| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Help ! En lançant HPZDiag mon Anti virus AVAST l'a bloqué comme un logiciel suspect ! Je suis allé dans le Pare-feu Windows Defender avec "fonctions avancées" de sécurité. Dans les "Règles de trafics entrant" j'ai supprimé la ligne concernant HPZDiag bloqué au lieu peut-être de seulement décocher la ligne ! J'ai redémarré l'ordinateur. Pensant que mon problème était réglé j'ai relancé HPZDiag et surprise j'ai cet écran ! Je pense avoir fait une grosse erreur. Comment me sortir de cette situation ? Même en téléchargeant à nouveau HPZDiag je retrouve cette avertissement. Peu de temps après AVAST me prévenait que HPZDiag était un logiciel sûr ! Merci aux bonnes volontés ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Telechargez la version 44, le bug a été rectifié (normalement) | |||||||
Petit astucien |
C'est quoi la Version 44 ? Je ne connais pas. Quel logiciel ?
| |||||||
![]() |
C'est le SmartScreen qu'il faut désactiver | |||||||
Petit astucien | Bonjour Eliot3 ! Je te remercie beaucoup. Après je pense que je dois rétablir la situation antérieure sur cette page Contrôle des applications du navigateur ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | engilet59 a écrit : . Sur la capture la version de ZHPDiag c' est la version 43, retéléchargez la derniere version 44 de ZHPDiag qui vient d' être mise en service il y a quelques minutes. **********
Avast n' y est pour rien ici, tout comme Defender Pour passer un outil de diagnostic et de désinfection , il vaut mieux désactiver l' AV et éventuellement le filtre smartscreen Modifié par El Magnifico le 01/03/2018 18:45 | |||||||
Petit astucien | Merci El magnifico ! En effet la dernier version de HPZDiag fonctionne bien. J'ai donc rétabli la situation antérieure de la page Contrôle des applications du navigateur. Grand merci ! ainsi qu'à Eliot3 !
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | De rien Pensez à désactiver l'antivirus quand vous l'utilisez, également à cocher toutes les options ! | |||||||
![]() | engilet59 a écrit : Je laisse toujours sur " Désactivé" pour le SmartScreen" Gérard | |||||||
Petit astucien | Merci El Magnico et Eliot3 ! Je note que lorsque j'utilise ZHPDiag je "désactive" l'Anti-Virus et je laisse "désactivé" le filtre Smartscreen. A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je pense au contraire qu'il faut tester sa propre configuration sans généraliser à partir de cas particuliers. Ici, il s'agissait d'un bug de ZHPDiag pourquoi en conclure qu'il faut désactiver le logiciel de protection et le SmartScreen pour exécuter l'outil de diagnostic? Le SmartScreen est un élément de sécurité. Je peux comprendre qu'il est conseillé de le désactiver en cas de problème mais s'il n'y en a aucun pourquoi désactiver cet élément de Windows? Sur mon PC, SartScreen est réglé sur "Avertir" et je n'ai jamais aucun problème avec aucun de mes programmes. Donc c'est à chacun de voir ce qui se passe sur son PC. Modifié par Ekalb le 02/03/2018 06:57 | |||||||
Petit astucien | Merci Ekalb ! Je vais en effet laisser Smarscreen réglé sur "Avertir". C'est Avast qui a considéré SHPDiag comme un logiciel potentiellement dangereux. Une petite question : puisque j'ai l'Antivirus Windows Defender est-il nécessaire d'avoir aussi Avast ? Ayant en plus MalwareBytes anti Malware. Je n'ai pas encore eu de conflit entre ces logiciels car j'ai utilisé pour chacun la procédure d'Exclusions. Bonne journée !
| |||||||
![]() ![]() | Normalement quand tu as installé Avast, Windows Defender a été désactivé. Donc si Avast est actif, Windows Defender DOIT être inactif. Je ne sais pas quel version d'Avast tu as. si c'est la version gratuite, elle n'a pas de pare-feu, c'est donc celui de Windows qui est actif. De toute façon Widows Defender s'il peut être désactivé, il ne peut pas être désinstallé. Il fait partie intégrante de Windows 10. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() | Supprimes ton lien, tu vas recevoir des Spams | |||||||
Petit astucien | Comment ? | |||||||
Petit astucien | C'est fait !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|