on disposait alors d'une fonction "réparation du MBR" dispensant de passer par les commandes bootrec. C'est bon à savoir.

Mais si le problème de chargement de Windows est réglé, celui de l'échec du dialogue DHCP subsiste.

Je clôture donc ce fil est repasse sur l'autre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration image système a échoué Windowsè
Restauration avec image système
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Pb restauration image, après repartionnement
erreur 0x80080005 sur créer une image système sous seven
Restauration image système impossible sur w7
Restauration avec ou sans image système ?
Erreur restauration système
Erreur après nettoyage des points de restauration
Pas de son aprés restauration d'image Acronis !!!!
Plus de sujets relatifs à Erreur 0xc000000e après restauration image système
 > Tous les forums > Forum Windows 7