> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Erreur 554 dans Windows Live Mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fleurdevie57
  Posté le 06/08/2009 @ 08:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer mes messages sur Windows Live Mail (WLM) ; à chaque fois, une fenêtre s'a&ffiche avec erreur 554.

En attendant la résolution de ce problème, j'envoie mes messages, sans problème, avec la messagerie de mon FAI (Neuf).

J'ai fait un scan avec ma suite sécurité GData et avec A2-Squared qui n'ont rien décelé. J'ai également fait un scan HijacThis qui n'a rien révélé.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Publicité
tiobilout
 Posté le 06/08/2009 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quel serveur SMTP utilises-tu dans la config de ton compte dans WLM ?

Fleurdevie57
 Posté le 06/08/2009 à 09:13 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

Quel serveur SMTP utilises-tu dans la config de ton compte dans WLM ?

smtp.neuf.fr

tiobilout
 Posté le 06/08/2009 à 09:23 
  Maître astucien

Ce n'est pas passé en smtp.sfr.fr maintenant ?

quel est le message d'erreur complet ?

Modifié par tiobilout le 06/08/2009 09:24
clbugnot
 Posté le 06/08/2009 à 10:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour Fleurdevie57

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer.

Fleurdevie57
 Posté le 06/08/2009 à 13:20 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

Ce n'est pas passé en smtp.sfr.fr maintenant ?

quel est le message d'erreur complet ?

Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Live Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était 'maxb@free.fr'.

Objet 'Lu : Maman'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <maxb @free.fr>: Relay access denied
Serveur : 'smtp.neuf.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

pcastuces
 Posté le 06/08/2009 à 13:29 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
Fleurdevie57
 Posté le 07/08/2009 à 11:03 
Petit astucien

Personne pour me dépanner ?

Fleurdevie57

tiobilout
 Posté le 07/08/2009 à 11:52 
  Maître astucien

Réponse du serveur : 554 5.7.1 <maxb @free.fr>: Relay access denied

tu as vraiment un espace entre maxb et @ ?

Fleurdevie57
 Posté le 07/08/2009 à 12:54 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

Réponse du serveur : 554 5.7.1 : Relay access denied

tu as vraiment un espace entre maxb et @ ?

Non, je n'ai pas d'espace, j'ai simplement supprimé le nom pour des raisons de confidentialité.

tiobilout
 Posté le 07/08/2009 à 17:17 
  Maître astucien

et en pop tu as quoi ?

Fleurdevie57
 Posté le 07/08/2009 à 17:21 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

et en pop tu as quoi ?

pop.neuf.fr

tiobilout
 Posté le 07/08/2009 à 17:26 
  Maître astucien

tu as essayé de t'envoyer un mail à toi-même ?

Fleurdevie57
 Posté le 07/08/2009 à 17:59 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

tu as essayé de t'envoyer un mail à toi-même ?

oui, sans résultat.

tiobilout
 Posté le 07/08/2009 à 19:12 
  Maître astucien

Tu es sur que c'est le port 25 qui est utilisé par neuf ? Il me semblait qu'ils étaient passés sur le port 465 avec authentification.

Fleurdevie57
 Posté le 07/08/2009 à 21:02 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

Tu es sur que c'est le port 25 qui est utilisé par neuf ? Il me semblait qu'ils étaient passés sur le port 465 avec authentification.

Je ne suis sûr de rien, mais le courrier entrant ne pose pas problème ni l'utilisation de la messagerie Neuf. Je n'ai rien touché. Comment pui-je vérifier ?

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

tiobilout
 Posté le 08/08/2009 à 08:25 
  Maître astucien

Ben essaie de mettre le port 465 pour le smtp, essaie également de mettre le smtp de sfr ( smtp.sfr.fr)

Ne fais pas les deux en meme temps temps.( le port et le smtp )

Essaie avec un autre client de messagerie, par exemple Thunderbird portable qui ne nécéssite pas d'instaaltion.

Que dit l'assistance en ligne et/ou téléphonique de ton FAI ?

Modifié par tiobilout le 08/08/2009 08:29
Fleurdevie57
 Posté le 08/08/2009 à 08:55 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

Ben essaie de mettre le port 465 pour le smtp, essaie également de mettre le smtp de sfr ( smtp.sfr.fr)

Ne fais pas les deux en meme temps temps.( le port et le smtp )Fait, sans résultat.

Essaie avec un autre client de messagerie, par exemple Thunderbird portable qui ne nécéssite pas d'instaaltion.Ne fonctionne pas non plus, affiche un message d'erreur demandant de vérifier l'adresse du destinataire(pourtant correcte).

Que dit l'assistance en ligne et/ou téléphonique de ton FAI ?Rien d'exploitable, n'évoque pas ce problème.

Je ne vois toujours pas l'origine de ce problème.

tiobilout
 Posté le 08/08/2009 à 08:58 
  Maître astucien

En changeant le port et le smtp le message d'erreur est le meme ?

L'essai avec thunderbird portable deja fait ? Avec quel SMTP ? Quel numero de port ? Tu as essayé de t"envoyer le message à toi-meme ?

Concernant l'aide en ligne tu vas sur quel site exactement, tu tapes quoi dans la recherche ?

Modifié par tiobilout le 08/08/2009 09:03
Fleurdevie57
 Posté le 08/08/2009 à 09:26 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

L'essai avec thunderbird portable deja fait ? Avec quel SMTP ? Quel numero de port ? Tu as essayé de t"envoyer le message à toi-meme ?

Concernant l'aide en ligne tu vas sur quel site exactement, tu tapes quoi dans la recherche ?

-En changeant le port, il n'y a pas de message mais le sablier indéfiniment. En changeant le smtp, le message est le même.

-Avec Thunderbird, port 110. Oui, j'ai essayé, en vain de m'envoyer un message à moi-même.

-Pour l'aide en ligne, je vais sur le site de Neuf et je tape "je n'arrive pas à envoyer de message avec WLM".

GREENHORN
 Posté le 08/08/2009 à 09:30 
Astucien
Message original par Fleurdevie57

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer mes messages sur Windows Live Mail (WLM) ; à chaque fois, une fenêtre s'a&ffiche avec erreur 554.

En attendant la résolution de ce problème, j'envoie mes messages, sans problème, avec la messagerie de mon FAI (Neuf).

J'ai fait un scan avec ma suite sécurité GData et avec A2-Squared qui n'ont rien décelé. J'ai également fait un scan HijacThis qui n'a rien révélé.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Bonjour Fleurdevie57

Vois ici à tout hasard :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WLmail++erreur+554&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&aq=&oq=WLmail+

Bonne chance !

tiobilout
 Posté le 08/08/2009 à 09:41 
  Maître astucien
Fleurdevie57 a écrit :
tiobilout a écrit :

-En changeant le port, il n'y a pas de message mais le sablier indéfiniment.Si le port n'est pas bon, cela doit générer un message d'erreur

En changeant le smtp, le message est le même.Pas possible

-Avec Thunderbird, port 110. Pourquoi port 110 ? les ports sont soit le 25 , soit le 465.

As-tu essayé avec les deux smtp ?

Oui, j'ai essayé, en vain de m'envoyer un message à moi-même.

-Pour l'aide en ligne, je vais sur le site de Neuf et je tape "je n'arrive pas à envoyer de message avec WLM".

Quelle adresse exactement ?

Si tu n'es pas plus précis et complet dans tes réponses, on n'y arrivera jamais ..

Fleurdevie57
 Posté le 08/08/2009 à 10:16 
Petit astucien
tiobilout a écrit :
Fleurdevie57 a écrit :
tiobilout a écrit :

-En changeant le port, il n'y a pas de message mais le sablier indéfiniment.Si le port n'est pas bon, cela doit générer un message d'erreur

En changeant le smtp, le message est le même.Pas possible

-Avec Thunderbird, port 110. Pourquoi port 110 ? les ports sont soit le 25 , soit le 465.

As-tu essayé avec les deux smtp ?

Oui, j'ai essayé, en vain de m'envoyer un message à moi-même.

Quelle adresse exactement ?

Si tu n'es pas plus précis et complet dans tes réponses, on n'y arrivera jamais ..

-changement de port : dans un 1er temps, indication, en bas, à droite, de "connexion en cours", puis, après un long moment,, message d'erreur avec erreur WLM : 0x800CCC0E et erreur de socket : 10060

-en changeant le smtp, affichage de l'erreur 554 (je regrette, mais c'est ce que j'obtiens, et c'est donc possible...)

-le port 110 est le port entrant ; je n'ai pas trouvé, sur Thunderbird, le port entrant.

-oui, j'ai essayé les 2 smtp sur Thunderbird, sans succès

_ l'adresse d'aide en ligne est celle de WLM : http://help.live.com

tiobilout
 Posté le 08/08/2009 à 10:46 
  Maître astucien

le port 110 est le port entrant ; je n'ai pas trouvé, sur Thunderbird, le port entrant.

Il y a une confusion dans les ports et les serveurs.

Tu as un problème d'expédition, donc ce sont le port et le serveur sortants qui nous intéressent.

Fais une copie d'écran de ta config dans Windows Live Mail parce que là, j'ai de gros doutes.

Si tu ne sais pas mettre une copie d'écran , voir le lien dans ma signature ( ligne bleue, en bas de mes messages ).

Modifié par tiobilout le 08/08/2009 11:18
Fleurdevie57
 Posté le 08/08/2009 à 10:49 
Petit astucien

Maintenant, j'ai, en plus, les messages entrants qui s'affichent systématiquement en double...

tiobilout
 Posté le 08/08/2009 à 10:58 
  Maître astucien
tiobilout a écrit :

le port 110 est le port entrant ; je n'ai pas trouvé, sur Thunderbird, le port entrant.

Il y a une confusion dans les ports et les serveurs.

Tu as un problème d'expédition, donc ce sont le port et le serveur sortants qui nous intéressent.

Fais une copie d'écran de ta config dans Windows Live Mail parce que là, j'ai de gros doutes.

Si tu ne sais pas mettre une copie d'écran , voir le lien dans ma signature ( ligne bleue, en bas de mes messages ).

Modifié par tiobilout le 08/08/2009 11:19
Fleurdevie57
 Posté le 08/08/2009 à 11:55 
Petit astucien

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,65a0aef812dffd6a3531380488eb3840.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/65a0aef812dffd6a3531380488eb3840.jpg[/img][/url]

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,76abccf1a12671dbdeef971a0f1ec9bb.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/76abccf1a12671dbdeef971a0f1ec9bb.jpg[/img][/url]

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,160ab60366b27354245489b50e03aa64.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/160ab60366b27354245489b50e03aa64.jpg[/img][/url]

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,338f7aca12a0eb4898b24d95fe98e046.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/338f7aca12a0eb4898b24d95fe98e046.jpg[/img][/url]

tiobilout
 Posté le 08/08/2009 à 12:04 
  Maître astucien

Attention tu as laissé des infos en clair ( je t'avais mis sur mes captures ce qu'il y avait à cacher ) et il manque l'onglet Avancé

Sur l'onglet serveur, on voit que tu as gardé le smtp smtp.sfr.fr et que la case "Mon serveur requiert une authentification" est cochée.

Dans le "Nom d'utilisateur de messagerie" , essaie en ajoutant @neuf.fr derrière ton nom.

Certains FAI le demandent d'autres pas.

Modifié par tiobilout le 08/08/2009 12:16
Fleurdevie57
 Posté le 08/08/2009 à 13:04 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

Attention tu as laissé des infos en clair ( je t'avais mis sur mes captures ce qu'il y avait à cacher ) et il manque l'onglet Avancé

Sur l'onglet serveur, on voit que tu as gardé le smtp smtp.sfr.fr et que la case "Mon serveur requiert une authentification" est cochée.

Dans le "Nom d'utilisateur de messagerie" , essaie en ajoutant @neuf.fr derrière ton nom.

Voici l'onglet manquant :

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,148828483d354bbedec2b59127b09d0b.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/148828483d354bbedec2b59127b09d0b.jpg[/img][/url]

J'ai décoché "Mon serveur requiert une authentificatio" et j'ai fait l'essai sur le nom d'utilisateur...sans succès.

clbugnot
 Posté le 08/08/2009 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour Fleurdevie57

Juste en passant : l'éditeur du forum ne traite plus les balises URL et IMG ; pour insérer une image dans une réponse, clique sur l'icone , colle l'adresse de l'image dans URL de l'image puis clique le bouton Insérer.

Cordialement.

tiobilout
 Posté le 08/08/2009 à 16:27 
  Maître astucien
Fleurdevie57 a écrit :
tiobilout a écrit :

Voici l'onglet manquant :

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,148828483d354bbedec2b59127b09d0b.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/148828483d354bbedec2b59127b09d0b.jpg[/img][/url]

J'ai décoché "Mon serveur requiert une authentificatio" et j'ai fait l'essai sur le nom d'utilisateur...sans succès.

Je ne vois plus, à part attendre d'autres avis

tiobilout
 Posté le 08/08/2009 à 16:28 
  Maître astucien
Fleurdevie57 a écrit :

Je ne vois plus, à part attendre d'autres avis d'abonnés à Neuf ou d'appeler l'assistance téléphonique de ton FAI.

Fleurdevie57
 Posté le 08/08/2009 à 17:27 
Petit astucien
tiobilout a écrit :
Fleurdevie57 a écrit :

Je ne vois plus, à part attendre d'autres avis d'abonnés à Neuf ou d'appeler l'assistance téléphonique de ton FAI.

Je te remercie d'avoir bien voulu examiner ma requête, même si c'est sans résultat.

tiobilout
 Posté le 08/08/2009 à 17:47 
  Maître astucien

Sympa, merci mais Vraiment pas de quoi dans la mesure où la solution n'a pas été trouvée ...

Tu n'as aucun évènement à rattacher chronologiquement à ce problème ? Gros plantage, installation d'un nouveau logiciel, d'un parefeu etc ...etc...

GREENHORN
 Posté le 08/08/2009 à 17:57 
Astucien
tiobilout a écrit :trouvée ...

Tu n'as aucun évènement à rattacher chronologiquement à ce problème ? Gros plantage, installation d'un nouveau logiciel, d'un parefeu etc ...etc...

Bonsoir tiobilout

Fleurdevie57 dit être chez le NEUF, il pourrait jeter un coup ici, tu ne crois pas ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5053323-windows-live-mail-pas-de-mails-sortants

tiobilout
 Posté le 08/08/2009 à 18:11 
  Maître astucien

GREENHORN et merci de ta participation, toutes les pistes sont bonnes mais je crois que le paramètrage a été amplement vérifié coté smtp.

A moins que quelquechose ne m'échappe dans le lien que tu donnes ..

Faudrait qu'un astucien abonné chez le neuf nous confirme le smtp à utiliser.

Mias bon on a essayé smtp.neuf.fr et smtp.sfr.fr ... ( vu que l'un a racheté l'autre on ne sait jamais )

GREENHORN
 Posté le 08/08/2009 à 19:20 
Astucien
tiobilout a écrit :

GREENHORN et merci de ta participation, toutes les pistes sont bonnes mais je crois que le paramètrage a été amplement vérifié coté smtp.

A moins que quelquechose ne m'échappe dans le lien que tu donnes ..

Faudrait qu'un astucien abonné chez le neuf nous confirme le smtp à utiliser.

Mias bon on a essayé smtp.neuf.fr et smtp.sfr.fr ... ( vu que l'un a racheté l'autre on ne sait jamais )

Re

Oui, ce n'est pas évident. Le mieux sera[it] finalement que Fleurdevie57 s'adresse à son FAI. Il doit y avoir en effet une "subtilité' qui nous échappe !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Alder Lake N97, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
150,41 € 179,99 € -16%
@Amazon
Mini PC AOOSTAR GEM12 Pro Max (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Oculink, écran, empreinte digitale, Windows 11 Pro)
629 € 850 € -26%
@Geekbuying
Smartphone FOSSiBOT F11 5G (HD+, 6 Go RAM, 128 Go stockage, Android 14)
149,99 € 180 € -17%
@Amazon
Lot de 2 sachets de café en grains entiers Melitta Bellacrema (2x1 Kg)
22,06 € 34,98 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
Erreur ox80070057 dans Windows Live Mail
Erreur Windows Live Mail 2O11
Lire Gmail dans Winmail (pas Windows Live mail
Messages perdus dans Windows Live Mail
affichage dans Windows live mail
Signature dans Windows Live Mail
lire ses emails avec pj dans windows live mail
Lien inactif dans message windows live mail
configurer gmail dans windows live mail 2012