> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Erreur au démarrage de mon scannerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gator13
  Posté le 13/01/2009 @ 22:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bj à tous,

Au démarrage de mon scanner Agfa 1212P j'obtiens ces deux messages:

J'ai téléchagé la veille 3 mises à jour pour mon logiciel Cartoexploreur il se pourrait qu'elles ne soient pas adaptées à mon Win 98SE ??

J'ai supprimé mon cartoexploreur.

J'ai "restoré" mon registre.

Nettoyé avec Ccleaner.

Je ne trouve plus de driver pour ScanWise adapté à Win 98SE.

Rien y fait

Est-ce que vous pourriez m'aider.

Merci

Publicité
le futé
 Posté le 13/01/2009 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par gator13

Bj à tous,

Au démarrage de mon scanner Agfa 1212P j'obtiens ces deux messages:

J'ai téléchagé la veille 3 mises à jour pour mon logiciel Cartoexploreur il se pourrait qu'elles ne soient pas adaptées à mon Win 98SE ??

J'ai supprimé mon cartoexploreur.

Nettoyé avec Ccleaner.

Je ne trouve plus de driver pour ScanWise adapté à Win 98SE.

Rien y fait

Merci

Bonsoir,gator13

Avant les mises à jour,est ce que ton scan marchait? si oui essi de faire une restauration système à une date anterieure.

Sinon, regardes ici
ou

Modifié par le futé le 13/01/2009 23:44
gator13
 Posté le 14/01/2009 à 00:31 
Astucien

le futé a écrit :

Bj à tous,

Rien y fait

Merci

Bonsoir,gator13

Avant les mises à jour,est ce que ton scan marchait? si oui essi de faire une restauration système à une date anterieure.

Sinon, regardes ici
ou

Bonsoir le futé

Oui ça marchait très bien avant ces m à j

Oui j'ai restauré sans pb. mais sans résultat.

Le lien "ici" me parait interessant et je vais l'exploiter à mon réveil, il est tard

Merci et à bientôt.

Modifié par gator13 le 14/01/2009 00:35
le futé
 Posté le 14/01/2009 à 01:23 
  Astucien

gator13 a écrit :
le futé a écrit :

Sinon, regardes ici
ou

Bonsoir le futé

Oui ça marchait très bien avant ces m à j

Oui j'ai restauré sans pb. mais sans résultat.

Le lien "ici" me parait interessant et je vais l'exploiter à mon réveil, il est tard

Merci et à bientôt.

Regardes aussi le lien là, en milieu de page tu trouves ceci.

gator13
 Posté le 14/01/2009 à 10:12 
Astucien

Bonjour,

@ le futé, je te remercie pour ton aide rapide et précise, en effet j'ai du travail devant moi.

J'irai doucement car je suis pas une flèche en informatique dur dur, ( l'âge !)

Je te tiendrai au courant.

En attendant un grand merci à toi

Modifié par gator13 le 14/01/2009 10:16
le futé
 Posté le 14/01/2009 à 12:00 
  Astucien

Bonjour, gator13

Lorsque tu dis restauration registre, est ce bien de ça que tu parles?

Demarrer>tous les programmes>accessoire>outils système>restauration système.tu obtiens cette fenetre.

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2009 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je croyais que la restau système avait fait son apparition avec Millennium ...

Le message me fait penser à un problème de runtime visual basic, il faudrait peut-être les réinstaller.

gator13
 Posté le 14/01/2009 à 13:55 
Astucien

Bonjour,

@ le futé, pour "restaurer" Je pratique de le la façon suivante que tu connais bien, certainement:

Démarrage en mode MS-DOS

Sur la ligne C:\WINDOWS> je tape scanreg /restore

Ce qui m'ouvre une fenêtre où je choisi une date, sur cinq maxi, pour restaurer mon registre.

@ yves. saissiere, Oui c'est fort possibble que ça vienne de Visual basic, car cela s'est produit apres 3 mises à jour du logiciel Cartoexploreur d'IGN. Je soupçonne ces MàJ d'être inadaptées à Win 98SE.

Si tu as une idée de comment je peux faire ? Attention explications simples et détaillées (mes excuses) car je suis vraiemeent plus que nul.

Merci à vous deux de vous apporter votre aide.

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2009 à 15:22 
  Grand Maître astucien

Les Run Time de Visual Basic sont une série de fichiers (généralement des .dll) absents de Windows mais utilisés par de nombreux programmes, en fait la plupart de ceux écrits dans le langage Visual Basic. Selon la version du langage utilisée par les développeurs, il faut donc disposer des fichiers correspondant à VB3, 4, 5 ou 6.

Si certains programmes les installent d'eux-mêmes (ce qui explique qu'ils puissent être présents sur votre système sans que vous ne les ayiez jamais consciemment installés), tous ne le font pas et vous pouvez être amené à les installer par vous-même.

Pour corser le tout, les fichiers rajoutés pour la version 6, par exemple, ne comprennent pas tous ceux de la version 5, mais en mettent certains à jour ! Donc :

- ce n'est pas parce qu'une version plus récente (la 6 par exemple) est installée que l'on n'a pas besoin de la précédente (la 5).

- pour éviter tout problème, quand vous installez une ancienne version (par exemple la 5) alors qu'une suivante (la 6) est déjà installée, nous vous conseillons de réinstaller ensuite la plus récente (la 6 : dans sa version la plus récente, la 6 SP5).

- théoriquement, les installations devraient être définitives. Mais certains programmes écrasent sans prévenir les fichiers présents sur le système pour les remplacer par leur version, pas forcément la dernière, et donc ensuite d'autres programmes ne fonctionnent plus. On peut donc être amené à réinstaller de temps en temps les Run Time Visual Basic...

Bref, il faut parfois réinstaller vbrun60sp5.exe ou msvbvm50.exe ; avoir les deux sous le coude ! (la 3 et la 4 ne posent apparemment plus de problèmes)

En effet, il peut arriver que deux softs aient besoin d'une version différente ! Au lieu de réinstaller la bonne version à chaque fois on peut alors tenter par exemple de mettre la main sur les fichiers fautifs et les mettre dans le répertoire de l'appli correspondante, et les virer du dossier système de destination normale.

Cette bande de couillons de concepteurs de Visual Basic aurait pu penser à une méthode de package qui intègre les bibliothèques directement dans les programmes des développeurs, au lieu de les mettre devant le choix de les attendre des autres ou de leur faire imposer, à tous les autres et aux utilisateurs, des versions qui ne sont pas universelles.

Mais voilà qu'ils persévèrent avec le framework !

Modifié par yves.vaissiere le 14/01/2009 16:36
gator13
 Posté le 14/01/2009 à 16:24 
Astucien

EURÊKA !

Ca y est ça marche !

J'ai téléchargé, par dessus, le pilote de ScanWise, issu du lien donné par le futé, MERCI.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=123

@ yves Merci pour la technique et les explications pertinentes que je range soigneusement en cas.

A bientôt.

le futé
 Posté le 14/01/2009 à 21:20 
  Astucien

gator13 a écrit :

EURÊKA !

Ca y est ça marche !

J'ai téléchargé, par dessus, le pilote de ScanWise, issu du lien donné par le futé, MERCI.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=123

@ yves Merci pour la technique et les explications pertinentes que je range soigneusement en cas.

A bientôt.

Content pour toi.

en revenant sur ce topic je viens de me rendre compte qu'un de mes messages n'était pas parti.

je disais que yves avait sans doute raison pour l'apparition de la restauration avec Millenium, mais que je n'étais pas né (en informatique) à ce moment. Ceci veut dire par la meme occasion que le MS-DOS je ne connais pas du tout, c'est du chinois pour moi . Malheureusement, car c'est sans doute la base indispensable.

Le principal pour l'instant c'est que tu te sois dépanné. Moi je n'y suis pour rien.

@+

gator13
 Posté le 14/01/2009 à 21:56 
Astucien

le futé a écrit :

Content pour toi.

Le principal pour l'instant c'est que tu te sois dépanné. Moi je n'y suis pour rien.

@+

SI SI Tu y est pour toutc'est grâce à toi si j'ai réussi.

Remerciements à toi et yves.

Bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,90 €Switch Ethernet Netgear GS605 (5 ports, Gigabit) à 11,90 €
17 € -30%

Amazon fait une promotion sur le switch Ethernet Netgear GS605 (5 ports RJ45, Gigabit 10/100/1000) qui passe à 11,90 € au lieu de 17 €.

Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 49,99 €
89 € -44%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) qui passe à 49,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Voir l'offre
69,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,99 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,99 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre
124,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 124,99 €
179 € -30%

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 124,99 € au lieu de 179 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Voir l'offre

Sujets relatifs
erreur demarrage windows 98
erreur 404 au démarrage
Erreur au demarrage de Win98 configmg
Message D'erreur Au Démarrage...
erreur au démarrage
Erreur au démarrage de windows 98
erreur au démarrage
erreur au demarrage
erreur explorer au démarrage
erreur au démarrage