> Tous les forums > Forum Windows 8
 Erreur au démarrage de Windows 8.1 "unmounted_boot_volume"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jambalaya77
  Posté le 20/02/2016 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question, en espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai un Dell Inspiron 660 avec Windows 8.1 Après plusieurs plantages (ordinateur figé sans raisons apparentes, impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches), je décide de rebooter la machine. Depuis, accès impossible à Windows.

Le problème est toujours le même:

- je démarre la machine, le logo Dell apparait comme d'habitude

- il tourne dans le vide pendant environ 2 minutes

- affichage d'un écran bleu pendant une fraction de seconde, le smiley triste accompagné d'un message qui indique que l'erreur est de type "unmountable_boot_volume"

- l'écran Dell revient avec le message "Préparation de la réparation automatique"

- l'écran devient noir, puis plus rien... Le disque dur chipote de temps en temps, mais rien ne se passe. J'ai attendu plus de 30 minutes sans rien voir venir...

Je suis un peu perdu, pouvez-vous m'aider ?

J'essaie désespérément d'atteindre l'outil de Windows qui permet de restaurer une version antérieure, je n'y arrive pas (avec le F8 ou Maj+F8)

Malheureusement, impossible de remettre la main sur la clé usb de reboot que j'avais créé lors de la première utilisation du PC. :-(

D'avance merci !

Modifié par Jambalaya77 le 20/02/2016 17:31
Publicité
secujac
 Posté le 20/02/2016 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

N'as-tu pas d'images système créées avec un imageur tiers, autre que Windows? (Par exemple Acronis ou autre).

Cela te permettrait de retrouver ton système en l'état avant le problème.

Peut-être également vérifier l'état de ton disque dur, peut-être est-il la cause du problème...

Bonne chance.

Jambalaya77
 Posté le 21/02/2016 à 12:40 
Nouvel astucien

Bonjour secujac

Merci pour ta réponse !

J'ai réussi à lancer l'outil de dépannage de Windows via une clé usb de reboot (créé avec rufus) mais impossible de restaurer une version précédente car le système n'arrive pas à identifier le volume de démarrage hors connexion. C'est donc à priori le disque dur qui est la cause du problème, mais j'ignore comment vérifier son état ? Via l'invite de commande probablement ?

secujac
 Posté le 21/02/2016 à 14:34 
Astucien

Tu n'arrives pas à restaurer, mais ton fichier image est-il sur le même disque que le système, ou sur un disque externe.

Si ta sauvegarde est sur un disque externe, il faut peut-être essayer de restaurer en démarrant avec un support de démarrage créé avec Rufus (que je ne connais absolument pas).

J'espère que tu auras d'autres réponses plus expertes.

Bon dimanche.

Modifié par secujac le 23/02/2016 05:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage windows 8 Impossible
Problème démarrage ordinateur (Windows 8.1)
erreur 0xc0000225 Votre PC doit etre réparé Windows 8.1
blocage pc au démarrage windows 8.0
Windows 8.1 plante au démarrage...
Démarrage Windows 8.1 trés lent
Problème démarrage sous Windows 8
Gestionnaire de démarrage,erreur fatale
windows live mail avec message d'erreur
Windows 8.1 Démarrage
Plus de sujets relatifs à Erreur au démarrage de Windows 8.1 "unmounted_boot_volume"
 > Tous les forums > Forum Windows 8