| |||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Suite à un message du genre "il ne reste plus que moins de 5% d'encre... voulez vous changer etc..." j'ai changé 3 cartouches en même temps (avec cartouches compatibles mais pas d'origine, comme je le fais souvent).. Bon j'aurais peut être pas du en changer 3 en même temps. Depuis, j'ai un message d'erreur de communication (un gros E sur l'imprimante et tous les boutons clignotent), impossible d'imprimer, de faire un nettoyage des tetes, de controler le niveau d'encre et de positionner la tête d'impression pour changer les cartouches (j'ai du déclipser le petit loquet pour la positionner à la main) etc... Par contre, le scanner de l'imprimante fonctionne toujours correctement et dans ce cas, la tête d'impression bouge normalement. J'ai essayé plusieurs trucs : désinstallation et réinstallation de tous les pilotes. Retrait et réinsertion des anciennes cartouches que je suis allée récupérer ds la poubelle (cte honte !) J'ai lu sur certains posts que ça pouvait etre du à un tampon de recueil d'encre qui arriverait en fin de vie et dt le remplacement serait un bon plan pour les constructeurs... Bref, certains conseillent tout simplement de réinitialiser en faisant un reset avec sscserve.exe. J'ai essayé mais contrairement à la fenetre affichée sur le tuto, moi j'ai toujours "erreur" .
Quelqu'un aurait il un conseil ? Merci ! | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Bonsoir
Oui , c'est le tampon qui est soi-disant plein ,j'ai eu le cas avec mon rx425 J'ai épongé le tampon avec de l'essuie tout ,jusqu'a que ça soit presque sec (attention ,ça tache les doigts ,mettre des gants ) Ensuite ,Je m'en suis sorti avec SSCSERV.EXE As-tu fais comme cela . Imprimante allumée . Après avoir installé et démarré le logiciel "SSCSERV.EXE" . Clic gauche sur Fermer par la croix . pour le mettre à zéro clique sur "Reset protection counter". tu peux refaire un clic droit sur l'icône à coté de l'horloge - Protection counter et Show current value ,normalemnt le compteur est revenu à zéro sur 36000 Tu éteins ton imprimante ,et tu la rallumes . ça devrait fonctionner .Tu devrais retrouver ton imprimante sans tous ses cligntants . @+
Modifié par claudio10 le 11/06/2007 02:25 | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Merci Claudio 10. J'ai essayé de remettre les compteurs à 0, mais d'après le tuto du site, le bas de la fenetre du reseteur était censé afficher "ok" et "ready" en vert, alors que chez moi, il était rouge et affichait "erreur" et "impossible d'accéder" enfin un truc du genre. Donc je n'ai pas pu remettre les compteurs à 0. Sinon mon copain a essayé de démonter l'imprimante pour nettoyer le tampon... mais il a abandonné en cours de route par peur de tout casser Bref, je crois qu'il ne me reste plus qu'à en acheter une autre. Ce qui m'embete le plus, c'est que je venais d'acheter un lot de 22 cartouches pour refaire le plein Bonne nuit ! | ||||||||
Astucien | Re
Je ne savais pas que tu étais en ligne ,mais le fait de nettoyer le tampon , ne remet pas le compteur à zéro . Moi aussi ,le tuto d'un site ,j'avais eu du mal à comprendre ,c'était pour ça que je t'avais détaillé . Dommage qu'il ai tout démonté ,sinon ça fonctionne .
C'est la version 4.20 du logiciel que j'ai .
Ps : je n'ai rien eu en vert ou autre . @+
Modifié par claudio10 le 11/06/2007 02:50 | ||||||||
Petite astucienne | Euh oui, serait temps que j'aille me coucher moi. Mais ce site est tellement instructif que je me suis prise au jeu de lire quelques posts... Pour OK et ready c'est ce qu'il y a d'indiqué dans la fenetre du site.... J'ai le droit de mettre le lien ? http://www.ssclg.com/epsone.shtml Moi je n'avais ni OK ni ready Je réessaierai demain à tête reposée.
Je réédite : Bonjr claudio 10 Donc manip refaite à tête reposée et c'est toujours pareil :le resetter m'affiche des chiffres (environ 900 pr 3 cartouches et 3800 pr la 4ième) mais je ne peux rien faire au niveau du resetter : au lieu de OK et ready, censées etre affichés en bas de la fenetre, j'ai "error" et "maintance request"
Modifié par nathe le 11/06/2007 17:19 | ||||||||
Astucien | Bonsoir
IL aurait fallu que tu postes à la place d'éditer ton post .Pas été prévenu .
Je crois que tu t'y prends mal . C'est bien en faisant un clic droit sur l'icône près de l'horloge que tu agis . Rien à voir avec les cartouches .
Suis bien mon tuto ,tu devrais y arriver . Sélectionne ton imprimante dans Printer model : et tu fermes par la croix . Clic droit sur l'icône à coté de l'horloge Prendre Protection counter cliquer sur Reset protection counter Aux questions tu réponds OK Et voilà c'est fini ,éteins et redémarre l'imprimante @+ Modifié par claudio10 le 12/06/2007 23:29 | ||||||||
Petite astucienne | Whouuuuu ça marche oui ! Han c'est géant. J'ai passé des heures à bidouiller avec le logiciel en changeant les data parce qu'à chaque fois il me disait "data not found" , j'ai fait "reset all counters" et comme ça ne marchait pas, je les ai lancés un par un, couleur par couleur. J'ai installé les pilotes de mon imprimante sur mon PC portable pour tester. J'y ai installé le resetteur pour tester sur le portable aussi. Mon copain a commencé à démonter l'imprimante pour essayer de nettoyer le tampon etc etc etc... Et c'était tout simple en fait. Fallait juste cliquer sur "reset protection counter". C'est géant, vraiment. Bon quand je lance une impression il y a maintenant indiqué "erreur" dans la fenetre d'impression, mais c'est pas grave, les niveaux d'encre sont à nouveau parfaitement visibles, le E ne clignote plus et surtout elle imprime de nouveau T'es un as Claudio 10 merci
Je réédite, parce que je viens de relire ton msg précédant et je me rends compte que tu m'avais déjà dit la même chose hier.. mais je ne l'avais pas compris de la même façon désolée Bon du coup, maintenant que j'ai trouvé la fction "protection counter" j'ai regardé par curiosité mes propres valeurs : en fait je n'avais pas dépassé les 36000copies, j'en suis à peine à 24000 mais maintenant j'ai bien "ok et ready" qui s'affiche dans la fenetre du logiciel... Bizarre ! Modifié par nathe le 13/06/2007 00:01 | ||||||||
Astucien | Re
Ben , voilà ,content pour toi ,une imprimante de moins à acheter . T'inquiète ,j'ai eu le même souci ,parce-que moi et l'anglais .
| ||||||||
Nouvel astucien | claudio10 a écrit : salut les gars j ai eu le meme souci , j allai pour la jeter etje suis tombé sur vos message, la pour l instant j ai télécharger et installer le logiciel et je laisse un sopalin pour absorbé ,d ailleur en effet c etait bourrer d encre.. je vous redonnerai des nouvels mais en tous cas un espoir es née eu lieu de 90 euro chez un depanneur!!! au fait je viens de voir que vous l avez fait moi de juin. ca marche toujours??? en espérant une réponse je vous laisse... Modifié par xavivepson le 03/11/2007 15:00 | ||||||||
Petite astucienne | Salut, Tant mieux si nos échanges ont pu t'aider ! Oui oui, chez moi ça marche toujours. Nickel ;-) | ||||||||
Astucien | Bonsoir nathe et xavivepson
Juste pour vous faire un petit coucou et vous dire que ça fonctionne toujours
@+ Modifié par claudio10 le 03/11/2007 21:55 | ||||||||
Nouvel astucien | salut a tous jai essayé et ca marche!!! j ai juste un petit souci mes feuilles sont prises 1 fois sur 10 et j ai H qui s affiche quand elle veut pas les prendres. mais bon respect a celui qui as trouvé ce logiciel . pour les feuilles vous avez deja eu le meme souci? Merci pour vos réponses j ai gagné une bonne centaine d euros dans cette affaire , merci beaucoup pour la combine
| ||||||||
Nouvel astucien | re Pour le H j ai trouvé c etait tout betement la position enveloppe mais toujours le meme souci 1 page /10 est prise vous avez une soluce?
| ||||||||
Nouvel astucien | cette fois c est bon!!! tous marche; a force de faire des manip j avais deplacer 4 petite pate noir a cote du galet absorbeur de feuille ce qui faisait que mes feuilles n étais pas prise. Merci a vous 2 , vous etes mes sauveurs j avais des papiers important a imprimer , ma soeur des exposé, et ma mere des photos.
sur ce bonne continuation @+
| ||||||||
Petite astucienne | Oh ben moi, j'ai rien fait Mais au fait, abuse pas sur les impressions quand même hein, par respect pour la planète | ||||||||
Nouvel astucien | bonjour
j'ai le même probleme , j'ai installé le logiciel et fait toutes les demarches, et j'ai toujour le gros E comme message d'erreur, par contre je n'ai pas nettoyé le tampon, c'est peut être pour ça ?
où se trouve ce tampon? merci d'avance de votre aide | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, bon j'ai eu le même soucis que la plupart avec mon imprimante epson stylus photo rx420. Elle clignotait de partout avec un E ecrit sur le petit ecran et un message m'indiquant qu'un élément était arivé en fin de vie etc... J'ai suivi srupuleusement la méthode décrite plus haut: 1) j'ai ouvert le capot (du scanner) 2) appuyer sur le bouton power de l'imprimante. le chariot des cartouches se déplace vers la gauche. 3) avant que le chariot ne revienne, débrancher le cordon d'alimentation. le chariot stoppe à gauche et vous avez accès aux tampons d'encre à droite, situés normalement sous le chariot de cartouches. 4) j'ai choisi de sectionner la petit croix métallique au dessus des tampons pour les enlever. Cette croix ne sert qu'à les maintenir en place (des fois que vous imprimez au plafond...). j'ai utilisé un petit ciseau fin et une petite pince pour retirer les tampons (ils font 3cm sur 2cm environ et il y en a deux l'un dur l'autre). 5) dans un verre, j'ai mis de la javel, del'au et les tampons. Au bout de 5 min ils sont redevenus blancs.... 6) passer sous l'eau claire les tampons pour rincer 7) les mettre sur un sopalin pour les secher (je n'ai même pas attendu qu'ils soient complètement secs..) 8) les remttre en place 9) remttre le cordon d'alimentation et allumer 10) à ce stade, l'imprimante indique toujours E de erreur 11) suivre les instructions scrupuleusement 12) mon imprimante remarche
Cela faisait 3 ans que j'avais cette imprimante et je suis heureux de ne pas avoir à en racheter une. Cela m'a pris 30 minutes environ et j'ai immédiatement lancé ue impression et ça fonctionne. Ne pas oublier d'éteindre et rallumer après avoir remis le compteur à zéro. Si soucis, n'hésitez pas à me contacter. | ||||||||
Petite astucienne |
Désolée de ne pas avoir répondu à fredosh245 dont je vois que le message date maintenant d'il y a un an : je n'ai pas reçu de mail m'informant de l'évolution de ce post comme celui reçu aujourd'hui pour le msg d'aurelieng13 Aurelieng13.... ça sent le pastis et le soleil tout ça Merci encore des infos | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous, je suis moi aussi propriètaire de l'imprimante diabolique RX425 qui m'a fait le coup des signaux de détresse. L'avais ouvert la fenêtre et j'étais prêt à abréger nos souffrances; Heureusement en 2 clics de souris, un chez Claudio10 et un sur SSC Service utility le problème a été résolu. Mon imprimante est repartie comme en 40 (mis à part la gestion des niveaux d'encre ce qui reste un moindre mal, contrariant mais supportable). Je ne remercierai jamais assez les bidouillinformatiqueurs (retombées des labos d'enfer qui cherchent à nous escroquer) et en particulier CLAUDIO 10. Bonne soirée à tous(tes) | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous, je suis moi aussi propriètaire de l'imprimante diabolique RX425 qui m'a fait le coup des signaux de détresse. L'avais ouvert la fenêtre et j'étais prêt à abréger nos souffrances; Heureusement en 2 clics de souris, un chez Claudio10 et un sur SSC Service utility le problème a été résolu. Mon imprimante est repartie comme en 40 (mis à part la gestion des niveaux d'encre ce qui reste un moindre mal, contrariant mais supportable). Je ne remercierai jamais assez les bidouillinformatiqueurs (retombées des labos d'enfer qui cherchent à nous escroquer) et en particulier CLAUDIO 10. Bonne soirée à tous(tes) | ||||||||
Petite astucienne | C'est remoi... Voilà, après 3 années de bons et loyaux services depuis mon dernier dépannage (cf 1er message du post), mon imprimante (toujours ma fidèle epson stylus photo RX 420) me refait les mêmes misères : voyant E et tous les autres voyants clignotent, donc impossible d'imprimer. C'est arrivé alors que j'allais imprimer un truc. Elle m'a signalé 2 cartouches vides, que j'ai donc changées, et ensuite, tout s'est allumé et elle a refusé d'imprimer "erreur" je sais plus quoi. J'ai réessayé la procédure utilisée il y a 3 ans avec sscserve.exe, exprès retéléchargé pour l'occasion mais le problème c'est que je ne trouve plus mon imprimante dans la liste proposée. Pour info, par rapport à il y a 3 ans, j'ai changé d'ordinateur et je suis passée à windows 7, ce qui explique peut etre que mon imprimante n'apparaisse pas dans la liste de celles proposées ? J'ai quand même sélectionné au hasard une autre imprimante et lancé le reset mais ça ne change rien, à peine rallumée, tous les voyants recommencent à clignoter. Je ne me sers essentiellement de cette imprimante pour scanner des documents, plus rarement maintenant pour imprimer, ça m'embeterait donc d'en racheter une autre pour le peu d'impressions que je compte faire. Donc si celle là pouvait encore fonctionner un peu, ce serait super... Claudio10, aurelieng13 au secouuuuuuuuuuuuuuurs
Je réédite : fausse alerte. Devant l'évolution de ma mauvaise humeur, mon chéri a fini par décider de m'aider en nettoyant avec un coton tige les tetes d'impression. Et voilà, ça remarche, ouf Modifié par nathe le 25/02/2010 20:37 | ||||||||
Bonjour Claudio et les autres, Mon EPSON RX425 vient de se mettre en erreur. Bien que je l'avais acheté en .. 2006 ! je ne voulais pas la jeter. J'ai consulté plusieurs blugs et ai "flasché" sur les mails de Claudio. J'ai lu avec attention tes conseils et ai réussi à installer le SSCSERVER V.4.10 depuis le site Eserviceinfo.com. Je ne sais pas si cette version est encore up to date pour mon imprimante, mais je l'ai fait. J'ai suivi tes instructions et mes compteurs sont : maxi values 36 000 et current value 53 600. Bizarre !!! Je suis bloquée au message : "reset proctection counter" car on me répond : "Have you replaced waste ink pad" ? N'étant pas très "anglais", si je dis : - NON : rien ne se passe et après vérif. les compteurs n'ont pas changés. - OUI : j'ai le message : Waste counter resetted Mais les compteurs n'ont pas changés et les voyants clignottent encore !! S'il te plait ........ sauves moi !!!!! car je ne veux pas que Mr EPSON soit content que son imprimante soit "en fin de vie" pour que je lui en achète une autre !!! Dans ton attente rapidement, ...... mes amitiés Nicolusse
| |||||||||
Bonjour Claudio et les autres, J'ai relu et relu vos messages et me suis obstinée. L'installation de la version 4.10 ne résolvant pas le pb, j'ai téléchargé la v. 4.30 depuis les site SSCLG, puis epsonE.shtml. J'ai appliqué cette procédure pas à pas comme le disait Claudio (sauf le nettoyage des tampons) et ......... mon imprimante refonctionne parfaitement depuis hier !!!!! Combien de matériels ont fini à la décharge sans raison "matérielle" ??? Suite au refus de certains utilisateurs d'accepter ces "combines" commerciales, Bravo à Internet de nous permettre de décevoir Merci à tous et bon courage aux prochains qui rencontreront ce pb. Obstinez-vous, le jeu en vaut la chandelle !!
| |||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et merci de votre participation et de LIRE MON POST lol.
Bon voilà ca fait 3 jours que mon RX425 fait comme vous, elle clignotte partout et voyant E activé ;).
J'ai écumé je crois tous les sujets des premieres pages google concernant ce probleme. J'ai téléchargé les SSC service et le SPRX (autre utilitaire). Ca a fnoctionné une premiere fois en resetant tout le bordel. Sauf que 1 de mes cartouches (pleine/rechargée ^^) n'imprimait pas, puis une seconde. Je me suis dis que les têtes étaient bouchée et que les tuyaux d'évacuation de même. J'ai donc décidé de démonter mon Epson, entierement. J'ai démonté, nettoyé tous les tuyaux et j'ai dérivé le trajet des tuyau afin que l'excedant d'encre passe dasn une petite bouteille branchée en fin de circuit donc, au lieu de se deverser là où il ya les tampons (imbibés ^^) sous les rails de l'imprimante, soit dit en passant innaccessible sans démontage complet. J'ai aussi nettoyé toutes les tête autant que possible et le "tiroir encrier" (là où s'écoule l'encre j'imagine), le tout à l'eau deminéralisée évidemment. J'ai rémonté juste l'alimentation, et mis en fonction l'epson sans carenages, elle ""fonctionne"" (s'allume quoi) à nue donc afin de voir tout ce qu'il se passe. Hors même après tout ça le voyant E et le reste sont revenus de plus belle,avec et sans cartouches, avec et sans tuyaux (même propres du coup) etc etc ... J'ai rééssayé toutes les solutions que j'ai vu sur le net, reset de tout ce que j'ai trouvé,, le waste ink pad, les counters, etc masi rien à faire ca marche pas !!!! J'ai aussi viré le petit tampon, à droite sous la cartouche noire et l'ai remplacé par une petite "section" des tampons encore propres présent sous l'imprimante sensement pour absorber donc, j'ai fait ça pour mettre un neuf même si ca n'a pas le meme taux d'absorbtion certes. ceci dit ca m'étonnerai que ce ptit tampon change quoi que ce soit, il n'ya aucun capteur pris dessus, aucun pilotage electronique sur ce point là donc bon je l'ai fais dans le doute.
A present je test le solution d'un camarade (voir plus haut) à props de nettoyer les tampons encreurs en faisant sauter la croix de fixation (au point où j'en suis ^^). Ils trempent en ce moment même. Je vous tiens au courant et souhaite des astuces supplémentaire à propos de ce bordel ^^, thx. | ||||||||
Nouvel astucien | bonsoir ; meilleurs voeux à vous et tout vos proches . depuis un moment mon imprimante epson stylus ne fonctionneé plus tous les voyants clignotés et la lettre E en vert clignoté aussi. j 'ai beaucoup chercher et je suis tombre sur ce site j'ai lus tout vos commentaires qui mon énormément aider j"ai ouvert le capot et j'ai tamponné l'encre et j'ai réésséyait et au surprise ca marche donc je tenais à vous remercier tous cordialement jean-paul
| ||||||||
Nouvel astucien | aurelieng13 a écrit : Salut Petit Astucien - et les autres !
Vous m'aviez déjà dépanné avec toutes ces astuces. J'avais déjà effectué ces réparations sans incident. Le problème s'est renouvelé, j'ai suivi le même chemin. Essuyage, nettoyage, SSC dans l'ordre indiqué, etc...
J'ai ainsi résolu le problème de "bourrage" qui bloquait l'imprimante, mais elle a rebloqué assez rapidement. Et maintenant, difficile de faire communiquer SSC avec l'imprimante Epson Stylus Photo RX420 : quand je demande les current value, soit elle indique "Communication error", soit elle me montre un compteur à 512/36000, mais dans tous les cas, l'imprimante est en erreur grave (E et tous les autres clignotants allumés).
Question : faut-il resetter les current value avec toutes les sessions de l'ordinateur ? (ah, ben oui, parce qu'on est plusieurs utilisateurs à la maison !)
Y a-t-il une autre raison que "Madame Epson" se mette en erreur comme on l'a tous constaté, mais que l'astuce ne fonctionne pas éternellement ?
J'insiste : j'avais réussi à la faire fonctionner pour quelques feuilles, et puis plus rien. Rideau à nouveau. Re-démontage, re-nettoyage, re-SSC, etc.
Merci de votre aide pédagogique et toujours efficace ! | ||||||||
Nouvel astucien | claudio10 a écrit : Bonjour Claudio 10,
Vous m'aviez déjà dépanné avec toutes ces astuces. J'avais déjà effectué ces réparations sans incident. Le problème s'est renouvelé, j'ai suivi le même chemin. Essuyage, nettoyage, SSC dans l'ordre indiqué, etc...
J'ai ainsi résolu le problème de "bourrage" qui bloquait l'imprimante, mais elle a rebloqué assez rapidement. Et maintenant, difficile de faire communiquer SSC avec l'imprimante Epson Stylus Photo RX420 : quand je demande les current value, soit elle indique "Communication error", soit elle me montre un compteur à 512/36000, mais dans tous les cas, l'imprimante est en erreur grave (E et tous les autres clignotants allumés).
Question : faut-il resetter les current value avec toutes les sessions de l'ordinateur ? (ah, ben oui, parce qu'on est plusieurs utilisateurs à la maison !)
Y a-t-il une autre raison que "Madame Epson" se mette en erreur comme on l'a tous constaté, mais que l'astuce ne fonctionne pas éternellement ?
J'insiste : j'avais réussi à la faire fonctionner pour quelques feuilles, et puis plus rien. Rideau à nouveau. Re-démontage, re-nettoyage, re-SSC, etc.
Merci de votre aide pédagogique et toujours efficace ! | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Désolée H5nAin, je ne saurais pas te répondre. Pour moi en tous cas, 6 ans plus tard, elle fonctionne toujours | ||||||||
Nouvel astucien | une petite suggestion: change de cable usb le probleme de connexion avec l'imprimante peut venir d'un cable tordu (sans qu'il soit pincé, son age tout simplement peut conduire à une mauvaise communication). Tiens nous au courant. Moi aussi mon imprimante fonctionne toujours. Aurelien | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je reviens pour le même type de problème : tout clignote avec ce fameux E. J'ai refait la manip de l'autre fois, mais ça ne change rien. La petite bande plate de maintien des cartouche est visiblement déchirée et ne permet plus d'entrainer le déplacement le chariot des cartouches. Mais une fois le chariot calé à sa place, ça devrait pas perturber le reste. Et pourtant rien à faire, ça continue de clignoter. Et en plus je venais de refaire le plein de cartouches.
Quelqu'un a une idée ? Merci | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
De mon côté, toujours rien... Ah si : même en débranchant le câble USB, l'imprimante s'allume directement en mode erreur (Tous les voyants allumés). Impossible de réinitialiser quoi que ce soit (j'avais pu le faire avant que la panne soit totale... J'avais même réussi à faire deux impressions.) Dois-je la démonter ? A quel endroit peut se poser le pb ? Y a-t-il qqch à nettoyer ?
Pour une fois, et malgré l'efficacité du forum, je cale ;-((
H5nAin | ||||||||
![]() ![]() | Éteindre l'imprimante puis la rallumer en maintenant pendant environ 30 s le doigt sur le bouton d'allumage. | ||||||||
Nouvel astucien | Merci Astucien... J'ai foncé essayer (je crois que j'avais déjà lu le truc, mais j'ai refait) sans succès. Pendant trente secondes, bouton d'allumage enfoncé ou non, le bloc de cartouches fait des allers-retours de droite à gauche et retour à la case départ, avant de s'arrêter en position permettant de l'ouvrir, et avec ce satané message E et tous les voyants clignotant...
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Bon, rien à faire sur ce coup là, la bandelette d'entrainement du chariot s'est déchirée et je ne sais pas si ça vaut le coup de faire réparer. Si je savais comment la remettre je pourrais essayer de coller les extrémités avec une colle forte mais bon, pas sûr que ça tienne. Du coup, elle trône maintenant dans mon bureau prête à recevoir les adieux qu'elle mérite après toutes ces... 8 ans je crois... de bons et loyaux services Et hop, comme j'étais dans l'urgence de pouvoir imprimer, j'ai acheté hier une HP 3520. Pas mal du tout.
Sauf que je me retrouve maintenant avec une trentaine de cartouches pour Epson. Si ça intéresse quelqu'un, je suis dans le 77 proche 93. Je les ai achetées récemment sur un magasin d'ebay, ce sont des compatibles, mais jamais eu de soucis avec ce fournisseur. Mon ex a une imprimante RX320 et ça fonctionne aussi dessus, sauf pour les deux cartouches rose clair et bleu clair qu'il fait ajouter à la RX320. Au pire je les lui vendrai, mais comme on est en froid lui et moi.....
Bon merci encore pour les dépannages réussis jusque là | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|