> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 erreur 6c10sur imprimante Canon Pixma MP450
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel2
  Posté le 22/12/2011 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour mes amis Astuciens.Un petit dernier pour finir l'année!!Un ami m'a donné une imprimante Canon Pixma MP540,superbe imprimante ,il m'a dit qu'elle était en panne ,de voir si je pouvais la réparer!

Je l'ai branchée et là miracle ,elle fonctionnait...de magnifiques impressions d'image,etc..¨Pas pour longtemps!!le lendemain elle affichait erreur 6C 10.J'ai bien sur fait des recherches sur Google,et appliqué plusieurs methodes,pour remettre le compteur a Zéro,sans résultat.Il semblerait,que ce soit le récupérateur d'encre qui soit en cause,il faudrait le changer.Je pense que ça doit etre assez couteux,par rapport au prix de cette imprimante,a moins de pouvoir le faire soi méme,ce qui me plairait bien ,car j'aime fouiller dans tout ça!!Avez vous eu ce problème et comment vous en étes vous sortis?Je vous remercie de vos conseils si vous pouvez m'aider

Publicité
moradin
 Posté le 22/12/2011 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut, es tu tombé la dessus?

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/06/resoudre-l-erreur-6c10-avec-les.html

Des fois j'ai déjà eu le pb sur HP, les cartouches d'encres intègre des système electronique qui peuvent être défaillant et le vendeur de cartouche doit prendre en charge la panne (dans mon cas cartouche au 1/4 pleine il m'ont changer les cartocuhes et m'en ont redonner des rempli ! :) )

Modifié par moradin le 22/12/2011 12:20
marcel2
 Posté le 22/12/2011 à 12:50 
Astucien

bonjour Morandin.Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre.Oui je suis tombé sur le site d'assistance que tu me mets.J'ai essayé toutes les solutions!!!Rien n'y fait.Je ne pense pas que ce soient les cartouches d'encre non plus...elles sont toutes pleines.Il reste ce récupérateur d'encres,j'ai vu ça sur le site d'assistanceCanon...mais ils ne se mouillent pas...ils disent contacter un technicien{#}.Je voudrais essayer de m'en sortir seul,sinon,malheureusement ...la poubelle!!J'attends d'autres suggestions ,et MERCI

moradin
 Posté le 22/12/2011 à 14:07 
Astucien

Pour les cartouches d'encres je ne parle pas de l'encre dans le reservoir mais des circuit imprimé qu'il y a dessus car souvent il y a quand même une gestion electronique sur les cartouches, normalement dans n'importe quel revendeur de cartouche ils sont compétent pour les tester, car si c'est ça tu n'as qu'à les changer pour que ça remarche, j'avais un problème de ce style c'est à dire des fois l'imprimante remarcher des fois non et c'éatit ces fameux circuit imprimé qui déconner!

marcel2
 Posté le 22/12/2011 à 21:04 
Astucien

rebonsoir Je comprend bien Morandin.Je ne pense pas que ça vienne des cartouches ni des circuits imprimés.Je te rappelle,on m'a donné cette imprimante,car elle etait en panne.Elle est donc restée a l'arret un bon moment.Quand je l'ai essayée,elle a tres bien fonctionné une journée entiére.Je pencherais donc pour ce récupérateur d'encre qui avait eu le temps de sécher un peu,et puis au bout d'une journée...re plein a nouveau...enfin c'est mon raisonnement!!Donc ,comment ça se change et quel prix approximatif ??Je compte toujours sur votre aide merci

spiroux
 Posté le 22/12/2011 à 23:00 
Petit astucien

Bonjour Marcel2,

Je possède une Pixma MX 850 une fois par an je dois nettoyer le tampon car j'ai l'erreur 6A00, ce qui ressemble à ton problème.

Pour ce faire, j'allume l'imprimante, j'ouvre le capot, je repousse manuellement le bloc cartouche vers la gauche et du côté droit il y a un petit coussin.

Mettre des gants et à l'aide de papier essuie tout, tu éponge.

Ensuite fermer le tout et éteindre, tu rallume et l'erreur doit disparaître, allignement des têtes et le tour est joué et tu a économisé quelques euros.

J'espère que ca va t'aider.

Bonne soirée Spiroux

marcel2
 Posté le 22/12/2011 à 23:24 
Astucien

bonsoir.C'est Sympha de me venir en aide.Malheureusement,il y a longtemps que j'ai fait cette manoeuvre!!!J'ai méme sorti ces petits coussins que j'ai lavé a l'eau et qui sont maintenant tout blancs....Peut étre d'autres idés SVP

lamonier
 Posté le 23/12/2011 à 07:21 
Nouvel astucien

Bonjour marcel2 j'ai eu ce problème sur une Pixma MP190 après recharge de mes cartouches , on m'a indiqué que si elle affichait cette erreur et n'imprimait pas de faire un reset de 15 secondes avant de relancer l'impression et dans mon cas cela a relancé l'impression

marcel2
 Posté le 24/12/2011 à 20:14 
Astucien

Bonsoir aux Astuciens.Je suis toujours a la recherche de la solution ,pour changer le récupérateur d'encre.J'ai tout tenté toutes les autres solutions!!Peu t'etre que le Pére Noel va me l'amener dans sa hotte!!.En tout cas je vous souhaite a toutes et tous un joyeux Noel.Si vous avez d'autres solutions ,,dites le .Merci et bonnes fétes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Tablette 12.1 pouces Poco Pad (2.5K IPS 120 Hz, Snapdragon 7s gen 2, 8Go/256Go, Android 14, stock ES) à 189,24 €
189,24 € 270 € -30%
@AliExpress
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 14,38 €
14,38 € 25,99 € -45%
@Amazon
Robot aspirateur ILIFE G9 Pro (aspiration, serpillère, base de vidage) à 119 €
119 € 230 € -48%
@Geekbuying
Vidéo projecteur WANBO T2 Ultra (Full HD, 500 lumens, Android TV, entrepôt Europe) à 179 €
179 € 218 € -18%
@Geekbuying
Tablette 8.7 pouces Samsung Galaxy Tab A9 (8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, WXGA+, Android 13) à 90,43 €
90,43 € 130 € -30%
@AliExpress

Sujets relatifs
erreur install imprimante canon pixma ip 2000
Panne d'imprimante Canon PIXMA MP 520
démontage imprimante Canon pixma IP 4500
erreur 5200 sur imprimante Canon MP610
Problèmes imprimante CANON PIXMA IP3000
imprimante pixma canon 160
chargement papier imprimante canon Pixma iP4200
imprimante canon pixma IP5300
Imprimante Canon PIXMA IP6000D