> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Erreur dans la clé? connexion impossible en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
madob
  Posté le 08/08/2010 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai une live box sagem et mon ordinateur portable est connecté en wifi (windows XP). Mon amie est venue avec son ordinateur qui fonctionne en wifi chez elle (windows 7). Son ordinateur nous propose mon réseau mais quand on met le numéro de la clé de sécurité, il affiche "erreur dans la clé sécurité réseau". Or nous avons verifié x fois que les 24 caractères étaient exacts.

Qui peut nous aider? Merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/08/2010 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par madob

Bonjour,

J'ai une live box sagem et mon ordinateur portable est connecté en wifi (windows XP). Mon amie est venue avec son ordinateur qui fonctionne en wifi chez elle (windows 7). Son ordinateur nous propose mon réseau mais quand on met le numéro de la clé de sécurité, il affiche "erreur dans la clé sécurité réseau". Or nous avons verifié x fois que les 24 caractères étaient exacts.

Qui peut nous aider? Merci

Il te faut appuyer sur le bouton association REG de la live box dabord, ensuite tu inscris la clé WEP

ICI

Modifié par Hyportatif le 08/08/2010 15:27
madob
 Posté le 08/08/2010 à 15:41 
Petite astucienne

Merci de votre réponse mais je ne sais pas ce que vous appelez "bouton association REG". je n'ai pas ça sur ma live box. J'ai appuyé sur un bouton "wifi" mais rien ne s'est passé.

madob
 Posté le 08/08/2010 à 15:54 
Petite astucienne

Désolée, mais j'ai bien regardé et sur ma livebox mini sagem, je n'ai aucun bouton noir.

Hyportatif
 Posté le 08/08/2010 à 16:50 
  Grand Maître astucien

madob a écrit :

Désolée, mais j'ai bien regardé et sur ma livebox mini sagem, je n'ai aucun bouton noir.

madob
 Posté le 08/08/2010 à 17:44 
Petite astucienne

Ma livebox ne se présente pas ainsi. Sur le côté où je branche la livebox au courant, je n'ai que deux autres entrées : l'adsl et le téléphone.

Hyportatif
 Posté le 08/08/2010 à 17:58 
  Grand Maître astucien

madob a écrit :

Ma livebox ne se présente pas ainsi. Sur le côté où je branche la livebox au courant, je n'ai que deux autres entrées : l'adsl et le téléphone.

Tu es sur que c'est une Sagem, Pour t'assurer que tu possédes bien une Livebox Sagem, retourne ta Livebox et regarde l'étiquette collée en dessous. Le nom du constructeur figure sur cette étiquette

1309_prises_sagem.png

madob
 Posté le 08/08/2010 à 18:02 
Petite astucienne

oui, c'est marqué "mini Sagem"

Hyportatif
 Posté le 08/08/2010 à 18:06 
  Grand Maître astucien

madob a écrit :

oui, c'est marqué "mini Sagem"

C'est celle là:

Prises de la livebox Mini

Donc il te faut appuyer sur le bouton 1

SOURCE

madob
 Posté le 08/08/2010 à 18:09 
Petite astucienne

C'est ce que j'ai fait, dés qu'on m'a parlé d'un bouton sur la livebox, mais la connexion ne s'est pas faite.

marcoline
 Posté le 08/08/2010 à 18:31 
Astucien

Bonjour

Pour associer il faut d'abord appuyer sr le bouton et ensuite entrer la clé de sécurité .

Attention le temps est limité pour entrer la clé , sinon il réappuyer sur le bouton et entrer la clé .

A+

Modifié par marcoline le 08/08/2010 18:33
tiobilout
 Posté le 08/08/2010 à 18:35 
  Maître astucien

Il n'y a plus besoin de faire d'association sur la mini sagem .. voir le lien dans ma signature.

Ne surtout pas toucher au bouton Wifi, il sert soit à couper le Wifi ( appui > 5 secondes ) , soir à passer en mode easy pairing ( appui bref ) qui nécéssite le calamiteux cd orange.

Par contre verifier :

1 - que le type de sécurité est bien le même sur la Livebox et le PC en question ( WEP ou WPA )

2 - que le filtrage MAC ne soit pas activé dans la Libebox, au moins le temps que tu rentres la clé de sécurité, quitte à le remettre après.

Modifié par tiobilout le 08/08/2010 18:54
madob
 Posté le 08/08/2010 à 18:42 
Petite astucienne

Merci de votre réponse, mais pouvez-vous me dire comment on voit sur le portable quel est le type de sécurité?

tiobilout
 Posté le 08/08/2010 à 18:43 
  Maître astucien

Je ne sais pas précisément, c'est dans les propriétés de la carte réseau Wifi

D'autre part, tu dis, Or nous avons verifié x fois que les 24 caractères étaient exacts, or c'est 26 caractères la clé, tu n'oublierais pas les deux derniers ?

Modifié par tiobilout le 08/08/2010 18:51
marcoline
 Posté le 08/08/2010 à 19:13 
Astucien

Pour voir le type de cryptage , il faut aller dans l'interface de la box au moyen de l'adresse : http://192.168.1.1 ID= admin MP= admin

Voici un LIEN qui vous aidera .

A+

Hyportatif
 Posté le 08/08/2010 à 19:14 
  Grand Maître astucien

tiobilout a écrit :

Il n'y a plus besoin de faire d'association sur la mini sagem .. voir le lien dans ma signature.

Ne surtout pas toucher au bouton Wifi, il sert soit à couper le Wifi ( appui > 5 secondes ) , soir à passer en mode easy pairing ( appui bref ) qui nécéssite le calamiteux cd orange.

Par contre verifier :

1 - que le type de sécurité est bien le même sur la Livebox et le PC en question ( WEP ou WPA )

2 - que le filtrage MAC ne soit pas activé dans la Libebox, au moins le temps que tu rentres la clé de sécurité, quitte à le remettre après.

La Livebox Mini dispose d'une fonction d'appairage Wi-Fi facilité (norme WPS) qui est coché par défaut. Il suffit d'appuyer sur le bouton « Wi-Fi » de la box pour que les nouveaux périphériques sans fil soient détectés, une fois détecté, tu choisis sur les réseaux dispo ta LiveBox, et il te suffit ensuite de rentrer ta clé Wep, Attention ta clé ne doit pas comporter de O ou de i, si tu as un O dans ta clé( C'est un Zéro)

Donc t'occupe pas de la sécurité comme le suggére tiobilout

Modifié par Hyportatif le 08/08/2010 19:15
madob
 Posté le 08/08/2010 à 19:20 
Petite astucienne

oui j'ai essayé avec les 26 caractères. Mais maintenant je cherche l'option de la carte réseau ...

Sur mon ordi connecté, j'ai: VPN Adapter

Broadcom 802.11a/b/g WLAN

Carte réseau 1394 (dièse) 2

NVIDIA nForce Networking Controller

Et pour mon amie:

Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter

Controler de réseau NVIDIA nForce

TeamViewer

Avons-nous la même option pour la carte réseau ???????

madob
 Posté le 08/08/2010 à 19:26 
Petite astucienne

Je n'y connais rien et vos réponses me laissent songeuses

tiobilout
 Posté le 09/08/2010 à 07:36 
  Maître astucien
mimi32140 a écrit :

La Livebox Mini dispose d'une fonction d'appairage Wi-Fi facilité (norme WPS) qui est coché par défaut. Il suffit d'appuyer sur le bouton « Wi-Fi » de la box pour que les nouveaux périphériques sans fil soient détectés, une fois détecté, tu choisis sur les réseaux dispo ta LiveBox, et il te suffit ensuite de rentrer ta clé Wep, Attention ta clé ne doit pas comporter de O ou de i, si tu as un O dans ta clé( C'est un Zéro)

Donc t'occupe pas de la sécurité comme le suggére tiobilout

Relis le lien que j'ai mis concernant les méthodes d'association en fonction du modèle de Livebox au lieu d'induire les gens en erreur ...

Le Wifi facile ne marche qu'avec le CD orange comme je l'ai deja indiqué !

De plus, si on utilise ce système, il n'y a rien à entrer ... c'est tout l'intérêt de la chose ..

Ce que tu évoques n'est que l'ancienne méthode avec le bouton association ... qui ne fonctionne plus de toute façon depuis la dernière mise à jour firmware de la Livebox Mini.

En utilsant le Wifi facile, c'est grace au CD orange qui "discute" avec la box par une cle temporaire que l'on est justement dispensé de saisir la cle de sécurité Wifi.Celle-ci est envoyée au PC automatiquement.

Concernant le type de cryptage de la clé, bien sur que les deux sécurités doivent être paramètrées de la même façon sinon tu nous expliqueras comment le système s'y retrouve avec deux cryptages différents.

Modifié par tiobilout le 09/08/2010 08:43
tiobilout
 Posté le 09/08/2010 à 07:53 
  Maître astucien

madob, J'ai mis une cle Wifi dans mon Pc , voici où se trouve les options de sécurité Wifi :

Donc je repete :

Par contre verifier :

Pour ces points, le lien de marcoline est très bien : http://www.aidewindows.net/livebox_wifi.php#securite

Avez-vous vérifié ces deux points dans la Livebox ?

Si oui, comment sont paramètrés les deux points en question ?

Si le filtrage MAC est activé, vous ne pourrez jamais connecter le PC sans le désactiver temporairement.

Modifié par tiobilout le 09/08/2010 08:25
Hyportatif
 Posté le 09/08/2010 à 15:03 
  Grand Maître astucien

tiobilout a écrit :

madob, J'ai mis une cle Wifi dans mon Pc , voici où se trouve les options de sécurité Wifi :

Donc je repete :

Par contre verifier :

Pour ces points, le lien de marcoline est très bien : http://www.aidewindows.net/livebox_wifi.php#securite

Avez-vous vérifié ces deux points dans la Livebox ?

Si oui, comment sont paramètrés les deux points en question ?

Si le filtrage MAC est activé, vous ne pourrez jamais connecter le PC sans le désactiver temporairement.

Si le filtrage MAC est activé, vous ne pourrez jamais connecter le PC sans le désactiver temporairement., ça c'est n'importe quoi, le fait de désactivé temporairement le filtrage MAC aura pour avantage d'éviter à avoir à mettre ta livebox en mode association à chaque fois que tu souhaites connecter un nouvel ordinateur en Wifi dessus., le mode Association est fait pour ça, donc pas neccessaire de le désactivé, moi perso il est activé, et je n'est pas de souci pour connecté un PC en Wifi. Voilà, c'est uniquement perso ce que je dis, maintenant chacun fait cer qu'il veut

tiobilout
 Posté le 09/08/2010 à 16:30 
  Maître astucien

Je crois que tu es soit complètement bouché ou pire, entêté dans tes erreurs, IL N'Y A PLUS DE MODE ASSOCIATION AVEC LES LIVEBOX MINI ET LES LIVEBOX 2, comment faut-il te le dire ?

Tu confonds tout Livebox Sagem 1.1, livebox mini, association, wifi facile ...etc ... etc ...

J'espère pour toi que tu le fais exprès sinon, c'est grave ...

*** FIN ***

Modifié par tiobilout le 09/08/2010 16:33
Hyportatif
 Posté le 09/08/2010 à 16:41 
  Grand Maître astucien

tiobilout a écrit :

Je crois que tu es soit complètement bouché ou pire, entêté dans tes erreurs, IL N'Y A PLUS DE MODE ASSOCIATION AVEC LES LIVEBOX MINI ET LES LIVEBOX 2, comment faut-il te le dire ?

Tu confonds tout Livebox Sagem 1.1, livebox mini, association, wifi facile ...etc ... etc ...

J'espère pour toi que tu le fais exprès sinon, c'est grave ...

*** FIN ***

Je voulais dire le bouton Wifi, donc

il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton Wi-Fi si celui-ci est déjà activé

Il te suffit de renseigner la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la Livebox 2, losque celle-ci est demander, ensuite tout roule, donc arrête de parler de filtrage MAC, qui n'a rien avoir, j'èspère que tu le fait exprés, si non c'est grave

Hyportatif
 Posté le 09/08/2010 à 19:56 
  Grand Maître astucien

Voilà ce que j'ai moi dans les propriétés de ma LiveBox

tiobilout
 Posté le 10/08/2010 à 09:41 
  Maître astucien
mimi32140 a écrit :

Voilà ce que j'ai moi dans les propriétés de ma LiveBox

Trop fort, tu arrives, par les propriétés de la config sans fil de ta carte réseau à voir comment est parametrée ta box ...

Nous, le commun des mortels sommes obligés de passer par l'administration de celle-ci en HHTP

Merci en passant pour ton SSID... entre ça et ton filtrage MAC désactivé, les pirates vont se régaler ....

Modifié par tiobilout le 10/08/2010 09:53
tiobilout
 Posté le 10/08/2010 à 10:05 
  Maître astucien

Salut Anonyme

Oui bien sùr, mais la question n'est pas vraiment là ..

Là ,on parle d'un membre qui n'arrive pas à connecter simplement un nouveau PC en ayant accès physiquement à une Livebox mini Sagem et en en connaissant la clé de sécurité

J'essaie donc de connaitre les composantes de sa config en terme de type de clè paramètrée dans la carte réseau et dans la box, ainsi que l'état de son filtrage MAC dans cette même box.

La fonction d'association ayant disparu dans son modèle de Livebox ( Livebox mini Sagem ) avec le dernier firmware, il est indispensable que celui-ci soit désactivé, le temps de la première connexion du nouveau PC au moins.

Orange est d'ailleurs extrêmement léger sur le sujet car, par défaut, le filtrage est désactivé.

J'ai eu la surprise de le constater quand j'ai mis en service ma Livebox 2.

Ca facilte les choses à l'utilisateur lambda mais ca enlève une "couche" de sécurisation ... avec Hadopi, ce n'est guère optimal.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 7,99 €
7,99 € 15 € -47% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 7,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces HP Victus (FHD 144 Hz,Core i5 12500H, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 799,99 €
799,99 € 1099 € -27% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 15.6 pouces HP Victus 15-fa1019nf qui passe à 799,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 15.6 pouces Full HD 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4060 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.3, 1 port USB 3.1 type C, 2 ports USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Jeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Gratuit @Amazon

Ubisoft offre jusqu'à 6 Décembre à 14h le jeu PC Assassin's Creed Syndicate qui se déroule à Londres en 1868, durant La Révolution Industrielle. Le jeu est à télécharger sur la plateforme Uplay. Une fois le jeu ajouté à votre compte, il sera à vous à vie. 

Voir le bon plan
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, à 99,99 €
99,99 € 135 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 qui passe à 99,99 € au lieu de 135 €. Cette plateforme repose sa potentialité sur sa capacité à exploiter les SSD M.2 et les processeurs AMD Ryzen. Socket AM4.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion avec WIFI impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion impossible wifi sans clé 3g
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
connexion wifi impossible
Connexion Wifi impossible
Connexion Internet Impossible sur PC fixe(erreur 106)
ma connexion wifi n'apparait pas dans la liste
tablette ASUS connexion wifi impossible
Plus de sujets relatifs à Erreur dans la clé? connexion impossible en wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux