> Tous les forums > Forum Windows 7
 erreur dans disque au moment de lancer une sauvegardeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou13
  Posté le 21/08/2019 @ 09:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous .... Au moment de lancer une sauvegarde de mon disque systeme avec l'outil windows, on me signale que mon disque comporte une erreur et qu'il faut la corriger avant de continuer. J'ai essayé de voir où se trouvait cette erreur mais en vain . Il y a également la touche "ignorer" a coté du signalement; je clique dessus et la sauvegarde se fait avec succés. C'est comme ça que je procede depuis quelques temps mais voilà ..... Si un jour je dois restaurer, est ce que je pourrais le faire ????

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 68.02

Publicité
skale
 Posté le 21/08/2019 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tape cmd et exécute le en administrateur.

Sous cmd tape:

chkdsk /f /r

Cela devrait corriger les erreurs du disque pour la sauvegarde.

Modifié par skale le 21/08/2019 10:30
milou13
 Posté le 21/08/2019 à 19:10 
Petit astucien

Bonjour et merci de ta réponse ......Ce matin, j'ai lancé comme tu me l'as dit un chkdsk /f /r avant de m'absen ter.

Je viens de rentrer et bien entendu le chkdsk était terminé mais malheureusement rien de changé. Toujours cette sacré erreurA la limie, en cliquant sur "Ignorer" je peux faire ma sauvegarde mais ce qui m'inquiete c'estquen cas de plantage, est ce que je pourrais restaurer ????? Sinon à pat ça cette erreur ne me pose pas de probleme même si j'aimerais bien pouvoir l'erradiquer.

Milou

Modifié par milou13 le 21/08/2019 19:11
GREENHORN
 Posté le 22/08/2019 à 11:46 
Astucien
Message original par milou13

Bonjour à tous .... Au moment de lancer une sauvegarde de mon disque systeme avec l'outil windows, on me signale que mon disque comporte une erreur et qu'il faut la corriger avant de continuer. J'ai essayé de voir où se trouvait cette erreur mais en vain . Il y a également la touche "ignorer" a coté du signalement; je clique dessus et la sauvegarde se fait avec succés. C'est comme ça que je procede depuis quelques temps mais voilà ..... Si un jour je dois restaurer, est ce que je pourrais le faire ????

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 68.02

Bonjour milou13

Télécharge le logiciel chez l'éditeur.

https://www.hdtune.com/

Lance HD Tune => onglet Error scan (ne coche pas quick scan) et laisse faire. Le scan peut durer 1 H 00, voire plus selon ton disque.

J'ai une erreur dans un bloc de mon disque, depuis longtemps. ATI HOME me le signale, par contre AOMEI ne dit rien. Je fais toujours mes images du disque. Concernant la restauration, je pense pas que cela posera problème.

milou13
 Posté le 22/08/2019 à 13:39 
Petit astucien

Bonjour GreenHorn......

Merci pour ta réponse ......Ce matin j'ai voulu tenter une restauration de la sauvegarde effectuée avec Windows et dont j'avais ignoré l'erreur signalée. Ben ca restaure jusqu'au bout mais le PC de demarre plus !!!!!! donc la sauvegarde est illisible; Heureusement que j'avais une sauvegarde Aomei et tout est rentré dans l'ordre. Je ne peux pas prendre n'importe qu'el logiciel de sauvegarde car j'ai un disque dynamique (une belle merde ce truc) mais il est là et je le garde. Rares sont les logiciels qui les acceptent<;

<<désolé pour le logiciel que tu me conseille mais l'Anglais et moi .......... faut dire que je vais faire 77 ans, ben oui . Alors je crois que je vais faire une chose : mon Aomei Pro est valabe jusqu'en mars, donc vers la fin de l'année, je vais l'acheter avec une licence en bonne et due forme et là, je serais tranquille. mais ça coute 59.99 Euros !!!!!!!! Enfin quand il faut il faut.

Merci à toi et bon après midi

Modifié par milou13 le 22/08/2019 13:46
yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2019 à 14:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai un disque dynamique (une belle merde ce truc) mais il est là et je le garde

Pourquoi ?

Une réorganisation te permettrait, de toute façon, de tout remettre d'aplomb ... (même en admettant que tu ne veuilles pas passer à 10 )

(sinon il me semble, sous toutes réserves, que Macrium Reflect gère les dynamiques ... mais il est en anglais)

GREENHORN
 Posté le 22/08/2019 à 14:25 
Astucien
milou13 a écrit :

Bonjour GreenHorn......

Merci pour ta réponse ......Ce matin j'ai voulu tenter une restauration de la sauvegarde effectuée avec Windows et dont j'avais ignoré l'erreur signalée. Ben ca restaure jusqu'au bout mais le PC de demarre plus !!!!!! donc la sauvegarde est illisible; Heureusement que j'avais une sauvegarde Aomei et tout est rentré dans l'ordre. Je ne peux pas prendre n'importe qu'el logiciel de sauvegarde car j'ai un disque dynamique (une belle merde ce truc) mais il est là et je le garde. Rares sont les logiciels qui les acceptent<;

<<désolé pour le logiciel que tu me conseille mais l'Anglais et moi .......... faut dire que je vais faire 77 ans, ben oui . Alors je crois que je vais faire une chose : mon Aomei Pro est valabe jusqu'en mars, donc vers la fin de l'année, je vais l'acheter avec une licence en bonne et due forme et là, je serais tranquille. mais ça coute 59.99 Euros !!!!!!!! Enfin quand il faut il faut.

Merci à toi et bon après midi

Re

Ce logiciel est ultra facile à utiliser. Même ne pratiquant pas l'anglais.

- Tu l'installes

2 - Tu le lances

3 - Tu attends le résultat

Voir la manip !

https://www.cjoint.com/c/IHwmygMftfp

Le Fêlé
 Posté le 22/08/2019 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce lien te permettra de télécharger un fichier iso pour en faire un support de secours (Clé ou CD/DVD)!

Tu booteras sur ce support et tu lanceras Aomei Partition Pro qui te permettra de convertir ton Disque Dynamique en Disque de base !

Note que ce WinPE contient Aomei Backupper Pro et divers outils !

Le lien ci-dessous te propose 2 clés gratuites, l'une pour AP Pro et l'autre pour AB Pro !

J'espère quelles sont toujours valides....

https://forum.pcastuces.com/aomei_pe_builder-f14s2108.htm?page=2&#6051375

Modifié par Le Fêlé le 22/08/2019 15:03
Jean_Aymard
 Posté le 22/08/2019 à 14:59 
  Astucien

Bonjour Milou

Il y a régulièrement des offres pour charger Aomei Backupper Pro gratuitement sur le forum de PCA

Il y en a eu une le 24/07 et une autre le 16/08 - https://forum.pcastuces.com/aomei_backupper_professional_50_giveaway_2019-f14s2255.htm

Sauf si tu tiens absolument à l'acheter, il y aura probablement de nouvelles offres d'ici la fin de l'année, et tu pourrai en profiter.

Publicité
milou13
 Posté le 23/08/2019 à 18:22 
Petit astucien

Bonjour à tous ........

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais absent.

Je suis désolé mais je ne comprends plus rien a ce que vous tentez de m'expliquer. Tout s'embrouille dans ma tête et je ne sais plus quoi faire. J'ai voulu lancer HD TUNE mais la présentation ne correspond en rien au modele que vous m'avez envoyé.Alors je sais plus, j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus. Alors j'ai pris la décision de confier ma machine a un copain un tout petit peu plus doué que moi pour voir s'il arrive à remettre de l'ordre là dans mais je ne suis sur de rien.

En tous cas je tenais à remercier tous les Astuciens, Maitres, grands et petits qui ont tenté en vain de m'éclairer sur la marche à suivre... (un Ane ne sera jamais un cheval de course)

Je vous souhaite une bonne soirée et encore Merci !!!!!!

Je clique sur Resolu pour ne pas encombrer le forum.

GREENHORN
 Posté le 23/08/2019 à 18:42 
Astucien
milou13 a écrit :

Bonjour à tous ........

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais absent.

Je suis désolé mais je ne comprends plus rien a ce que vous tentez de m'expliquer. Tout s'embrouille dans ma tête et je ne sais plus quoi faire. J'ai voulu lancer HD TUNE mais la présentation ne correspond en rien au modele que vous m'avez envoyé.Alors je sais plus, j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus. Alors j'ai pris la décision de confier ma machine a un copain un tout petit peu plus doué que moi pour voir s'il arrive à remettre de l'ordre là dans mais je ne suis sur de rien.

En tous cas je tenais à remercier tous les Astuciens, Maitres, grands et petits qui ont tenté en vain de m'éclairer sur la marche à suivre... (un Ane ne sera jamais un cheval de course)

Je vous souhaite une bonne soirée et encore Merci !!!!!!

Je clique sur Resolu pour ne pas encombrer le forum.

Bonsoir milou13

Il s'agit de la version gratuite. Lien direct de téléchargement : hdtune_255.exe

Sûrement tu as pris la version PRO.

A mon avis, il serait intéressant de faire un scan pour vérifier le disque.

milou13
 Posté le 23/08/2019 à 18:48 
Petit astucien

J'avais deja fait un scan et ça n'avait rien donné....

Maintenant c'est le copain qui à la main , j'espere qu'il va pas m'en faire une machine à laver lol !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7