| ||||||||
Petite astucienne | bonjour De retour de vacances , je n artrive toujours pas à résoudre mon problème. j'ai perdu ma connexion , internet , je n'ai rien changé au niveau matériel , juste que j'ai fait une erreur de manip un soir aulieu de faire etindre pc j'ai fait hiberner et depuis plus de connexion. erreur 106 . je me connecte avec une clé wifi sur mon pc , relié à la live box. ma clé est bien reconnue , ma live box également mais toujurs rien , voici des résultats qui vous parlerons plus qu' à moi sans doute. merci de votre aide.
ordinateur@ordinateur-desktop:~$ sudo /etc/init.d/networking restart * Reconfiguring network interfaces... RTNETLINK answers: No such process There is already a pid file /var/run/dhclient.wlan0.pid with pid 2303 killed old client process, removed PID file Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.3 Copyright 2004-2009 Internet Systems Consortium. All rights reserved. For info, please visit https://www.isc.org/software/dhcp/ Listening on LPF/wlan0/00:60:b3:42:07:0f Sending on LPF/wlan0/00:60:b3:42:07:0f Sending on Socket/fallback Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.3 Copyright 2004-2009 Internet Systems Consortium. All rights reserved. For info, please visit https://www.isc.org/software/dhcp/ Listening on LPF/wlan0/00:60:b3:42:07:0f Sending on LPF/wlan0/00:60:b3:42:07:0f Sending on Socket/fallback DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7 DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 11 DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 12 DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 18 DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 13 No DHCPOFFERS received. No working leases in persistent database - sleeping. persistent database - sleeping. ordinateur@ordinateur-desktop:~$ sudo iwconfig wlan0 essid Livebox-5670ordinateur@ordinateur-desktop:~$ sudo iwconfig wlan0 key CE0AF01428C6F874E79C08F317 ordinateur@ordinateur-desktop:~$ iwconfig lo no wireless extensions. eth2 no wireless extensions. wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:"Livebox-5670" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 4C:09:B4:17:56:70 Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=20 dBm Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Power Management:off Link Quality=37/100 Signal level=37/100 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | ifconfig Modifié par Anonyme le 09/08/2013 11:50 | |||||||
Petite astucienne | Merci d'avoir répondu , voici le resultat
ordinateur@ordinateur-desktop:~$ ifconfig lo Link encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 Packets reçus:70 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0 TX packets:70 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 Octets reçus:5412 (5.4 KB) Octets transmis:5412 (5.4 KB) ordinateur@ordinateur-desktop:~$ cat /etc/resolv.conf # Generated by NetworkManager ordinateur@ordinateur-desktop:~$
| |||||||
Nouvel astucien | Visiblement il y a un probleme DNS (c'est quoi ce ISC ?) Essaies ceux de google | |||||||
Petite astucienne | Désolée mais moi et ubuntu , on ne se comprend pas toujours donc que voulez vous dire ?? svp - merci | |||||||
Nouvel astucien | Je veux parler de ça :
A priori tu as installé un serveur de DNS qui merdouille, alors reviens au vieux resolv.con (dans /etc/), mets y: nameserver 8.8.8.8 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Torrent, si dhclient ne peut obtenir d'adresse IP de la Livebox pour la carte réseau sans fil du PC, il est certain que le fichier /etc/resolv.conf sera vide. Il ne sert à rien de mettre l'adresse IP du serveur DNS de Google. Elle ne pourra pas être utilisée puiqu'il n'y a pas de connexion à la Livebox et sera écrasée lorsqu'il y en aura une. pasqsyl, Link Quality=37/100 Signal level=37/100 Avec un signal de 37% entre ta clé USB sans fil et la carte sans fil de ta Livebox, il est presque certain que la qualité du lien est trop faible pour que ton PC et la Livebox puissent communiquer correctement et échanger des informations de connexion. C'est pourquoi dhclient dit No DHCPOFFERS received. As-tu déplacé le PC et/ou la Livebox? Il te faut en priorité améliorer la qualité du signal pour pouvoir te connecter. Par expérience, en bas de 45%, il est très difficile de se connecter. Donc essai de rapprocher le PC de la Livebox ou vice-versa. Ce n'est pas certain que de redémarrer le réseau par 'sudo /etc/init.d/networking restart' est la bonne chose à faire. Si le service NetworkManager est activé, c'est avec l'applet réseau de la barre des tâches que tu dois essayer de vérifier le signal et te connecter. Il y a aussi la commande iwlist wlan0 scan | less qui peut te donner les détails des réseaux à portés dont la qualité du signal. Tu es mieux d'éteindre le PC et la Livebox. Puis de démarrer la Livebox en premier, tout en lui laissant le temps de se synchroniser et ensuite le PC. En principe, une hibernation se termine avec la restauration suivi de l'extinction du PC. Il y a peut-être quelque chose que l'hibernation a faite qui m'échappe et qui cause problème. Modifié par Logicien le 10/08/2013 04:10 | |||||||
Nouvel astucien | Désolé mais avec OpenSuSe on peut changer ses DNS sans qu'ils soient écrasés. ...... | |||||||
Petit astucien | les mechants voisins qui bougent leur livebox sans prevenir | |||||||
![]() ![]() | Salut, Essaies ceci, ça va réinitialiser ta connexion internet. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|