| ||||||||
Petit astucien | bonsoir astuciens"iennes"
voilà mon problème , je possède un vieux PC avec windows 98 , au démarrage il me met ce message d'erreur "1205-systemboard I/O Conflict Detected (DeviceIP=PNP0400)" Que dois-je faire ..
Merci de m'éclairer | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | As-tu changer qlqchose à ta config ? Il y a un conflit entre 2 périphériques? pour de communication dans ce cas. As-tu dibouiller dans ton bios? Peut-être faire simplement un reset de ton bios | |||||||
Petit astucien | bonjour sundevil101
En effet , j'ai malheureusement touché un peu à tout dans le boot de démarrage ,c'est un vieux pc que j'ai hérité de mon boulot , j'ai réussi à supprimer un message d'erreurcomme quoi il n'y avait pas d'imprimante , mais la je calle , par contre je n'ai rien touché au niveau du bios , car je n'y connais rien ...
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu arrives à lharger Windows, au moins en mode wans échec, va faire un tour dans le Gestionnaire de périphériques (touches Windows + Pause) et dis nous ceux qui sont en anomalie. Dis nous également si tu as des cartes ISA, la carte réseau par exemple. Vérifie également tes fichiers de démarrage en exécutant sysedit. Laisse le minimum dans autoexec.bat et dans config.sys, supprime les lignes load ou run dans la première rubrique de win.ini (ça c'est de mémoire, c'est peut-être l'un des autres fichiers ini). config.sys dos=high,umb autoexec.bat mode con cp prepare=((850) ega.cpi) FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|