| ||||||||
Astucien | Bonjour mes amis Astuciens.Un petit dernier pour finir l'année!!Un ami m'a donné une imprimante Canon Pixma MP540,superbe imprimante ,il m'a dit qu'elle était en panne ,de voir si je pouvais la réparer! Je l'ai branchée et là miracle ,elle fonctionnait...de magnifiques impressions d'image,etc..¨Pas pour longtemps!!le lendemain elle affichait erreur 6C 10.J'ai bien sur fait des recherches sur Google,et appliqué plusieurs methodes,pour remettre le compteur a Zéro,sans résultat.Il semblerait,que ce soit le récupérateur d'encre qui soit en cause,il faudrait le changer.Je pense que ça doit etre assez couteux,par rapport au prix de cette imprimante,a moins de pouvoir le faire soi méme,ce qui me plairait bien ,car j'aime fouiller dans tout ça!!Avez vous eu ce problème et comment vous en étes vous sortis?Je vous remercie de vos conseils si vous pouvez m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, es tu tombé la dessus?
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/06/resoudre-l-erreur-6c10-avec-les.html Des fois j'ai déjà eu le pb sur HP, les cartouches d'encres intègre des système electronique qui peuvent être défaillant et le vendeur de cartouche doit prendre en charge la panne (dans mon cas cartouche au 1/4 pleine il m'ont changer les cartocuhes et m'en ont redonner des rempli ! :) ) Modifié par moradin le 22/12/2011 12:20 | |||||||
Astucien | bonjour Morandin.Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre.Oui je suis tombé sur le site d'assistance que tu me mets.J'ai essayé toutes les solutions!!!Rien n'y fait.Je ne pense pas que ce soient les cartouches d'encre non plus...elles sont toutes pleines.Il reste ce récupérateur d'encres,j'ai vu ça sur le site d'assistanceCanon...mais ils ne se mouillent pas...ils disent contacter un technicien.Je voudrais essayer de m'en sortir seul,sinon,malheureusement ...la poubelle!!J'attends d'autres suggestions ,et MERCI | |||||||
Astucien | Pour les cartouches d'encres je ne parle pas de l'encre dans le reservoir mais des circuit imprimé qu'il y a dessus car souvent il y a quand même une gestion electronique sur les cartouches, normalement dans n'importe quel revendeur de cartouche ils sont compétent pour les tester, car si c'est ça tu n'as qu'à les changer pour que ça remarche, j'avais un problème de ce style c'est à dire des fois l'imprimante remarcher des fois non et c'éatit ces fameux circuit imprimé qui déconner! | |||||||
Astucien | rebonsoir Je comprend bien Morandin.Je ne pense pas que ça vienne des cartouches ni des circuits imprimés.Je te rappelle,on m'a donné cette imprimante,car elle etait en panne.Elle est donc restée a l'arret un bon moment.Quand je l'ai essayée,elle a tres bien fonctionné une journée entiére.Je pencherais donc pour ce récupérateur d'encre qui avait eu le temps de sécher un peu,et puis au bout d'une journée...re plein a nouveau...enfin c'est mon raisonnement!!Donc ,comment ça se change et quel prix approximatif ??Je compte toujours sur votre aide merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour Marcel2,
Je possède une Pixma MX 850 une fois par an je dois nettoyer le tampon car j'ai l'erreur 6A00, ce qui ressemble à ton problème. Pour ce faire, j'allume l'imprimante, j'ouvre le capot, je repousse manuellement le bloc cartouche vers la gauche et du côté droit il y a un petit coussin. Mettre des gants et à l'aide de papier essuie tout, tu éponge. Ensuite fermer le tout et éteindre, tu rallume et l'erreur doit disparaître, allignement des têtes et le tour est joué et tu a économisé quelques euros. J'espère que ca va t'aider.
Bonne soirée Spiroux | |||||||
Astucien | bonsoir.C'est Sympha de me venir en aide.Malheureusement,il y a longtemps que j'ai fait cette manoeuvre!!!J'ai méme sorti ces petits coussins que j'ai lavé a l'eau et qui sont maintenant tout blancs....Peut étre d'autres idés SVP | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour marcel2 j'ai eu ce problème sur une Pixma MP190 après recharge de mes cartouches , on m'a indiqué que si elle affichait cette erreur et n'imprimait pas de faire un reset de 15 secondes avant de relancer l'impression et dans mon cas cela a relancé l'impression
| |||||||
Astucien | Bonsoir aux Astuciens.Je suis toujours a la recherche de la solution ,pour changer le récupérateur d'encre.J'ai tout tenté toutes les autres solutions!!Peu t'etre que le Pére Noel va me l'amener dans sa hotte!!.En tout cas je vous souhaite a toutes et tous un joyeux Noel.Si vous avez d'autres solutions ,,dites le .Merci et bonnes fétes | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|