× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur de lecture disque dur externe sous 1 profil
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bcorinne
  Posté le 30/11/2012 @ 20:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai un disque dur Externe Platinium de 500 go qui fonctionnait très bien. Il est presque rempli.

Depuis hier, sous XP, quand il est connecté, je le vois bien, il se connecte très bien tout seul, mais quand en passant par l'explorateur, poste de travail ou un autre raccourci, dès que j'arrive à la racine de celui-ci, il bloque et me mets un message d'erreur de windows de plantage. Je précise que l'accès à tous mes autres fichiers sur tous mes disques durs internes et externe fonctionne correctement.

Je l'ai alors testé sur mon pc portable..Celui-ci fonctionne très bien.

Je reteste donc sous mon PC fixe sous mon 1er profil..et reblocage.

Je teste sur le même pc mais sous un autre profil..et là..ça fonctionne..donc je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau de la base de registre..mais là mes connaissances s'arretent là et je ne sais pas plus...il faut absoulument qu'il fonctionne sous ce profil car certains de mes programmes ne sont pas fonctionnels ailleurs dûs aux paramètres.

Merci d'avance de votre aide

BC

Publicité
capoucci
 Posté le 01/12/2012 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Et que dit le message d'erreur?

Une copie écran pourrait être la bien venue, afin de nous éclairer davantage sur votre problème.

Cordialement.

bcorinne
 Posté le 01/12/2012 à 22:20 
Petite astucienne

Je ne peux pas mettre la copie écran..Ca ne marche pas car je suis sous firefox

Le Pc reconnais bien le DD puisqu'il fait l'ouverture automatique.Mais quand je veux voir les dossiers, j'ai le message d'erreur

"EXPLORER.EXE

Explorer.EXe a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le déagrément encouru.

Veuillez sinaler ce problème à Microsoft..." et la suite comme pour tout message d'erreur de ce type.

en détail, j'ai :

Singaure de l'erreur!

AppName : explorer.exe

Appver 6.0.2900.5512

Modname : ntdll.dll

ModVer:5.11500.6055 offset/00019af2

par contre après, je ne sais pas quoi vous mettre comme détail..car il y a tout un détail technique..que je ne peux pas copier!

Modifié par bcorinne le 01/12/2012 22:20
capoucci
 Posté le 02/12/2012 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour,

Pourtant, c'est dans les "détails techniques" que l'on a une petite chance d'avoir l'explication.

Pour mettre une copie d'écran, cela peut se faire avec n'importe quel navigateur, même Firefox.

Vous capturez l'écran avec la touche "impr écran" vous ouvrez "Paint" dans Programmes/accessoires/paint.

Vous faites Fichier / Nouveau/ Coller. Vous enregistrer sur le bureau avec un nom de fichier genre "Copie.JPG" ça c'est important

Puis vous suivez les explications données ici:

https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm

Ou vous nous indiquez le lien direct chez l'hébergeur.

Autre solution pour votre problème, mais qui présente l'inconvénient de ne pas nous renseigner sur sa cause, serait d'installer vos programmes sur le profile qui fonctionne.

Cordialement.

triode94
 Posté le 02/12/2012 à 11:54 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Fais un CHKDSK x: /F/R où x est la lettre de ce DD externe pour réparer les fichiers systèmes.

bcorinne
 Posté le 02/12/2012 à 23:40 
Petite astucienne

Au bout de 5h environ, l'analyse en est là...je vais la laisser finir..si vraiment, je la refais sous un autre profil ou un autre pc mais je n'ose pas l'arrêter de crainte que cela mette autant de temps..

finalement, je l'ai arreté..testé sous mon portable..cela semble ne pas trop avancer non plus..

J'ai fait un CHKDSK simple..A 1ere vue, pas de message d'erreur.

En cherchant ils parlent de USBFIX.Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème?

Modifié par bcorinne le 03/12/2012 00:46
triode94
 Posté le 03/12/2012 à 16:27 
  Maître astucien

Un CHKDSK simple ne fait rien du tout!

Modifié par triode94 le 03/12/2012 16:34
capoucci
 Posté le 03/12/2012 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour,

Reprenons ce que nous savons:

1. Le disque externe en question fonctionne très bien sur un portable.
  2. Le disque en question ne fonctionne pas sur le PC incriminé, avec une session ou un profil X.
  3. Le disque externe en question fonctionne très bien sur le PC incriminé avec une session ou un profil Y
  4. Windows donne un message d'erreur que pour l'instant nous n'avons pas vu et ne pouvons donc l'analyser.

Le test CHKDSK ne présente rien d'anormal, l'utilisation de paramètres additionnels, a mon avis n'est pas utile. Si le disque était réellement défectueux, le problème se présenterait sur toutes les sessions et sur tous les PCs

USBFIX, je déconseille de l'utiliser sans l'assistance d'un expert du groupe sécurité. Il s'agit d'un outils utilisé en désinfection qui mal employé, peut supprimer des fichiers sains par erreur.

Pour moi, je suis assez d'accord avec Corinne le problème se situe dans sa session et / ou son profil Windows. J'insiste donc pour voir le message d'erreur au complet, même si ce dernier est écrit en hexadécimal, il est possible que la cause du dysfonctionnement soit déduisible de ce message, c'en est en général le but, ces informations sont destinées à Microsoft afin d'améliorer le service et justement de pouvoir analyser les bugs.

Il faudrait aussi nous indiquer la version de Windows.

Cordialement

triode94
 Posté le 03/12/2012 à 18:06 
  Maître astucien

Tu as raison, je n'avais pas tout lu.

Publicité
bcorinne
 Posté le 04/12/2012 à 00:28 
Petite astucienne

Je veux bien..j'ai retrouvé le fichier d'erreur sous forme txt..mais à part des serveurs d'image..je ne sais pas comment vous le poster ici.

Modifié par bcorinne le 04/12/2012 00:33
triode94
 Posté le 04/12/2012 à 11:56 
  Maître astucien

Soit Copier/coller, soit par un hébergeur.

bcorinne
 Posté le 04/12/2012 à 21:08 
Petite astucienne

le copier/coller ne fonctionne pas

quel hébergeur alors pour un fichier txt?

Et un formatage pur et simple en NTFS après recopie des fichiers ailleurs?

J'ai pensé à un détail..Avant de le brancher via un hub, il était sous la racine G : et depuis il est sous la racine N :

Même si je le connecte seul.

Est-ce que cela peut changer quelquechose?

comment rechanger son nom de racine?

capoucci
 Posté le 04/12/2012 à 21:26 
Petit astucien

Bonsoir,

1. Nous ne connaissons toujours pas la version de votre système d'exploitation.
  2. Pour changer la lettre attribuée a un lecteur suivre la procédure Microsoft: http://support.microsoft.com/kb/307844/fr c'est la procédure pour XP mais c'est a peut près la même chose pour Vista et Seven ce qui change c'est la demande du contrôle utilisateur toujours accepter dans ce cas de figure.
  3. Pour le copier coller, il faut utiliser les raccourcis clavier ("ctrl + c" pour copier; "ctrl + v" pour coller; "ctrl +x" pour couper) toute la liste http://www.commentcamarche.net/faq/333-raccourcis-clavier-de-windows
  4. Formater est l'ultime solution quand rien ne marche, seulement, il faut d'abord tout sauvegarder, les dossiers et fichiers persos, les courriels, les favoris (ou signets) le carnet d'adresse etc. Puis, il faut tout réinstaller, Windows, Office, l'antivirus et le pare feu, ou la suite de sécurité, les applications autres et personnelles, puis faire toutes les mises a jour. En gros trois a quatre heures de travail. Bon courage.

bcorinne
 Posté le 05/12/2012 à 00:07 
Petite astucienne

J'ai peut-être trouvé la solution..à tester plusieurs fois..Cela semble déjà, en 2 test seulement, être corrigé puisque j'accède enfin à la lecture de mes dossiers.Je vais tester plusieurs fois avant de cloturer..

panneau de configuration/outil d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques et modification du lecteur choisi!

Merci

Modifié par bcorinne le 05/12/2012 00:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre
97,64 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 97,64 € (-20 € CDAV)
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 97,64 € et offre 20 € à cagnotter aux membres de son service CDAV. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
47,99 €Casque Audio Logitech G432 à 47,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 47,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
disque dur externe plus reconnu sous win 7
Disque dur externe-erreur chkdsk
disque dur externe + erreur de redondance cyclique
erreur lecture disque
probleme instalation disque dur externe sous vista
Lecture d'un disque dur en externe
Erreur lecture disque
probleme lecture disque dur externe
Disque Dur Externe (Erreur)