> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur : Installez une cartouche noire à gauche
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bushka
  Posté le 27/01/2016 @ 14:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Bonjour,

Mon imprimante DELL All-In-One
926 a toujours bien fonctionné.
Depuis hier, à l’allumage, le message d’erreur suivant s’affiche sur le panneau de commande :

« Installez une cartouche noire à gauche », alors qu’il y a une cartouche (pleine) et qu’elle fonctionnait bien la veille.

Quand j’essaie d’imprimer un document, le message suivant s’affiche dans une fenêtre à l’écran :

« Cartouche manquante, Installer une cartouche d'encre ».

- J’ai bien nettoyé la cartouche, mais le problème persiste.

- J’ai essayé avec une autre cartouche pleine : même problème.

- J’ai débranché le câble USB et le câble d’alimentation alors qu’elle était allumée, j’ai attendu plusieurs minutes et rebranché, mais sans succès.

- J’ai réinitialisé pour rétablir les paramètres d’usine : sans succès.

- J’ai redémarré l’ordinateur : même problème.

- J’ai fait tester la cartouche dans un magasin spécialisé et elle est bonne.

Pourriez-vous me dire la cause de cette panne
et m’indiquer la marche à suivre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Publicité
bushka
 Posté le 31/01/2016 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Remarques :

1) En fait, le mois dernier, le même problème s’était produit.
J’avais donc fait recharger ma cartouche dans un magasin spécialisé.
Et cela avait fonctionné.
Mais quelques jours plus tard, cartouche encore pleine, le problème s’est reproduit.

2) J’ai désinstallé puis réinstallé le pilote de l’imprimante : aucun effet.

3) L'imprimante, achetée en 2005, est hors garantie.

4) On m’a suggéré de vérifié si je n’avais pas déplacé le capteur de présence de la cartouche.
Mais je ne vois pas où ce capteur peut se trouver sur la All-In-One 926.

5) Ma configuration : Win XP SP3.
Je ne sais si c’est suite à une mise à jour, mais le point 1 me fait croire que non.

6) On m’a dit que cela pouvait avoir eu lieu suite à une mise à jour, mais le point 1 me fait croire que non.

bushka
 Posté le 31/01/2016 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

7) J’ai nettoyé les points de contact côté imprimante. L’ai-je bien fait ? Je ne sais.

8) Le scanner marche toujours.

9) Serait-ce qu'un contact dans le circuit électronique a rendu l’âme ?



Modifié par bushka le 31/01/2016 20:15
DLUC
 Posté le 01/02/2016 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il est possible que la puce électronique de la cartouche n'ai pas remis a zéro le système de l'imprimante et l'imprimante ne vois maintenant qu'une cartouche vide.

Le fait de sortir et remettre plusieurs fois la cartouche lui a peut mis la tête à l'envers. elle ne sait plus ou ça en est.

A+

bushka
 Posté le 01/02/2016 à 09:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour cette contribution.

Dans cette hypothèse, que puis-je faire ?

PS :
Tu dis :
Lorsqu’une femme te pose une question, tu n’as droit qu’à une réponse,… celle qu’elle attend ?
Dans le même ordre d’idées, je me suis laissé dire ceci :
Si tu veux avoir le dernier mot avec une femme, dis oui.



Modifié par bushka le 01/02/2016 09:42
DLUC
 Posté le 01/02/2016 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

" Si tu veux avoir le dernier mot avec une femme, dis oui."

C'est bien ce que ça veux dire mais ça j'ai du mal moi souvent je dis non "bonjour l'ambiance" comme ça la vie n'est pas monotone .

A+

bushka
 Posté le 01/02/2016 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Nous sommes d'accord.

Pas besoin d'avoir le dernier mot.
Et la vie continue...

Au fait, ma question était :
Dans cette hypothèse, que puis-je faire ?

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis