| ||||||||
Nouvel astucien | je me retrouve avec un probleme nouveau concernant les fichiers office word 97 et excel 97. lors du lancement par raccourci le nom du fichier n'est plus reconnu a cause des espaces dans le nom. par exemple un raccourci du fichier " mon chien est beau.xle" donne les messages d'erreur suivants le fichier "mon.xls" est introuvable validation puis le fichier " chien.xls " est introuvable validation puis le fichier " est.xls" est introuvable validation puis le fichier " beau.xls" est introuvable validation puis l'ouverture du fichier " mon chien est beau.xls se fait alors normalement ce probleme n'en est plus un si le nom du fichier ne comporte pas d'espace dans son libelle voila plusieures année que je fonctionneavec ces logiciels et je n'avais jamais eu ce genre de problemes
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Bonjour Il faut essayer de faire un rename. Je vois deux manières : La 1ère est : fermer le document (ctrl + W par exemple) puis aller sur le lecteur ds. lequel se trouve le doc. en question puis sélectionner ledit document par clic droit de la souris jusqu'à Renommer (cette fois sans espace) La dernière est : fermer le document (ctrl + W par exemple) puis allersur l'Explorateur (touch windows/le logo + E) puis sélectionner ledit dossier puis touche de fonction F2 poour le renommer sans oublier l'extension et sans espace . Salutations. @+
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans les propriétés du raccourci mettre son nom entre guillemets y compris la lettre du disque | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Si tu as beaucoup de fichiers à renommer, il y a un petit logiciel assez pratique et gratuit en plus...qui te permet de tous les renommer en une seule opération. Une fois tout les fichiers sélectionnés, tu lui demandes par exemple de remplacer tous les ... (espace) par _ Ce logiciel est AntRenamer et est téléchargeable ICI | |||||||
![]() ![]() | Je vote pour la solution de sourisdeservice ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | En effet...le chemin le plus court est souvent le plus court ![]() | |||||||
![]() ![]() | Salut Patleter, Nous ne savons rien de tes progr et de ton Système d'exploitation Quelle est ta version actuelle de Word ? La gestion des noms longs (avec espaces) est-elle activée dans ton environnement ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|