> Tous les forums > Forum Windows 7
 Erreur Code 0x80004005 quoi faire ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ghislaine
  Posté le 25/11/2015 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai une fenêtre qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture de GOOGLE :

[ABS][ Error ] undefined:75 - Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIAppShellService.hiddenDOMWindow]

lorsque je ferme cette fenêtre, GOOGLE s'ouvre normalement.

J'ai fait une restauration de mon ordinateur mais cela n'a pas résolu le problème, je ne sais pas du tout à quoi correspond ce message, pouvez vous m'aider à le supprimer.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Je suis sous Window 7

Modifié par Ghislaine le 26/11/2015 13:42
Publicité
clbugnot
 Posté le 25/11/2015 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Ghislaine

Problème pour le forum Windows 7. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 25/11/2015 à 21:00 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
marcel131
 Posté le 26/11/2015 à 14:54 
Petit astucien

bonjour moi aussi, j'ai cette erreur avec windows 10 et firefox,est-ce que tu as avira comme antivirus, j'ai regardé sur google les sites en anglais et cette erreur vient avec avira. j'ai remarque que lorsque j'ouvre firefox avant qu'avira soit complétement chargé cette erreur apparait , as tu avira comme antivirus pour conforter mon raisonnement. merci.

Ghislaine
 Posté le 26/11/2015 à 18:10 
Petite astucienne

Bonsoir,

Effectivement, j'ai AVIRA comme antivirus.

C'est seulement depuis hier que j'ai ce problème, C'est bizarre

marcel131
 Posté le 27/11/2015 à 13:43 
Petit astucien

re bonjour, je ne crois pas que cela soit important, il suffit de laisser charger l'antivirus complétement et l'erreur n'apparait pas. Il faudra sans doute attendre une mis à jour de windows ou d'avira, mais ce n'est pas gênant lorsqu'on sait d'ou cela vient. C 'est avira qui est en cause puisque nous n'avons pas le même os enfin je pense, as tu essayé de laisser charger complétement avira avant d'ouvrir google. tu devrais mettre la page de démarrage de google en manuelle. Charger c'est a dire le laisser faire ses mises à jour ou une analyse rapide. je pense que cela ne le fera plus, en tout cas cela ne le fait pas chez moi, si je n'ouvre pas firefox en même temps qu'avira au démarrage.

Ghislaine
 Posté le 27/11/2015 à 19:58 
Petite astucienne

Bonsoir

Ce problème semble n'exister qu'avec FIREFOX Mozilla, rien ne se passe avec GOOGLE CHROME.

Comme vous dites ne n'est pas bien important, bien que j'aime comprendre ce qui se passe. Je vais donc peut être pour solutionner ce problème, ne me servir uniquement que de Google Chrome, Bonne soirée

Modifié par Ghislaine le 29/11/2015 18:08
marcel131
 Posté le 28/11/2015 à 10:28 
Petit astucien

rebonjour, je reviens vers vous, moi non plus cela ne le fait pas avec internet explorer et j'ai l'impression que cela ne le fait plus avec firefox ce matin, peut être la dernière mise a jour d'avira. merci de votre retour, bonne journée

Ghislaine
 Posté le 28/11/2015 à 14:15 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon ordinateur portable équipé également de Windows 7, Firefox ainsi qu'AVIRA, je n'ai aucun problème tout est normal. J'ai exactement la même version de Firefox : 42.0 et la dernière mise à jour d'Avira est faite. (sur mon poste fixe et portable)

Je viens de désinstaller Avira de mon PC et après avoir refermé l'ordinateur et réouvert Firefox j'ai toujours le même pb, conclusion : ça ne vient pas d'Avira.

Bonne journée

Modifié par Ghislaine le 28/11/2015 14:42
Publicité
Debrief
 Posté le 29/11/2015 à 08:21 
Astucien

Idem depuis hier soir 28 novembre.

[ ABS ][ Error ] undefined:75 - Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIAppShellService.hiddenDOMWindow]

Au démarrage de Firefox 42.0. J'ai aussi Avira.

PierreAlfredo
 Posté le 29/11/2015 à 08:32 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai aussi un message d'erreur code 0x80004005 quand j'ouvre ma messagerie avec Mozilla. J'ai aussi Avira.

J'ai remarqué cet inconvénient depuis que je me suis allée sur le site Allovoisins, soit 3 jours environ.

Cordialement.

Debrief
 Posté le 29/11/2015 à 10:19 
Astucien

Avira vient avec une extension sur les navigateurs Avira SafeSearch Plus.

En désactivant cette extension, le message n'apparait plus sur Firefox.

En la réactivant, pour l'instant il n'apparait plus non plus. A vérifier pour la suite.

Modifié par Debrief le 29/11/2015 10:22
Ghislaine
 Posté le 29/11/2015 à 10:54 
Petite astucienne

Bonjour,

où se trouve Avira SafeSearch Plus, car je ne le trouve pas sur mon ordinateur, peut être n'est il pas installé tout simplement. J'ai désinstallé et réinstallé hier AVIRA

Merci

J'ai essayé de désinstaller FIREFOX et de le réinstaller en faisant attention à ce que je cochais pour l'installation, hélas c'est toujours pareil.

Bon dimanche à tous

Modifié par Ghislaine le 29/11/2015 11:12
Debrief
 Posté le 29/11/2015 à 12:58 
Astucien

Un autre étrange symptôme dans Firefox: mon répertoire de téléchargement H:\Téléchargements s'est changé en H:\Téléchargements

Je n'y comprends plus rien ! J'avais dans ma liste d'extensions Avira SafeSearch Plus qui a disparu au profit de Protection Web Avira.

Les message d'erreur est revenu avec cette nouvelle extension. Un chose est sûre, en la désactivant, le message ne revient pas donc elle est bien responsable du problème.

On trouve les extensions dans : Firefox: Outils / Modules complémentaires / Extensions.

Si l'une ou l'autre de ces extensions Avira est présente, il faut la désactiver ou la supprimer, par exemple:

J'ai désactivé puis supprimé puis réinstallé Protection Web Avira en utilisant ce lien qui semble provoquer une installation plus propre que celle par l'antivirus lui-même (le message "Protection Web Avira n'a pas pu être vérifié..." n'est plus là) et pour l'instant le problème du message d'erreur n'est pas (encore ?) revenu.

Par contre PC Astuces n'aime pas cette extension qui bloque les trackers. PC Astuces affiche en haut de pages du Forum "Il semble que vous bloquez les publicités..." et donne sur ce lien les consignes pour que Protection Web Avira ne bloque pas les trackers utilisés par PC Astuces. Ceci dit, pour bloquer les trackers il existe par ailleurs une super extension: Ghostery et les consignes PC Astuces qui vont avec sur ce lien.

Modifié par Debrief le 29/11/2015 19:16
Ghislaine
 Posté le 29/11/2015 à 18:08 
Petite astucienne

Bonsoir,

Plus de problème en suivant votre technique ci-dessus que je résume :

Firefox: Outils / Modules complémentaires / Extensions

Protection WEB AVIRA (chez moi) à supprimer ou désactiver

et CA MARCHE

Merci d'avoir trouvé la solution , finalement AVIRA était bien en cause.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
windows update erreur code 80070005
Code erreur C80001fe
windows update erreur code 80070570
code 28 sur controleur de réseau
MAJ JAVA impossible code erreur
MAJ Impossible (code 800706F7)
Logiciel refuse de se lancer, code 0xc000041d
probleme carte réseau code 0x8007045A
Code de sécuritécompte Microsoft
Windows Live Mail erreur Code 800ccc0f
Plus de sujets relatifs à Erreur Code 0x80004005 quoi faire ??
 > Tous les forums > Forum Windows 7