Petite astucienne | Bonjour, J'ai une live box sagem et mon ordinateur portable est connecté en wifi (windows XP). Mon amie est venue avec son ordinateur qui fonctionne en wifi chez elle (windows 7). Son ordinateur nous propose mon réseau mais quand on met le numéro de la clé de sécurité, il affiche "erreur dans la clé sécurité réseau". Or nous avons verifié x fois que les 24 caractères étaient exacts. Qui peut nous aider? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par madob Il te faut appuyer sur le bouton association REG de la live box dabord, ensuite tu inscris la clé WEP
Modifié par Hyportatif le 08/08/2010 15:27 | |||||||
Petite astucienne | Merci de votre réponse mais je ne sais pas ce que vous appelez "bouton association REG". je n'ai pas ça sur ma live box. J'ai appuyé sur un bouton "wifi" mais rien ne s'est passé. | |||||||
Petite astucienne | Désolée, mais j'ai bien regardé et sur ma livebox mini sagem, je n'ai aucun bouton noir. | |||||||
![]() ![]() | madob a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | Ma livebox ne se présente pas ainsi. Sur le côté où je branche la livebox au courant, je n'ai que deux autres entrées : l'adsl et le téléphone. | |||||||
![]() ![]() | madob a écrit : Tu es sur que c'est une Sagem, Pour t'assurer que tu possédes bien une Livebox Sagem, retourne ta Livebox et regarde l'étiquette collée en dessous. Le nom du constructeur figure sur cette étiquette | |||||||
Petite astucienne | oui, c'est marqué "mini Sagem" | |||||||
![]() ![]() | madob a écrit : C'est celle là: Donc il te faut appuyer sur le bouton 1 | |||||||
Petite astucienne | C'est ce que j'ai fait, dés qu'on m'a parlé d'un bouton sur la livebox, mais la connexion ne s'est pas faite. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Pour associer il faut d'abord appuyer sr le bouton et ensuite entrer la clé de sécurité . Attention le temps est limité pour entrer la clé , sinon il réappuyer sur le bouton et entrer la clé . A+ Modifié par marcoline le 08/08/2010 18:33 | |||||||
![]() |
Ne surtout pas toucher au bouton Wifi, il sert soit à couper le Wifi ( appui > 5 secondes ) , soir à passer en mode easy pairing ( appui bref ) qui nécéssite le calamiteux cd orange. Par contre verifier : 1 - que le type de sécurité est bien le même sur la Livebox et le PC en question ( WEP ou WPA ) 2 - que le filtrage MAC ne soit pas activé dans la Libebox, au moins le temps que tu rentres la clé de sécurité, quitte à le remettre après.
Modifié par tiobilout le 08/08/2010 18:54 | |||||||
Petite astucienne | Merci de votre réponse, mais pouvez-vous me dire comment on voit sur le portable quel est le type de sécurité? | |||||||
![]() |
D'autre part, tu dis, Or nous avons verifié x fois que les 24 caractères étaient exacts, or c'est 26 caractères la clé, tu n'oublierais pas les deux derniers ? Modifié par tiobilout le 08/08/2010 18:51 | |||||||
Astucien ![]() | Pour voir le type de cryptage , il faut aller dans l'interface de la box au moyen de l'adresse : http://192.168.1.1 ID= admin MP= admin Voici un LIEN qui vous aidera . A+ | |||||||
![]() ![]() | tiobilout a écrit : La Livebox Mini dispose d'une fonction d'appairage Wi-Fi facilité (norme WPS) qui est coché par défaut. Il suffit d'appuyer sur le bouton « Wi-Fi » de la box pour que les nouveaux périphériques sans fil soient détectés, une fois détecté, tu choisis sur les réseaux dispo ta LiveBox, et il te suffit ensuite de rentrer ta clé Wep, Attention ta clé ne doit pas comporter de O ou de i, si tu as un O dans ta clé( C'est un Zéro) Donc t'occupe pas de la sécurité comme le suggére tiobilout Modifié par Hyportatif le 08/08/2010 19:15 | |||||||
Petite astucienne | oui j'ai essayé avec les 26 caractères. Mais maintenant je cherche l'option de la carte réseau ... Sur mon ordi connecté, j'ai: VPN Adapter Broadcom 802.11a/b/g WLAN Carte réseau 1394 (dièse) 2 NVIDIA nForce Networking Controller Et pour mon amie: Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter Controler de réseau NVIDIA nForce TeamViewer Avons-nous la même option pour la carte réseau ???????
| |||||||
Petite astucienne | Je n'y connais rien et vos réponses me laissent songeuses | |||||||
![]() | mimi32140 a écrit : Relis le lien que j'ai mis concernant les méthodes d'association en fonction du modèle de Livebox au lieu d'induire les gens en erreur ... Le Wifi facile ne marche qu'avec le CD orange comme je l'ai deja indiqué ! De plus, si on utilise ce système, il n'y a rien à entrer ... c'est tout l'intérêt de la chose .. Ce que tu évoques n'est que l'ancienne méthode avec le bouton association ... qui ne fonctionne plus de toute façon depuis la dernière mise à jour firmware de la Livebox Mini. En utilsant le Wifi facile, c'est grace au CD orange qui "discute" avec la box par une cle temporaire que l'on est justement dispensé de saisir la cle de sécurité Wifi.Celle-ci est envoyée au PC automatiquement.
Concernant le type de cryptage de la clé, bien sur que les deux sécurités doivent être paramètrées de la même façon sinon tu nous expliqueras comment le système s'y retrouve avec deux cryptages différents. Modifié par tiobilout le 09/08/2010 08:43 | |||||||
![]() | madob, J'ai mis une cle Wifi dans mon Pc , voici où se trouve les options de sécurité Wifi :
Donc je repete : Par contre verifier : 1 - que le type de sécurité est bien le même sur la Livebox et le PC en question ( WEP ou WPA ) 2 - que le filtrage MAC ne soit pas activé dans la Libebox, au moins le temps que tu rentres la clé de sécurité, quitte à le remettre après. Pour ces points, le lien de marcoline est très bien : http://www.aidewindows.net/livebox_wifi.php#securite Avez-vous vérifié ces deux points dans la Livebox ? Si oui, comment sont paramètrés les deux points en question ? Si le filtrage MAC est activé, vous ne pourrez jamais connecter le PC sans le désactiver temporairement. Modifié par tiobilout le 09/08/2010 08:25 | |||||||
![]() ![]() | tiobilout a écrit : Si le filtrage MAC est activé, vous ne pourrez jamais connecter le PC sans le désactiver temporairement., ça c'est n'importe quoi, le fait de désactivé temporairement le filtrage MAC aura pour avantage d'éviter à avoir à mettre ta livebox en mode association à chaque fois que tu souhaites connecter un nouvel ordinateur en Wifi dessus., le mode Association est fait pour ça, donc pas neccessaire de le désactivé, moi perso il est activé, et je n'est pas de souci pour connecté un PC en Wifi. Voilà, c'est uniquement perso ce que je dis, maintenant chacun fait cer qu'il veut | |||||||
![]() |
Tu confonds tout Livebox Sagem 1.1, livebox mini, association, wifi facile ...etc ... etc ... J'espère pour toi que tu le fais exprès sinon, c'est grave ... *** FIN *** Modifié par tiobilout le 09/08/2010 16:33 | |||||||
![]() ![]() | tiobilout a écrit : Je voulais dire le bouton Wifi, donc il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton Wi-Fi si celui-ci est déjà activé Il te suffit de renseigner la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la Livebox 2, losque celle-ci est demander, ensuite tout roule, donc arrête de parler de filtrage MAC, qui n'a rien avoir, j'èspère que tu le fait exprés, si non c'est grave | |||||||
![]() ![]() | Voilà ce que j'ai moi dans les propriétés de ma LiveBox | |||||||
![]() | mimi32140 a écrit : Trop fort, tu arrives, par les propriétés de la config sans fil de ta carte réseau à voir comment est parametrée ta box ... Nous, le commun des mortels sommes obligés de passer par l'administration de celle-ci en HHTP Merci en passant pour ton SSID... entre ça et ton filtrage MAC désactivé, les pirates vont se régaler .... Modifié par tiobilout le 10/08/2010 09:53 | |||||||
![]() | Salut Anonyme Oui bien sùr, mais la question n'est pas vraiment là .. Là ,on parle d'un membre qui n'arrive pas à connecter simplement un nouveau PC en ayant accès physiquement à une Livebox mini Sagem et en en connaissant la clé de sécurité J'essaie donc de connaitre les composantes de sa config en terme de type de clè paramètrée dans la carte réseau et dans la box, ainsi que l'état de son filtrage MAC dans cette même box. La fonction d'association ayant disparu dans son modèle de Livebox ( Livebox mini Sagem ) avec le dernier firmware, il est indispensable que celui-ci soit désactivé, le temps de la première connexion du nouveau PC au moins. Orange est d'ailleurs extrêmement léger sur le sujet car, par défaut, le filtrage est désactivé. J'ai eu la surprise de le constater quand j'ai mis en service ma Livebox 2. Ca facilte les choses à l'utilisateur lambda mais ca enlève une "couche" de sécurisation ... avec Hadopi, ce n'est guère optimal. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|