| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai reçu de FREE un message en PDF que je dois signer. J'ai imprimé le document, je l'ai signé et je l'ai scanné pour le retourner. Mais j'ai le retour me disant: Mail Delivery System MAILER-DAEMON@adsl.free.frUndelivered Mail Returned to SenderThis is the mail system at host smtp4-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <hautdebit@freetelecom.fr>: host mx2.proxad.net[212.27.32.65] said: 550 5.1.1 user unknown (in reply to RCPT TO command) Que signifie ce message? Et comment faire pour qu'il soit pris en compte. Amicalement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | LE code 550 5.1.1 est classique : l'adresse mail à qui tu envoies n'existe pas. Mais dans ton cas, je pense que free ne t'a pas forcément envoyé de pdf, tout a l'air d'aller dans le sens d'une arnaque. Pour te convaincre de cette possibilité : https://www.google.fr/#q=freetelecom.fr Modifié par ZenJP le 04/05/2014 20:51 | |||||||
Nouvel astucien | Zenp,rochde Je dirais que c'est plus que possible. C'est pour ça que le pdf est une image. Et c'est pour ça que rochde, dit, il y a le "rib" de la banque,il faut être prudent (aie qu'il ne l'est pas du tout)
Si c'est bien une arnaque, rochde n'a pas lu ma signature,pourtant c'est bien en rouge
attendons sa réponse,désolée d’être si curieuse | |||||||
Maître astucien | ReineClaude , tu n'es pas du tout curieuse, ou alors curieuse dans le sens de la connaissance | |||||||
Nouvel astucien | ZenJP a écrit : ZenJP Oui dans "sens de la connaissance",sinon comment aider au mieux les astuciens. Çà m’énerve tous ses arnaqueurs a la noix.Si je pouvais je les enfermrais, hélico presto. | |||||||
Maître astucien | Ayant fait à une époque de l'aide bénévole aux personnes agées, je pense surtout à elles et à "l'éducation" qu'il faudrait leur faire sur tous ces sujets sensibles. Ce sont les personnes les plus exposées. Bref, ni plus ni moins que ce qu'il y a dans ta signature... | |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne penses pas que j'ai été victime d'une arnaque car voici ce qui c'est passé. Je me suis rendu sur le site FREE et mon compte qui normalement est protégé. Voulant modifier le compte de mes prélèvements je me suis rendu dans la rubrique modifier son prélèvement et j'ai remplie le formulaire. A la suite de ça j'ai reçu un mail. "Cher Freenaute Vous avez souhaité modifier par Internet les coordonnées bancaires sur votre forfait ADSL. Nous vous en remercions et vous informons que votre demande à bien été prise en compte. Vous trouverez le mandat de prélèvement SEPA disponible dans votre console de gestion Free ADSL: Mon Abonnement, rubrique Consulter mon moyen de paiement. Il vous appartient de compléter ce document, et après l'avoir daté et signé, de l'adresser à Free ADSL dans les meilleurs délais. Merci de la confiance que vous nous témoignez. L'équipe Freebox" Ceci me paraissait normal car j'avais apporté des modifications à mon contrat. Mais en retournant le document avec la fonction répondre celui-ci ne passe pas. Pensez-vous réellement que c'est une arnaque? Amicalement.
| |||||||
Maître astucien | Si tu fais répondre à un mail automatique déjà ca ne marche pas forcément. Et de toutes façons dans ton cas, tu dois le compléter le dater le signer et le renvoyer PAR COURRIER POSTAL à Free. Je le sais, car j'ai eu ce cas de figure, et Free n'a pas dématérialisé ses documents administratifs donc ton document envoyé par mail n'est pas recevable | |||||||
Nouvel astucien | rochde a écrit : rochde Maintenant que les pièces du puzzle sont assemblées,on y vois plus clair. Dans ce cas de figure,non alors ce n'est pas une arnaque. Mais comme ZenJP le dit si bien: ZenJP a écrit :
On ne répond jamais a un email automatique, a quelque part cela doit être écrit dans le mail que tu as reçu. Comment voulais tu le signer, par email? Exact, et pour n'importe quel administration (d'au moins en Suisse) ou FAI, C'est pour ça qu'ils ne demandent jamais des renseignements personnels par email, lis bien ma signature. Afin d'éviter un maximum d'arnaques, n'oublie pas que le net,n'est pas que virtuel et les arnaques sont bien réelles. Au faite tu n'avais qu'a l'imprimer ton pdf, le remplir et envoyer par la poste. Maintenant tu est renseigné, tu sais ce que te reste a faire Tu peux mettre en résolu,alors
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|