| ||||||||
Astucien ![]() | Bj à tous, Au démarrage de mon scanner Agfa 1212P j'obtiens ces deux messages: J'ai téléchagé la veille 3 mises à jour pour mon logiciel Cartoexploreur il se pourrait qu'elles ne soient pas adaptées à mon Win 98SE ?? J'ai supprimé mon cartoexploreur. J'ai "restoré" mon registre. Nettoyé avec Ccleaner. Je ne trouve plus de driver pour ScanWise adapté à Win 98SE. Rien y fait Est-ce que vous pourriez m'aider. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par gator13 Bonsoir,gator13 Avant les mises à jour,est ce que ton scan marchait? si oui essi de faire une restauration système à une date anterieure. Modifié par le futé le 13/01/2009 23:44 | |||||||
Astucien ![]() | le futé a écrit : Bonsoir le futé Oui ça marchait très bien avant ces m à j Oui j'ai restauré sans pb. mais sans résultat. Le lien "ici" me parait interessant et je vais l'exploiter à mon réveil, il est tard Merci et à bientôt. Modifié par gator13 le 14/01/2009 00:35 | |||||||
![]() ![]() | gator13 a écrit : Regardes aussi le lien là, en milieu de page tu trouves ceci. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, @ le futé, je te remercie pour ton aide rapide et précise, en effet j'ai du travail devant moi. J'irai doucement car je suis pas une flèche en informatique dur dur, ( l'âge !) Je te tiendrai au courant. En attendant un grand merci à toi Modifié par gator13 le 14/01/2009 10:16 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, gator13 Lorsque tu dis restauration registre, est ce bien de ça que tu parles? Demarrer>tous les programmes>accessoire>outils système>restauration système.tu obtiens cette fenetre. | |||||||
![]() | Bonjour, je croyais que la restau système avait fait son apparition avec Millennium ... Le message me fait penser à un problème de runtime visual basic, il faudrait peut-être les réinstaller.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, @ le futé, pour "restaurer" Je pratique de le la façon suivante que tu connais bien, certainement: Démarrage en mode MS-DOS Sur la ligne C:\WINDOWS> je tape scanreg /restore Ce qui m'ouvre une fenêtre où je choisi une date, sur cinq maxi, pour restaurer mon registre. @ yves. saissiere, Oui c'est fort possibble que ça vienne de Visual basic, car cela s'est produit apres 3 mises à jour du logiciel Cartoexploreur d'IGN. Je soupçonne ces MàJ d'être inadaptées à Win 98SE. Merci à vous deux de vous apporter votre aide. | |||||||
![]() |
Bref, il faut parfois réinstaller vbrun60sp5.exe ou msvbvm50.exe ; avoir les deux sous le coude ! (la 3 et la 4 ne posent apparemment plus de problèmes) En effet, il peut arriver que deux softs aient besoin d'une version différente ! Au lieu de réinstaller la bonne version à chaque fois on peut alors tenter par exemple de mettre la main sur les fichiers fautifs et les mettre dans le répertoire de l'appli correspondante, et les virer du dossier système de destination normale. Cette bande de couillons de concepteurs de Visual Basic aurait pu penser à une méthode de package qui intègre les bibliothèques directement dans les programmes des développeurs, au lieu de les mettre devant le choix de les attendre des autres ou de leur faire imposer, à tous les autres et aux utilisateurs, des versions qui ne sont pas universelles. Mais voilà qu'ils persévèrent avec le framework ! Modifié par yves.vaissiere le 14/01/2009 16:36 | |||||||
Astucien ![]() | EURÊKA ! Ca y est ça marche ! J'ai téléchargé, par dessus, le pilote de ScanWise, issu du lien donné par le futé, MERCI. http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=123 @ yves Merci pour la technique et les explications pertinentes que je range soigneusement en cas. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | gator13 a écrit : Content pour toi. en revenant sur ce topic je viens de me rendre compte qu'un de mes messages n'était pas parti. je disais que yves avait sans doute raison pour l'apparition de la restauration avec Millenium, mais que je n'étais pas né (en informatique) à ce moment. Ceci veut dire par la meme occasion que le MS-DOS je ne connais pas du tout, c'est du chinois pour moi . Malheureusement, car c'est sans doute la base indispensable. Le principal pour l'instant c'est que tu te sois dépanné. Moi je n'y suis pour rien. @+ | |||||||
Astucien ![]() | le futé a écrit : SI SI Tu y est pour tout Remerciements à toi et yves. Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|