|
 Posté le 22/08/2011 @ 12:50 |
| Bonjour,
J'ai, depuis ce matin, dans l'Observateur d'événements une erreur qui s'inscrit, régulièrement, toutes les 10 minutes : Service Control Manager ID 7001 Le service Énumérateur de bus IP PnP-X dépend du service Hôte du fournisseur de découverte de fonctions qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé. Auriez-vous, SVP, une idée de la cause et du remède !
Merci.
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/08/2011 à 13:22 |
| Salut LF,
J'ilmagine que l'un des 2 services (Énumérateur de bus IP PnP-X ou Hôte du fournisseur de découverte de fonctions) est désactivé dans les services.

Modifié par Taza le 22/08/2011 13:26 |
|
Posté le 22/08/2011 à 13:25 |
| Bonjour toi, bonjour taza,
si cela peut aider: http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc732747.aspx
Si vous voulez ajouter des imprimantes WSD (Web Services for Devices) pour les partager et les afficher sur votre réseau, la fonctionnalité de découverte du réseau doit être activée et le service Énumérateur de bus IP PnP-X s’exécuter. Le service énumérateur du bus PnP-X gère le bus de réseau virtuel. Il découvre les périphériques (imprimantes) connectés au réseau.
Modifié par TEUF-TEUF le 22/08/2011 13:28 |
|
Posté le 22/08/2011 à 15:10 |
Grand Maître astucien | Bonjour Taza, Salam toi ! Fectiv'ment le service FDPHost était désactivé !  Chez moi, le service IP PnP-X est sur Automatic différé et le service FDPHOST sur Automatique. Merci Taza pour ta solution et Teuf-Teuf pour ta participation. Bon AM à vous les z'amis.
A la vôtre ! pendant qu'elle est absente !  |
|