> Tous les forums > Forum Linux
 Erreur demarage après install Ubuntu 8.10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerard13
  Posté le 08/04/2009 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes

J'ai un ordi ou je viens d'installer Ubuntu 8.10, l'install s'est bien passé et au redemarage le compte à rebours fonctionne 3.2.1.0 et puis un message dans une fenêtre noire, voici le massage.

[0.000000] ACPI : no DMI BIOS year, acpi=force is required to enable acpi.
[0.912675] KERNEL panic-not syncing : VFS :Unable to mount root fs on unknown-block (0.0)

Je ne comprend pas l'anglais, je suis aller dans le bios ami (2A6LGJ1H), j'ai bien vu Acpi=enable.

Je ne comprend pas ce qui se passe.
Quelqu'un pourrai me donner des conseils, merci par avance

Gérard

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur unknown filesystem grub rescue après desinstallation ubuntu
partition du disque ubuntu après install
Install... Ubuntu message d'erreur!
retrouver mon ubuntu apres install windows
astuces premier lancement de ubuntu après install
install windows 7 après ubuntu 9.10 possible?
erreur après install knoppix 4
Install Ubuntu: grub " erreur 18"
Install Ubuntu
PC ne boote pas après install
Plus de sujets relatifs à Erreur demarage après install Ubuntu 8.10
 > Tous les forums > Forum Linux