× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 erreur code 5Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scoly
  Posté le 18/12/2012 @ 21:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir

depuis environ 1 an, à la fin de l'allumage, un petit icone vient sur le bureau avec le message : error code 5

je n'arrive pas à l'enlever, j'ai fait tourner tous les anti spywares, anti virus et autres, rien n'y fait, le message est toujours là

ça ne gène en rien, je clic ok et il s'en va

si quelqu'un à déjà eu ça et à trouvé la solution, je suis preneur

merci, c'est un pc msi, xp3

Publicité
clbugnot
 Posté le 18/12/2012 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour scoly, bienvenue sur PCA !

Si tu pouvais nous montrer une capture d'écran de cett icone avec error code 5, celà aiderait beaucoup à te dépanner.

Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

beorcs
 Posté le 18/12/2012 à 22:50 
  Astucien

{#}

1)error code5 :

regarde cette liste (pratique parfois)-------> Codes d'erreur système (0-499) (Windows)

2) jette un oeil , cela peut te servir --------> ICI

3) tu devrais renseigner ta configuration , ce serait plus facile de t'aider ( "mes options" en haut ----> "mon ordinateur")

tiens nous au courant.

scoly
 Posté le 19/12/2012 à 18:52 
Petite astucienne

bonsoir

voici mon fonds d'écran avec le message d'erreur

beorcs, j'ai regardé ton aide mais ça ne m'a pas aidé, je ne sais pas quel programme pourrait mal fonctionner

clbugnot
 Posté le 19/12/2012 à 19:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour scoly

Si comme tu le dis c'est au démarrage ique ce message apparaît, essaye de voir dans Msconfig quels programmes sont lancés, et ne conserve que ceux liés à la sécurité (antivirus et pare-feu). Tu ne lanceras les autres qu'au moment de leur utilisation.

Pour Msconfig, fais les touches Windows+R/entrer msconfig/OK/onglet Démarrage.

Cordialement.

clbugnot
 Posté le 19/12/2012 à 20:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour scoly

Je vois dans ta configuration que tu es sous Windows 7. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

scoly
 Posté le 19/12/2012 à 20:16 
Petite astucienne

non j'ai fait une gaffe, j'ai mis à jour mon ordinateur à partir de celui ci, mais celui qui a le problème est celui de mon fils qui est bien sous xp

je l'allume après pour tester ton précédent message

Modifié par scoly le 19/12/2012 20:18
scoly
 Posté le 19/12/2012 à 21:21 
Petite astucienne

Claude, merci pour ton aide

j'ai tout désactivé, j'ai rallumé et miracle le message ne s'affiche plus

maintenant j'ai recoché avg et orange systray (je pense que c'est mon pare feu vu que je suis chez orange mais je ne suis pas sure)

par contre, est ce que ça ne va pas me poser des problèmes d'avoir tout décoché, (rthdcpl.exe, alcmtr.exe, java, ati, atheros, agrsmmsg.exe, mgsysctrl, clistart et d'autres sont décochés)

clbugnot
 Posté le 19/12/2012 à 21:49 
  Grand Maître astucien

Re

est ce que ça ne va pas me poser des problèmes d'avoir tout décoché

Je ne pense pas, mais je n'en suis pas sûr. Attends la réponse d'autres astucien(ne)s. De toute façon, ce n'est pas irreversible, et si l'un des programmes décochés est indispensable, on peut toujours le cocher à nouveau.

Cordialement.

Publicité
euskal-herri
 Posté le 20/12/2012 à 09:52 
  Astucien

tu peux recocher les programmes au demarrage 1 par 1 et ainsi voir celui qui pose probleme

tu peux aussi passer ccleaner (nettoyage + registre)

triode94
 Posté le 20/12/2012 à 11:04 
  Maître astucien

scoly a écrit :

Claude, merci pour ton aide

j'ai tout désactivé, j'ai rallumé et miracle le message ne s'affiche plus

maintenant j'ai recoché avg et orange systray (je pense que c'est mon pare feu vu que je suis chez orange mais je ne suis pas sure)

par contre, est ce que ça ne va pas me poser des problèmes d'avoir tout décoché, (rthdcpl.exe, alcmtr.exe, java, ati, atheros, agrsmmsg.exe, mgsysctrl, clistart et d'autres sont décochés)

Bonjour.

Windows n'a besoin de rien pour démarrer. Donc tu peux TOUT décocher mais garde cependant ton antivirus.

scoly
 Posté le 20/12/2012 à 18:47 
Petite astucienne

merci beaucoup pour vos conseils

je mets ce message en résolu

bonne continuation à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
393,26 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34GL750 (UWFHD, 144 Hz, HDR10, 1 ms) à 393,26 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34GL750 à 372,56 €. Comptez 20,70 € pour la livraison en France soit un total de 393,26 € livré alors qu'on le trouve à partir de 500 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS HDR10 144 Hz et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et Gsync via Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi et code erreur
code erreur
erreur de code de validation kaspersky
Code erreur Malwarebytes
XP Erreur code 50
mise à jour service pack 1 code erreur 80073701
Code d'erreur: 0x641 pour xp
msn code erreur
Code erreur 80048820
Code d'erreur 0x3