| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis hier, après avoir installé Windows 10 Famille 64 Bits au dessus de Windows 7 familial 64 Bits pour 2 utilisateurs, suite à une coupure de courant j'ai été obliger de tout recommencer, cela m'a prit l'après midi entière, j'ai le message «Erreur critique» (voir ci-dessous) avec le texte «Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion. Se déconnecter maintenant» Ma seule possibilité est de se déconnecter, par contre j'ai pu éditer ce message car j'ai accès à tous les autres raccourcis de mon bureau. Le même problème est pour les 2 utilisateurs Quelqu'un à t-il eu ce problème et comment y remédier? Merci de votre aide
Modifié par favrot.fabien_pca le 01/08/2015 10:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | essayez de créer un nouveau profil local. Modifié par Saiyan le 01/08/2015 11:59 | |||||||
Petit astucien | Une erreur est survenue si j'essaye de créer un profil local | |||||||
Petit astucien | vous pouvez essayer un sfc /scannow "win+r" pour ouvrir "exécuter" Sinon une "réinitialisation" depuis les "paramètres", si l'accès est possible... Ou alors, exécutez le mode démarrage avancé, normalement la touche F8 au boot de la machine devrait suffit mais elle peut ne pas fonctionner... comme le signale également une utilisatrice du forum, vous démarrer votre UC et appuyer sur reset lorsque le logo windows apparaît...3 reboot devrait suffire pour simuler un défaut de démarrage. Avant tout, je vous conseil si ce n'ai pas déjà fait...de copier vos fichiers perso sur un autre support que le disque system. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces vecteurs de recherches J'ai finalement résolu mon Problème de démarrage en
C'est très long, il faut être patient Je pense que cette façon de procéder avec le menu «Sécurité et maintenance» est à retenir Merci à tout le monde
| |||||||
Petit astucien | nice | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour
j'avais le même soucis hier, j'ai contacté microsoft qui m'a envoyé un mail avec la manipulation à faire, ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre, je vous copie/colle donc la procédure à suivre N'oubliez pas de redémarrer votre pc après avoir tout fait ;) Je ne suis pas super super douée dans toutes ces manipulations et j'ai réussit, c'est donc accessible à tout le monde je pense 1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps. 2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches. 3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche" 4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration."). 5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant: Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée). 7: Redémarrez une fois la configuration est terminée. Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution : PROBLEMES: 1: L'accès est refusé. Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur. 2: L'initialisation reste bloquée. Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches. 2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée". 3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.
Voili voilou ! Bonnes manip' | |||||||
Nouvelle astucienne | Pomme37 a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir même problème Toujours le message : erreur critique etc...
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, je vous envoi ce que Microsoft m'a envoyé, ça a finalement fonctionner pour moi : Comme convenu, voici les manipulations à suivre pour résoudre le dysfonctionnement rencontré (Menu démarrer ne répond pas): 1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps. 2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches. 3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche" 4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration."). 5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai bien suivi la procédure et Windows 10 est reparti mais tous les jours à l'ouverture du PC le même message apparaît... Je suis obligé de fermer le PC, débrancher la batterie et le secteur pendant 1 à 2 minutes et ça refonctionne, pendant combien de temps??? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|