× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur b203
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
haddadou
  Posté le 09/12/2018 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Imprimante canon pixma mg 5650 bloquée sur le message erreur b203

Est ce que y a solution?

Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 09/12/2018 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

on en parle ici

donne un coup d’œil

a+

haddadou
 Posté le 09/12/2018 à 14:11 
Astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

on en parle ici

donne un coup d’œil

a+

bonsoir maitre

j'ai déjà feuilleté cette idée ce matin,et je l'ai essayée y'a de cela trois jours ,mais sans résultats....

merci toujours

nainconnu.bis
 Posté le 09/12/2018 à 16:33 
Astucien

tes cartouches sont des originales Canon ou des génériques ?

trouvé sur le Net

Erreur B203 avec une imprimante Canon MG5650.

Pour moi aussi, la méthode d'Edwong présentée un peu plus haut et la même méthode présentée sur d’autres forums a fonctionné. Mais elle n'a pas fonctionné du 1er coup car un point était insuffisamment explicité.
Voici donc la méthode complète :

1) Arrêter et débrancher l’imprimante.

2) Ouvrir le capot.

3) Pousser le charriot jusqu’en butée sur la droite (Opération essentielle sans laquelle, dans mon cas, la méthode ne marchait pas. L’imprimante débranchée le charriot se déplace sans résistance à la main. Après l’erreur B203 le charriot n’était pas ramené à sa position de parking normale, complètement à droite, mais restait à mi-course. C'est pourquoi il est nécessaire de l'y ramener en le poussant à la main). Ensuite on reprend la méthode d’Edwong :

4) Rebrancher l’imprimante.

5) Appuyer sur le bouton Marche.

6) Au bout d’un court instant le charriot se déplace vers la gauche, alors fermer le capot quand il arrive au milieu ou le dépasse un peu ; il faut faire assez vite.

Ensuite, miracle, l’imprimante obéit de nouveau aux commandes. Il peut y avoir le message « imprimante mal arrêtée », alors faire l’action demandée. Puis l’imprimante se réinitialise et tout re-fonctionne

haddadou
 Posté le 09/12/2018 à 19:55 
Astucien

bonsoir nainconnu

les cartouches sont des génériques

pour la méthode proposée par Edwong ,je l'ai faites à maintes fois ,mais rien

fabnantes
 Posté le 18/02/2019 à 17:39 
Nouvel astucien

J'ai aussi un code B203 apparu en pleine impression sur ma MG5650. j'ai essayé toutes les soluce des forum sans résultat.
ce qui est étrange c'est que j'ai reçu un message d'alerte de Bitdefender d'une connexion entrante d'un malware 1 seconde avant la panne qui a eu lieu en pleine impression. Je l'ai depuis 4 ans et n'utilise que des cartouches génériques. Ca sent l'obsolescence programmée à plein nez.

haddadou
 Posté le 05/05/2019 à 21:10 
Astucien
fabnantes a écrit :

J'ai aussi un code B203 apparu en pleine impression sur ma MG5650. j'ai essayé toutes les soluce des forum sans résultat.
ce qui est étrange c'est que j'ai reçu un message d'alerte de Bitdefender d'une connexion entrante d'un malware 1 seconde avant la panne qui a eu lieu en pleine impression. Je l'ai depuis 4 ans et n'utilise que des cartouches génériques. Ca sent l'obsolescence programmée à plein nez.

bonsoir

pas de doute,maintenant tout est programmé pour tomber en panne...

dedou83
 Posté le 30/04/2020 à 10:24 
Nouvel astucien

Merci pour l'astuce du parkage manuel... mainrenant ca marche pour moi !

:) dedou83

dedou83
 Posté le 02/05/2020 à 12:36 
Nouvel astucien

Encore mieux... et regardez cette video ... et çà marche pour moi MG5650 :)))) et pour sûrement pour toutes QY6-0082 Tête d'impression pour Canon iP7200 iP7210 iP7220 iP7240 iP7250 MG5410 MG5420 MG5440 MG5450 MG5460 MG5470 MG5500

Yeah ! vive l' internet collaboratif !

Publicité
haddadou
 Posté le 30/10/2020 à 20:34 
Astucien
dedou83 a écrit :

Encore mieux... et regardez cette video ... et çà marche pour moi MG5650 :)))) et pour sûrement pour toutes QY6-0082 Tête d'impression pour Canon iP7200 iP7210 iP7220 iP7240 iP7250 MG5410 MG5420 MG5440 MG5450 MG5460 MG5470 MG5500

Yeah ! vive l' internet collaboratif !

Bonsoir

Où est la vidéo?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message d'erreur pour floppy absent
Message erreur autoupdatechecker.cc(143)
Message Erreur de script
Erreur 0xc0000225
Message erreur imprimante Samsung ML-2160 série
erreur 1603 en désinstallant un logiciel
erreur materielle video
Imprimante Canon. Erreur 1702
imprimante signal erreur
Message d'erreur 0xc00000e9
Plus de sujets relatifs à Erreur b203
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis