|
 Posté le 06/08/2009 @ 08:04 |
Petit astucien
| Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer mes messages sur Windows Live Mail (WLM) ; à chaque fois, une fenêtre s'a&ffiche avec erreur 554.
En attendant la résolution de ce problème, j'envoie mes messages, sans problème, avec la messagerie de mon FAI (Neuf).
J'ai fait un scan avec ma suite sécurité GData et avec A2-Squared qui n'ont rien décelé. J'ai également fait un scan HijacThis qui n'a rien révélé.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/08/2009 à 08:28 |
Maître astucien | Quel serveur SMTP utilises-tu dans la config de ton compte dans WLM ?
|
|
Posté le 06/08/2009 à 09:13 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
Quel serveur SMTP utilises-tu dans la config de ton compte dans WLM ?
smtp.neuf.fr |
|
Posté le 06/08/2009 à 09:23 |
Maître astucien | Ce n'est pas passé en smtp.sfr.fr maintenant ?
quel est le message d'erreur complet ? Modifié par tiobilout le 06/08/2009 09:24 |
|
Posté le 06/08/2009 à 10:31 |
Grand Maître astucien | Bonjour Fleurdevie57
Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer. |
|
Posté le 06/08/2009 à 13:20 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
Ce n'est pas passé en smtp.sfr.fr maintenant ?
quel est le message d'erreur complet ?
Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Live Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était 'maxb@free.fr'.
Objet 'Lu : Maman' Erreur de serveur : 554 Réponse du serveur : 554 5.7.1 <maxb @free.fr>: Relay access denied Serveur : 'smtp.neuf.fr' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79 Protocole : SMTP Port : 25 Sécurisé (SSL) : Non |
|
Posté le 06/08/2009 à 13:29 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.
Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.
A bient¶t. |
|
Posté le 07/08/2009 à 11:03 |
Petit astucien
| Personne pour me dépanner ?
Fleurdevie57 |
|
Posté le 07/08/2009 à 11:52 |
Maître astucien | Réponse du serveur : 554 5.7.1 <maxb @free.fr>: Relay access denied
tu as vraiment un espace entre maxb et @ ? |
|
Posté le 07/08/2009 à 12:54 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
Réponse du serveur : 554 5.7.1 : Relay access denied
tu as vraiment un espace entre maxb et @ ?
Non, je n'ai pas d'espace, j'ai simplement supprimé le nom pour des raisons de confidentialité. |
|
Posté le 07/08/2009 à 17:17 |
Maître astucien | |
|
Posté le 07/08/2009 à 17:21 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
et en pop tu as quoi ?
pop.neuf.fr |
|
Posté le 07/08/2009 à 17:26 |
Maître astucien | tu as essayé de t'envoyer un mail à toi-même ? |
|
Posté le 07/08/2009 à 17:59 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
tu as essayé de t'envoyer un mail à toi-même ?
oui, sans résultat. |
|
Posté le 07/08/2009 à 19:12 |
Maître astucien | Tu es sur que c'est le port 25 qui est utilisé par neuf ? Il me semblait qu'ils étaient passés sur le port 465 avec authentification. |
|
Posté le 07/08/2009 à 21:02 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
Tu es sur que c'est le port 25 qui est utilisé par neuf ? Il me semblait qu'ils étaient passés sur le port 465 avec authentification.
Je ne suis sûr de rien, mais le courrier entrant ne pose pas problème ni l'utilisation de la messagerie Neuf. Je n'ai rien touché. Comment pui-je vérifier ? |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 08/08/2009 à 08:25 |
Maître astucien | Ben essaie de mettre le port 465 pour le smtp, essaie également de mettre le smtp de sfr ( smtp.sfr.fr)
Ne fais pas les deux en meme temps temps.( le port et le smtp )
Essaie avec un autre client de messagerie, par exemple Thunderbird portable qui ne nécéssite pas d'instaaltion.
Que dit l'assistance en ligne et/ou téléphonique de ton FAI ? Modifié par tiobilout le 08/08/2009 08:29 |
|
Posté le 08/08/2009 à 08:55 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
Ben essaie de mettre le port 465 pour le smtp, essaie également de mettre le smtp de sfr ( smtp.sfr.fr)
Ne fais pas les deux en meme temps temps.( le port et le smtp )Fait, sans résultat.
Essaie avec un autre client de messagerie, par exemple Thunderbird portable qui ne nécéssite pas d'instaaltion.Ne fonctionne pas non plus, affiche un message d'erreur demandant de vérifier l'adresse du destinataire(pourtant correcte).
Que dit l'assistance en ligne et/ou téléphonique de ton FAI ?Rien d'exploitable, n'évoque pas ce problème.
Je ne vois toujours pas l'origine de ce problème. |
|
Posté le 08/08/2009 à 08:58 |
Maître astucien | En changeant le port et le smtp le message d'erreur est le meme ?
L'essai avec thunderbird portable deja fait ? Avec quel SMTP ? Quel numero de port ? Tu as essayé de t"envoyer le message à toi-meme ?
Concernant l'aide en ligne tu vas sur quel site exactement, tu tapes quoi dans la recherche ? Modifié par tiobilout le 08/08/2009 09:03 |
|
Posté le 08/08/2009 à 09:26 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
En changeant le port et le smtp le message d'erreur est le meme ?
L'essai avec thunderbird portable deja fait ? Avec quel SMTP ? Quel numero de port ? Tu as essayé de t"envoyer le message à toi-meme ?
Concernant l'aide en ligne tu vas sur quel site exactement, tu tapes quoi dans la recherche ?
-En changeant le port, il n'y a pas de message mais le sablier indéfiniment. En changeant le smtp, le message est le même.
-Avec Thunderbird, port 110. Oui, j'ai essayé, en vain de m'envoyer un message à moi-même.
-Pour l'aide en ligne, je vais sur le site de Neuf et je tape "je n'arrive pas à envoyer de message avec WLM". |
|
Posté le 08/08/2009 à 09:30 |
Astucien
| Message original par Fleurdevie57
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer mes messages sur Windows Live Mail (WLM) ; à chaque fois, une fenêtre s'a&ffiche avec erreur 554.
En attendant la résolution de ce problème, j'envoie mes messages, sans problème, avec la messagerie de mon FAI (Neuf).
J'ai fait un scan avec ma suite sécurité GData et avec A2-Squared qui n'ont rien décelé. J'ai également fait un scan HijacThis qui n'a rien révélé.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Bonjour Fleurdevie57
Vois ici à tout hasard :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WLmail++erreur+554&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&aq=&oq=WLmail+
Bonne chance !  |
|
Posté le 08/08/2009 à 09:41 |
Maître astucien | Fleurdevie57 a écrit :
tiobilout a écrit :
En changeant le port et le smtp le message d'erreur est le meme ?
L'essai avec thunderbird portable deja fait ? Avec quel SMTP ? Quel numero de port ? Tu as essayé de t"envoyer le message à toi-meme ?
Concernant l'aide en ligne tu vas sur quel site exactement, tu tapes quoi dans la recherche ?
-En changeant le port, il n'y a pas de message mais le sablier indéfiniment.Si le port n'est pas bon, cela doit générer un message d'erreur
En changeant le smtp, le message est le même.Pas possible
-Avec Thunderbird, port 110. Pourquoi port 110 ? les ports sont soit le 25 , soit le 465.
As-tu essayé avec les deux smtp ?
Oui, j'ai essayé, en vain de m'envoyer un message à moi-même.
-Pour l'aide en ligne, je vais sur le site de Neuf et je tape "je n'arrive pas à envoyer de message avec WLM".
Quelle adresse exactement ?
Si tu n'es pas plus précis et complet dans tes réponses, on n'y arrivera jamais .. |
|
Posté le 08/08/2009 à 10:16 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
Fleurdevie57 a écrit :
tiobilout a écrit :
En changeant le port et le smtp le message d'erreur est le meme ?
L'essai avec thunderbird portable deja fait ? Avec quel SMTP ? Quel numero de port ? Tu as essayé de t"envoyer le message à toi-meme ?
Concernant l'aide en ligne tu vas sur quel site exactement, tu tapes quoi dans la recherche ?
-En changeant le port, il n'y a pas de message mais le sablier indéfiniment.Si le port n'est pas bon, cela doit générer un message d'erreur
En changeant le smtp, le message est le même.Pas possible
-Avec Thunderbird, port 110. Pourquoi port 110 ? les ports sont soit le 25 , soit le 465.
As-tu essayé avec les deux smtp ?
Oui, j'ai essayé, en vain de m'envoyer un message à moi-même.
-Pour l'aide en ligne, je vais sur le site de Neuf et je tape "je n'arrive pas à envoyer de message avec WLM".
Quelle adresse exactement ?
Si tu n'es pas plus précis et complet dans tes réponses, on n'y arrivera jamais ..
-changement de port : dans un 1er temps, indication, en bas, à droite, de "connexion en cours", puis, après un long moment,, message d'erreur avec erreur WLM : 0x800CCC0E et erreur de socket : 10060
-en changeant le smtp, affichage de l'erreur 554 (je regrette, mais c'est ce que j'obtiens, et c'est donc possible...)
-le port 110 est le port entrant ; je n'ai pas trouvé, sur Thunderbird, le port entrant.
-oui, j'ai essayé les 2 smtp sur Thunderbird, sans succès
_ l'adresse d'aide en ligne est celle de WLM : http://help.live.com
|
|
Posté le 08/08/2009 à 10:46 |
Maître astucien | le port 110 est le port entrant ; je n'ai pas trouvé, sur Thunderbird, le port entrant.
Il y a une confusion dans les ports et les serveurs.
Tu as un problème d'expédition, donc ce sont le port et le serveur sortants qui nous intéressent.
Fais une copie d'écran de ta config dans Windows Live Mail parce que là, j'ai de gros doutes.
Si tu ne sais pas mettre une copie d'écran , voir le lien dans ma signature ( ligne bleue, en bas de mes messages ).


 Modifié par tiobilout le 08/08/2009 11:18 |
|
Posté le 08/08/2009 à 10:49 |
Petit astucien
| Maintenant, j'ai, en plus, les messages entrants qui s'affichent systématiquement en double... |
|
Posté le 08/08/2009 à 10:58 |
Maître astucien | tiobilout a écrit :
le port 110 est le port entrant ; je n'ai pas trouvé, sur Thunderbird, le port entrant.
Il y a une confusion dans les ports et les serveurs.
Tu as un problème d'expédition, donc ce sont le port et le serveur sortants qui nous intéressent.
Fais une copie d'écran de ta config dans Windows Live Mail parce que là, j'ai de gros doutes.
Si tu ne sais pas mettre une copie d'écran , voir le lien dans ma signature ( ligne bleue, en bas de mes messages ).



Modifié par tiobilout le 08/08/2009 11:19 |
|
Posté le 08/08/2009 à 11:55 |
Petit astucien
|
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,65a0aef812dffd6a3531380488eb3840.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/65a0aef812dffd6a3531380488eb3840.jpg[/img][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,76abccf1a12671dbdeef971a0f1ec9bb.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/76abccf1a12671dbdeef971a0f1ec9bb.jpg[/img][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,160ab60366b27354245489b50e03aa64.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/160ab60366b27354245489b50e03aa64.jpg[/img][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,338f7aca12a0eb4898b24d95fe98e046.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/338f7aca12a0eb4898b24d95fe98e046.jpg[/img][/url] |
|
Posté le 08/08/2009 à 12:04 |
Maître astucien | Attention tu as laissé des infos en clair ( je t'avais mis sur mes captures ce qu'il y avait à cacher ) et il manque l'onglet Avancé
Sur l'onglet serveur, on voit que tu as gardé le smtp smtp.sfr.fr et que la case "Mon serveur requiert une authentification" est cochée.
Dans le "Nom d'utilisateur de messagerie" , essaie en ajoutant @neuf.fr derrière ton nom.
Certains FAI le demandent d'autres pas.
Modifié par tiobilout le 08/08/2009 12:16 |
|
Posté le 08/08/2009 à 13:04 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
Attention tu as laissé des infos en clair ( je t'avais mis sur mes captures ce qu'il y avait à cacher ) et il manque l'onglet Avancé
Sur l'onglet serveur, on voit que tu as gardé le smtp smtp.sfr.fr et que la case "Mon serveur requiert une authentification" est cochée.
Dans le "Nom d'utilisateur de messagerie" , essaie en ajoutant @neuf.fr derrière ton nom.
Certains FAI le demandent d'autres pas.
Voici l'onglet manquant :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,148828483d354bbedec2b59127b09d0b.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/148828483d354bbedec2b59127b09d0b.jpg[/img][/url]
J'ai décoché "Mon serveur requiert une authentificatio" et j'ai fait l'essai sur le nom d'utilisateur...sans succès. |
|
Posté le 08/08/2009 à 13:53 |
Grand Maître astucien | Bonjour Fleurdevie57
Juste en passant : l'éditeur du forum ne traite plus les balises URL et IMG ; pour insérer une image dans une réponse, clique sur l'icone , colle l'adresse de l'image dans URL de l'image puis clique le bouton Insérer.
Cordialement. |
|
Posté le 08/08/2009 à 16:27 |
Maître astucien | Fleurdevie57 a écrit :
tiobilout a écrit :
Attention tu as laissé des infos en clair ( je t'avais mis sur mes captures ce qu'il y avait à cacher ) et il manque l'onglet Avancé
Sur l'onglet serveur, on voit que tu as gardé le smtp smtp.sfr.fr et que la case "Mon serveur requiert une authentification" est cochée.
Dans le "Nom d'utilisateur de messagerie" , essaie en ajoutant @neuf.fr derrière ton nom.
Certains FAI le demandent d'autres pas.
Voici l'onglet manquant :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,148828483d354bbedec2b59127b09d0b.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3209/148828483d354bbedec2b59127b09d0b.jpg[/img][/url]
J'ai décoché "Mon serveur requiert une authentificatio" et j'ai fait l'essai sur le nom d'utilisateur...sans succès.
Je ne vois plus, à part attendre d'autres avis |
|
Posté le 08/08/2009 à 16:28 |
Maître astucien | Fleurdevie57 a écrit :
J'ai décoché "Mon serveur requiert une authentificatio" et j'ai fait l'essai sur le nom d'utilisateur...sans succès.
Je ne vois plus, à part attendre d'autres avis d'abonnés à Neuf ou d'appeler l'assistance téléphonique de ton FAI. |
|
Posté le 08/08/2009 à 17:27 |
Petit astucien
| tiobilout a écrit :
Fleurdevie57 a écrit :
J'ai décoché "Mon serveur requiert une authentificatio" et j'ai fait l'essai sur le nom d'utilisateur...sans succès.
Je ne vois plus, à part attendre d'autres avis d'abonnés à Neuf ou d'appeler l'assistance téléphonique de ton FAI.
Je te remercie d'avoir bien voulu examiner ma requête, même si c'est sans résultat. |
|
Posté le 08/08/2009 à 17:47 |
Maître astucien | Sympa, merci mais Vraiment pas de quoi dans la mesure où la solution n'a pas été trouvée ...
Tu n'as aucun évènement à rattacher chronologiquement à ce problème ? Gros plantage, installation d'un nouveau logiciel, d'un parefeu etc ...etc... |
|
Posté le 08/08/2009 à 17:57 |
Astucien
| |
|
Posté le 08/08/2009 à 18:11 |
Maître astucien | GREENHORN et merci de ta participation, toutes les pistes sont bonnes mais je crois que le paramètrage a été amplement vérifié coté smtp.
A moins que quelquechose ne m'échappe dans le lien que tu donnes ..
Faudrait qu'un astucien abonné chez le neuf nous confirme le smtp à utiliser.
Mias bon on a essayé smtp.neuf.fr et smtp.sfr.fr ... ( vu que l'un a racheté l'autre on ne sait jamais ) |
|
Posté le 08/08/2009 à 19:20 |
Astucien
| tiobilout a écrit :
GREENHORN et merci de ta participation, toutes les pistes sont bonnes mais je crois que le paramètrage a été amplement vérifié coté smtp.
A moins que quelquechose ne m'échappe dans le lien que tu donnes ..
Faudrait qu'un astucien abonné chez le neuf nous confirme le smtp à utiliser.
Mias bon on a essayé smtp.neuf.fr et smtp.sfr.fr ... ( vu que l'un a racheté l'autre on ne sait jamais )
Re
Oui, ce n'est pas évident. Le mieux sera[it] finalement que Fleurdevie57 s'adresse à son FAI. Il doit y avoir en effet une "subtilité' qui nous échappe !  |
|