Bonjour,
Je suis sous XP Sp3, I-E 98 et Fire Fox à jour.
Je n'ai rien installé ni fait de particulier, et d'un coup, lorsque je lance I-E page d'accueil Google tout va bien, mais lorsque je clique sur Gmail, pour accéder à ma boite mail, voici le mesage d'erreur qui apparait...
Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.
Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.
Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site. Cliquez ici pour fermer cette page Web. Poursuivre avec ce site Web (non recommandé). Informations
Puis avec FireFox, je lance Google, ok, je clique sur Gmail, ok, et lorsque je tape mes identifiants de connection à ma messagerie, voici ce qui apparait....
Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à mail.google.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
Détails techniques
Je comprends les risques
L'un d'entre vous aurait-il une combine ?
Merci et @+
N.
Modifié par noled54 le 24/05/2012 15:13