× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 L'erreur 0xc000025, sans avoir rien touché (ni ne connaitre) aux partitionsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
raph__
  Posté le 02/02/2015 @ 09:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai un pc hp pavilion (je peux retrouver la réf mais pas sur que se soit utile) depuis octobre 2013, sous W8.1 depuis la maj donc.

Hier j'ai voulu réinstallé dessus Worms 4 (que j'avais pour mon pc fixe sous XP), a un moment il m'a dit "Veuillez redémarrez pour l'installation d'un pilote ... j'ai mis oui ... grosse erreur ...

J'ai maintenant l'erreur 0xc0000225 (écran bleu demande que "le pc doit être réparé") que j'ai pu découvrir sur certains forum, j'ai pas touché a autre chose comme les partitions (la plupart des autres cas que j'ai lu ça vient de là).

Je n'ai pas de sauvegarde récente de mon pc (les fichiers en tt genre), ni fait la sauvegarde complète (le truc sur 6 disques, ou une DD flash) ...

est-ce possible de récup ce que j'ai sur mon DD ?

j'ai lu que on pouvait plus faire "récup usine" car le problème vient du manque d'un truc (ca me met "Un pilote nécessaire n'est pas présent ou impossible a trouver") qui sert au retour usine, donc que faire exactement ? :(

merci

R.

Modifié par raph__ le 02/02/2015 19:05
Publicité
ZenJP
 Posté le 02/02/2015 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tu allumes ton PC actuellement, quel est le message exact que tu as ? copie écran possible ?

raph__
 Posté le 02/02/2015 à 09:54 
Nouvel astucien

"

Récpération

Votre Pc doit être réparé

Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible

code d'erreur : 0xc000225

"

l'image est trop lourde, mais voici mot a mot, rien d'autre,le tout sur fond bleu

ZenJP
 Posté le 02/02/2015 à 10:08 
  Maître astucien

Sans le message complet, diificile de faire autrement que de te proposer la solution standard !

Réparer à l'aide des DVD de récupération fournis pas HP

Tu ne peux pas du tout démarrer sur ton PC ? Mode sans échec ?

raph__
 Posté le 02/02/2015 à 10:19 
Nouvel astucien

Ce que j'ai mis en gras, c'est le message complet, rien d'autre ne s' affiche :/ j'ai un peu regardé ce que je pouvais faire après avoir essayé "echap" ou "suppr" mais je crois pas avoir trouvé le mode sans échec, mais j'ai trouvé "restauration usine" mais à un moment ça revient au même écran bleu (je suis plus chez moi pour regarder mon pc avant ce soir)

Les DD de hp c'est genre cb ?

ZenJP
 Posté le 02/02/2015 à 13:41 
  Maître astucien

Quand tu as le message, tu es bloqué dessus ou tu peux bypasser ?

raph__
 Posté le 02/02/2015 à 14:21 
Nouvel astucien

En faisant entrée ça relance et je reviens au même endroit mais avec echap j'arrive à un autre menu en.noir qui me permet d'aller à un autre en.bleu avec pas mal dinfo sur le pc (et où on peut lancer des tests)

ZenJP
 Posté le 02/02/2015 à 16:01 
  Maître astucien

Poste copie écrans noir et bleus pour options possibles stp .. (photo par apn)

raph__
 Posté le 02/02/2015 à 18:41 
Nouvel astucien

en faisant échap :

puis avec F10

j'ai regardé sur le site hp, ça parle de relancer des trucs : http://support.hp.com/fr-fr/document/c02672422

sinon un informaticien habite pas loin de chez moi, jvais ptete l'appeler au moins, les DD internes c'est mort pour récup ou pas ?

Modifié par raph__ le 02/02/2015 18:50
Publicité
ptitpolinux
 Posté le 02/02/2015 à 23:20 
Petit astucien

Bonsoir, non le D-D interne n'est pas mort, pas de soucis de ce côté là ! Faut juste un DVD de Windows 8 et démarrer en mode sans échec ou faire une réparation automatique. Faut également penser à réaliser un support de récupération depuis le panneau de configuration !

A+

raph__
 Posté le 03/02/2015 à 00:18 
Nouvel astucien

J'avais en parallèle poster sur le forum windows et c'est là que j'ai eu ce qui a marché : Restauration du système avec un point antérieur

j'en avais un d'il y a 3j (c'est qd même cool ce truc automatique là :D) et ça marche fiou

nvll résolution 2015 : faire une sauvegarde par mois :D

Merci a vous de m'avoir répondu ;)

R.

ZenJP
 Posté le 03/02/2015 à 09:31 
  Maître astucien

N'oublie pas de clore le sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
3,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT. On le trouve habituellement à 7,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code FOA2PYCT sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
19,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retrouver la touche F8 pour lancer le mode sans échec - Windows 8
avoir renseignements sans pubs
J'ai acheté windows 8 et après l'avoir installé j'ai un message d'erreur .
code erreur 0*80073cf9
Comment Modifier msconfig sans perte l'accès internet
erreur oxc00000e9
touche AltGr inactive sur W8.1
j'ai rien comprise le Win 8.1.
probleme pour avoir internet
Connaître sa clé produit
Plus de sujets relatifs à L''erreur 0xc000025, sans avoir rien touché (ni ne connaitre) aux partitions
 > Tous les forums > Forum Windows 8