× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur de mise à jour du BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AJAJI
  Posté le 12/03/2005 @ 18:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[smile] Salut, Voilà, je possède une carte mère Asus p4p800 Deluxe. Il y a quelques mois de ça, j'ai fait une mises à jour du Bios avec succès ! D'ailleurs, la version est 1018. Aujourd'hui, j'ai voulu faire une nouvelle m à jr et j'ai donc telechargé la version 1019. Je l'ai donc mis sur une disquette, puis j'ai rebooté. Tout, c'est bien déroulé, le bios s'est mis à jour sans problème. Le pc redémarre et là j'ai 1 message d'erreur : " Bad Bios checksum, starting bios recovery.... ". Donc je reboote une nouvelle fois encore, avec le cd Asus cette fois-ci, Crasfree Bios2 ( c'est une fonction de ma carte mère Asus qui permer de remettre le Bios ). Et là windows redémarre normalement, sans meme que le cd réinisialise le Bios. Une fois windows allumé, je verifie la version du Bios, que le cd était censé remettre, et bien c'est la version 1019 !!!???[confus]. Alors là je ne comprend plus rien ! QueLqu'un comprend t-il ce phénomène rarissime ? Que puis-je faire ? Est ce que mon bios est à jour ou pas, finalement ? et si c'est le cas, pourquoi, j'ai eu le message d'erreur " bad bios cheksum" ? Merci de m'aider ![clindoeil]

Modifié par AJAJI le 12/03/2005 18:30
Publicité
makaveli59150
 Posté le 12/03/2005 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
desolé ajaji je ne peut pas t aider par contre je crois que toi tu peux m aider donc voila j aimerais mettre a jour le bios du pc a ma sister mais je ne sais pas comment faire ( elle a une carte mere asus a7n8x ) pasque en fait quand j allume son pc (deja y fait du bruit alors qu'avant il n'en fesait quasi pas ) il fait un "" veryfying pool data"" je ne sait pas c'est quoi. en plus sa carte mere chauffe a 85°C[choc] donc j'aimerais mettre a jour son bios mais je c'est pas comment faire est ce que tu m'aider ajaji ???? thx
AJAJI
 Posté le 12/03/2005 à 19:11 
Petit astucien
[smile] T'es sur que c'est 85°, parce que si c'est le cas, je ne sais pas si ta carte mère tiendrai encore à cette température, je ne suis pas pro sur ce point, mais méfies-toi quand meme. Sinon, pour la m à jr vas ici : [url="http://"]http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X&Type=BIOS[/url] Une fois que tu es sur cette page, tu telecharge la version que tu veux et si ya des indications, tu les suis, sinon je te conseille de suivre également celle de la carte mère ! Normalement tu vas devoir mettre la m à jr sur une disquette et tu dervra booter dessus, en allant dans le bios et modifier le boot sur floppy disk, enfin disquette. Voilà ! Tiens moi au courant [clindoeil]
fgondard
 Posté le 12/03/2005 à 19:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour AJAJI Je n'en mettrais pas ma tête à couper mais il me semble que ce message est émis en cas d'erreur dans la mémoire CMOS sauvegardée. Après avoir mis à jour ton BIOS, si tu n'es pas repassé par le menu de configuration, les paramètres variables stockés dans cette mémoire ne devaient plus être en phase. Il aura tout simplement forcé les paramètres par défaut. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse mais qui me semble plausible. FG
makaveli59150
 Posté le 12/03/2005 à 19:36 
Petit astucien
en fait j'ai peur de tester et faire pire que mieu, bon la je viens de formatter son pc et je regarderais tout a l heure si elle est toujours a la meme temperature et je prendrais une screen de mon log avec ce qui ai marqué. je vous remerci de vos réponses et je vous tiens au courant. [triste]
AJAJI
 Posté le 12/03/2005 à 19:42 
Petit astucien
[smile]fgondard, tu parles des paramètres par défaut, lesquels ? Parce que je viens d'installer everest et j'ai verifié les informations concernant le Bios. A priori, everest n'affiche aucun message d'erreur et il affiche la version 1019 du bios, c'est la version que j'ai installé aujourd'hui. Apparemment les infos données par everest ne sont pas fausses, mais alors pourquoi j'ai eu ce message d'erreur au début et que finalement la mises à jr est faite quand meme ??? Moi ce que je souhaiterai pouvoir faire, c'est remettre le premier Bios d'origine, puis de recommencer la m à jr avec la dernière version 1019, d'une autre façon ! Mais comment fait-on pour revenir à la première version du Bios ? Ce n'est pas décrit dans la doc ![triste]
fgondard
 Posté le 12/03/2005 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Re, Les paramètres du BIOS, ceux que tu changes en entrant dans le menu de configuration au départ de la machine. FG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL16 qui passe à 59,99 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Plus de sujets relatifs à Erreur de mise à jour du BIOS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis