| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Mon disque dur ayant rendu l’âme, j’ai acheté un nouveau disque dur et j’ai réinstaller XP et l’ensemble des drivers avec les Dvd que j’avais crée dès l’achat du Pc. Le soucis est que après redémarrage suite à l’installation du système, j’ai ce message qui apparaît : ” Disk boot failure, insert system disk and press enter ” J’ai vérifié le boot, le DD est bien reconnu. Quelques infos de config : Pc Acer aspire T180-2B7Z Windows Xp J’ai changé le disque dur d’origine WD caviar se 320Gb par un WD caviar blue 320Gb qui à été formaté en NTFS comme l’origine. En branchant ce nouveau DD en externe sur un autre PC, la seule différence, c’est qu’il n’est pas partitionné en 2 parties égales, il n’y a qu’une seule partition. Ayant déjà fait ce genre de manip sans problème avec d’autre postes du même type (j’ai pour mon boulot 4 Acer T180), je n’ai jamais rencontré ce problème. Là je sèche, si quelqu’un à une idée…. Merci d’avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut Il se peut que ton disque dur ne soit pas dans la liste de boot dans ton bios. En appuyant sur "Suppr" lorsque t'allumes ton pc, tu accèdes au bios et là il devrait y avoir un onglet "Boot" dans lequel du pourra faire la modification nécessaire et rajouter le disque dur dans la séquence de démarrage.
Amicalement, | |||||||
Nouvel astucien |
Bonjour, J' ai essayé la même chose sur un disque dur d'origine sur cette bécane (restauration a partir des mêmes Dvd de réinstallation) et le disque est reconnu et partitionné. et windows démarre impec
Donc, est-ce un problème avec ce nouveau dd WD caviar blue qui ne s'est pas formaté correctement? car il n'est pas partionné en 2. C'est la seule différence notable que j'ai pû constater.
Merci d'avance
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|