> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Erreur analyse DISM et sfcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viloque
  Posté le 02/01/2016 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour et bonne année à tout le monde.
Avant de passer à Windows 10 pour la nouvelle année, je fais un nettoyage pour faire une sauvegarde de mon Win 8.1.
Après analyse DISM et sfc, je me retrouve avec ces erreurs 0x800f081f et fichiers sources introuvables et endommagés.

Par rapport à l'erreur, en cherchant, je vois que ça aurait un rapport avec Win update.
Je précise que j'ai masqué des mises à jour, outre des langues inutilisées... , mais aussi les KB3112336 et KB3035583, pour ne pas être embêté par les notifications Win 10.

Voici les MAJ masquées :

Pensez-vous que ça vienne de là ?

Fichier CBS.log, attention 130 Mo !

http://www.partage-fichiers.com/upload/1e2ilgn6/dl.php?fichier=CBS.log&dossier=/upload/1e2ilgn6

Microsoft me dit de recharger l'iso Win 8.1.

Ou une restauration Paragon ?

Le PC marche nickel.

Merci.

Modifié par viloque le 02/01/2016 15:59
Publicité
levisiteur_9
 Posté le 02/01/2016 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour viloque

J'arrive au mêmes conclusions que toi.

Ton pc fonctionne nickel, laisse le comme cela.

Pour les erreurs, mêmes conclusions que toi.

Erreur Windows Update 0x800F081F

Paragon, je ne connais pas, apparemment c'est un logiciel de Backup & Recovery.

Pour Windows 10, tu as le temps jusqu’à juillet 2016 et (un conseil, fait comme moi, ne touche pas à l’icône obtenir Windows 10)

Autrement à chaque redémarrage tu vas être harceler pour passer a Windows 10.

Je me demande si je ne vais pas passer au Linux

A++

Anonyme
 Posté le 03/01/2016 à 10:51 
Astucien
Bonjour

Vous pouvez faire le passage vers Windows 10 sans faire de mise à jour vers celui-ci, mais en l'installant directement avec le DVD d'installation car la dernière version de Windows 10, sortie en novembre dernier, accepte les clés de produits de Windows 8 et Windows 7 (tant que la mise à jour est proposée gratuitement). Le lien suivant permet de récupérer l'ISO d'installation de Windows 10.

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench

Si vous faits une image du système avec Paragon avant d'installer Windows 10 et si votre PC qui a Windows 8.1 est en UEFI GPT, assurez vous que Paragon sauvegarde bien, et au minimum, les quatre partitions UEFI et que son média de boot démarre sans problème.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx

viloque
 Posté le 03/01/2016 à 12:07 
Astucien
Xerta a écrit :
Bonjour Vous pouvez faire le passage vers Windows 10 sans faire de mise à jour vers celui-ci, mais en l'installant directement avec le DVD d'installation car la dernière version de Windows 10, sortie en novembre dernier, accepte les clés de produits de Windows 8 et Windows 7 (tant que la mise à jour est proposée gratuitement). Le lien suivant permet de récupérer l'ISO d'installation de Windows 10. https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench Si vous faits une image du système avec Paragon avant d'installer Windows 10 et si votre PC qui a Windows 8.1 est en UEFI GPT, assurez vous que Paragon sauvegarde bien, et au minimum, les quatre partitions UEFI et que son média de boot démarre sans problème. https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx

Bonjour et merci.

Je suis en train de recharger Win 8.1 et faire les MAJ.

Tout se passe bien.

Pour Win 10, j'ai fait un autre fil :

https://forum.pcastuces.com/questions_avant_saut_vers_windows_10-f7s6896.htm

Mon DD :

Wullfk
 Posté le 03/01/2016 à 12:39 
Astucien

Bonjour,

Pour l'utilisation de DISM

http://easy.pc.blog.free.fr/index.php?post/Utilisation-de-DISM-pour-r%C3%A9parer-Windows-10

J'avais le même problème que Viloque, mais sur Windows 10

Du coup j'ai utilisé la commande DISM suivante :

Dism /Online /Cleanup-Image / RestoreHealth / Source: wim: chemin complet vers le fichier Install.wim: 1 / limitaccess

Préalablement j'ai téléchargé l'ISO de Windows 10 correspondant à celui installé (x64) puis j'ai monté l'ISO (clic droit sur le fichier ISO >> Monter) j'ai extrait dans un dossier tout le contenu de l'ISO monté, ensuite il a juste fallu pointer vers le fichier install.wim dans le dossier "Source"

Par exemple:

Dism /Online /Cleanup-Image / RestoreHealth / Source: wim:
D: \ sources \ install.wim: 1 / limitaccess

La réparation à pu s'effectuer, et après la relance de SFC /SCANNOW à pu corriger les problèmes

Ceci dit je ne sais pas si il existe la même commande "Monter" dans le menu contextuel de Windows 8.1

Si ce n'est pas le cas il faut trouver via un programme externe le moyen pour monter l'ISO afin dans extraire tout le contenu.

Anonyme
 Posté le 03/01/2016 à 13:23 
Astucien

Le gestionnaire de disque Windows ne montre pas la partition MSR qui se trouve entre la partition système (active) de 300 MO et la partition Acer C. En démarrant sur le média de boot de Macrium Reflect Free par exemple (et pas seulement) récupérable par le lien suivant: Macrium Reflect (l'ISO pour système 64 bits) vous voyez cette partition. Avec lui vous pouvez faire l'image du système des quatre partitions en questions : Backup, Image This Disk, sélectionner les partitions, à sauvegarder, puis ensuite le lieu de destination, un disque dur externe de préférence, éventuellement la partition DATA D. Si, pour installer Windows 10, vous procédez non pas en installation directe avec le DVD d'installation de Windows 10, mais par mise à jour, celle-ci va installer une partition de récupération de 450 MO située entre la partition C et la partition Data D.

Modifié par Anonyme le 03/01/2016 13:26
viloque
 Posté le 03/01/2016 à 14:26 
Astucien

Salut Xerta.
On pourra continuer sur le lien cité plus haut.

Salut Wullfk.
Je viens de terminer la réinstallation de Windows 8.1, mises à jour comprises (procédure très longue ), et les tests DISM et sfc sont réussis.
Donc ce problème est résolu.

J'ai procédé en double-cliquant sur le fichier .exe du dossier USB flash ( téléchargé sur microsoft, au lieu de l'iso), et dont la clé était montée sur le PC en F.

Penses-tu que j'aurai pu procédé de même en lançant la commande :
Dism /Online /Cleanup-Image / RestoreHealth / Source: wim: F: \ setup.exe: 1 / limitaccess

ça m'aurait évité la longue procédure de réinstallation

Je ne vais pas téléchargé l'iso de Win 8.1, puisque j'ai la clé bootable USB flash.

Je confirme que la commande "Monter" existe sur 8.1, j'ai testé sur un ISO.

Wullfk
 Posté le 03/01/2016 à 16:10 
Astucien

Dism /Online /Cleanup-Image / RestoreHealth / Source: wim: F: \ setup.exe: 1 / limitaccess

Aucune idée sur le fonctionnement de la commande que tu cite, moi je n'ai fait qu'appliquer le type de commande proposé dans le tuto, quand je l'ai utilisé je n'avais pas effectuer la traduction, donc j'ai utilisé le document source en Anglais, mais ça ne m'a posé de problème de compréhension.

Je me suis lancé dans la traduction du document source afin de le proposé sur mes blogs, pour les utilisateurs qui ne sont pas du tout à l'aise avec la langue de Shakespeare.

C'est toujours utile d'avoir l'ISO de Windows dans le cas ou tu devrais utiliser la commande DISM que j'ai proposé, mais c'est vrai que tu peux faire la même chose avec ta clé USB, ça évite de monopoliser de la place sur le disque dur.

Oui enfin compte en utilisant le fichier setup.exe tu as effectuer une réinstallation et non une réparation de Windows 8.1, j'ai utilisé cette procédure pour réinstaller Windows 10 en suivant ce tuto : Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

En 30mn Windows 10 était réinstallé et parfaitement fonctionnel, sans perte de données personnel et d'application installé, tout au plus un reparamétrage des paramètres de confidentialité.

viloque
 Posté le 03/01/2016 à 16:22 
Astucien
Wullfk a écrit :

Aucune idée sur le fonctionnement de la commande que tu cite, moi je n'ai fait qu'appliquer le type de commande proposé dans le tuto, quand je l'ai utilisé je n'avais pas effectuer la traduction, donc j'ai utilisé le document source en Anglais, mais ça ne m'a posé de problème de compréhension.

Je me suis lancé dans la traduction du document source afin de le proposé sur mes blogs, pour les utilisateurs qui ne sont pas du tout à l'aise avec la langue de Shakespeare.

C'est toujours utile d'avoir l'ISO de Windows dans le cas ou tu devrais utiliser la commande DISM que j'ai proposé, mais c'est vrai que tu peux faire la même chose avec ta clé USB, ça évite de monopoliser de la place sur le disque dur.

Oui enfin compte en utilisant le fichier setup.exe tu as effectuer une réinstallation et non une réparation de Windows 8.1, j'ai utilisé cette procédure pour réinstaller Windows 10 en suivant ce tuto : Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

En 30mn Windows 10 était réinstallé et parfaitement fonctionnel, sans perte de données personnel et d'application installé, tout au plus un reparamétrage des paramètres de confidentialité.

Ok merci pour ton intervention et ton blog très intéressant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vidéoprojecteur ETOE Seal Pro (Full HD, 1000 ANSI, bloc optique étanche, certifié Netflix, Android TV) à 299 €
299 € 369 € -19%
@Geekbuying
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 99 €
99,00 € 125 € -21%
@Amazon
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 73,99 €
73,99 € 99,99 € -26%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 69,99 €
69,99 € 79 € -11%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 170,14 €