| ||||||||
Astucien | Bonjour, Depuis ce matin,j'ai sur certain site (meme pca) une page erreur DNS je suis sous vista avec pc portable sans fil,avec une live box et j'uttilise IE7 & google chrome.Je ne sais pas si ca un rapport mais hier pendant quelques heures je n'avais plus de connexion Wi Fi,mais par cable oui ?J'ai essayé de baissé le niveau de sécurité de ZA de remettre IE avec les parametres par défault,toujours rien. une idée...Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Re bonjour, A l'instant j'ai pu revenir sur pca avec IE,la page d'accueil était "toute décalée" mais je peux aller sur le forum,tout est bon? | |||||||
Maître astucien | J'ai aussi quelques soucis passagers, je me demande si Orange ne bricole pas sur les serveurs DNS. Hier, c'était les pages perso Orange qui étaient inacessibles. | |||||||
Astucien | tiobilout, 10 fois que j'essaye de revenir sur pca,impossible,toujours une erreur DNS,bon j'y suis,mais avec google chrome IE ne veux rien savoir,il ouvre certain site et par d'autres,idem pour google chrome,et chez orange il dise que la navigation est satifaisante,,je cherche mais mon pc et la live box sont bien configuré,je cherche... | |||||||
Maître astucien | Je viens d'avoir une impossibilité de surfer pendant quelques minutes, quel que soit le site. Pourtant j'étais toujours connecté au net. Là c'est sùr, Orange bricole. | |||||||
Astucien | Idem pour moi, tu crois qu'il taille l'oranger,ho! les belles oranges | |||||||
Maître astucien | Allez soyons bons princes, reconnaissons que ça n'arrive pas souvent ... Ils pourraient juste prévenir ... mais ils n'ont peut-être pas d'abonnement Internet ... | |||||||
Astucien | maintenant pour moi ca bug pour presque tous les sites,j'éspére qu'il ont un bon insecticide.... Modifié par chinart le 09/10/2008 13:07 | |||||||
Astucien | alors maintenant c'est dingue pour allez sur pca et sur d'autre site,je ne dois pas passer par la page d'accueil,mais par le forum ou tout autre endroit du site,je ne comprends plus rien,je vais peut etre essayer les joindre ,mais si il sont sur l'oranger au fond du jardin il ne vont pas m'entendre il y d'autres personnes avec ce probléme spécialement aujourd'hui chez orange | |||||||
Maître astucien | Fais gaffe, les hotliners d'Orange sont rarement au courant en temps réel des travaux sur les serveurs. Chez moi, ça a l'air d'être redevenu normal. Mais bon, il n'y a pas qu'un seul serveur pour tout le réseau Orange.Ils bossent peut-êttre par tranche ou quartier ( d'Orange ). .. Ok je sors .. Modifié par tiobilout le 09/10/2008 14:52 | |||||||
Astucien | bonjour, Ce matin il semble y avoir du "mieu" mais c'est pas génial .Exemple:impossible d'allez sur PCA erreur DNS pour IE et erreur 105 pour google chrome aprés deux ou trois essais dessuite,ca marche mais bon pour orange la navigation est satisfaisante... | |||||||
Astucienne | même pb sur firefox ce matin encore... | |||||||
Maître astucien | chinart a écrit : Ca commence à me paraitre un peu long pour être du fait d'Orange. Tu as quoi comme numero ip pour les DNS dans ta config ? | |||||||
Astucien | tout est ok,pour mon ip et dns,la configuration est la meme depuis plusieurs mois j'ai tout de meme vérifier,mais d'autres personnes on apparement exactement le meme probléme.L'orange se gate...ou c'est un probléme réseau...il y a du mieu mais c'est c...à suivre... | |||||||
Maître astucien | Si tu savais le nombre de gens qui disent tout est ok et chez qui ce n'est pas ok. C'est bien le numero de la LB que tu as en DNS ? Mais comme dit l'autre, c'est toi qui voit ..
Modifié par tiobilout le 10/10/2008 08:30 | |||||||
Astucien | oui c'est le bon numero tout est ok | |||||||
Nouvel astucien |
Des trucs bizarres aussi hier, mais je pense aussi que ça ne vient pas de chez toi : Orange n'a plus la patate on dirait ! | |||||||
Maître astucien | chinart a écrit : T'es sur que c'est pas ton Chrome qui te fout la zizanie .. ? Ca ne correspond pas à son install le début de tes ennuis ? Ca m'a l'air pas sec et très indiscret ce truc ...
Question bète : Tu as essayé d'arreter et de redémarrer ta Livebox ? Autre chose je viens de tester et de me rendre compte que le MTU a curieusement baissé sur ma connexion. Le MTU définit la taille des paquets envoyés/reçus, si la taille est trop grande, ca déconne. En faisant Démarrer ==== exécuter ===== tu tapes cmd /k ping -f -l 1472 www.orange.fr puis clic sur ok ca devrait passer. Or ca ne passe pas et ça me dit que je dois fragmenter le paquet. Je descends donc la valeur petit à petit jusqu'à ce que ça ne fragmente plus et j'arrive à 1464. C'est curieux, ca devrait passer à 1472. essaie de faire le test pour voir à combien tu ne fragmentes plus. J'avais eu ce problème avec un LB Sagem et XP chez un copain et en descendant le MTU ( 1460 ) tout était redevenu normal. Modifié par tiobilout le 10/10/2008 08:51 | |||||||
Astucien | chrome je 'l'uttilise depuis le début et sans le moindre probléme,bien sur j'ai redémaré la live box.Encore un exemple il y 5 minutes je ne pouvais plus acceder a pca,j'ai redémarer ,tout est ok,mais d'autres site bloque j'ai vidé le cache, nettoyage,analyse etc...tout est bon,c'est vraiment bizarre,oui j'ai dis bizarre | |||||||
Maître astucien | J'ai rajouté un baratin sur le MTU dans mon post précédent, il serait intéressant que tu fasses le test. Ps : Tu es vraiment sous W95 ? Autre piste, j'ai vu cette solution sur un autre forum ( Zebulon.fr ): Changer les DNS mettre soit : OpenDNS c'est-à-dire 208.67.222.222 et 208.67.220.220
Modifié par tiobilout le 10/10/2008 09:19 | |||||||
Astucien | 5 j'avais pas vu ton "baratin" qui est loing dans etre un c'est une explication j'ai fais le test cmd /k ping -f -l 1472 www.orange.fr résultat:1472 octets de données le paquet doit etre fragmenté mais paramétré DF paquet envoyés=4 reçus=1 perdus =3 oui j'ai toujours un pc sous windows 95 mais ta vu la bete, Modifié par chinart le 10/10/2008 09:24 | |||||||
Maître astucien | Essaie les autres DNS que je t'ai indiquées. Si ça ne va pas mieux, il y a moyen de descendre le MTU. Modifié par tiobilout le 10/10/2008 09:26 | |||||||
Astucien | en dns principale j'ai 81.253.149.1 et segondaire 80.10.246.3 et je n'arrive pas a les changer par "soit celles d'Orange:: Merci | |||||||
Maître astucien | C'est dans les propriétés tcpip de ta carte réseau qu'il faut mettre ces dns | |||||||
Astucien | ipv 6 et ipv 4 sont en automatique pour l'adresse et ca a toujours trés bien marché,par contre je viens d'apprendre que mes filles avec leur ordinateur sous XP pro a le meme probléme depuis deux jours,alors que tout fonctionnait trés trés bien depuis.Par contre je viens de faire un test de ligne avec le logiciel orange pour eux ma connexion est INSATISFAISANTE
Modifié par chinart le 10/10/2008 10:24 | |||||||
Maître astucien | IpV6 , tu es sous Vista ? C'est encore une autre histoire avec Vista.
Attends si tu ne veux appliquer aucune solution, c'est toi qui voit mais alors inutile de continer ce sujet, tu attends et peut-être que ça remachera aujourd'hui, demain ou dans 15 jours..
Modifié par tiobilout le 10/10/2008 10:28 | |||||||
Astucien |
Je fais une pause, encore MERCI | |||||||
Maître astucien | Une précision, mon MTU à 1464 est normal étant donné que ma LB est en PPoE, c'est en PPoA qu'il est de 1472. La commande ping "occupe" 28 octets En PPoE on a un MTU max de 1492, donc 1492 - 28 = 1464 En PPoA le MTU Max est de 1500 donc 1500- 28 = 1472 Cqfd. Je ne sais pas trop quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre.Je me renseigne ... Explication source Zebulon.fr - PPPoA (Point-to-Point Protocol over ATM) : correspond à une connexion avec un modem USB/ADSL que l'on relie directement sur le PC à l'aide d'un port USB. La valeur du MTU est de 1500 octets maximum. Modifié par tiobilout le 10/10/2008 12:03 | |||||||
Maître astucien | Là, ca y est, j'ai eu une coupure totale d'accès au net pendant une bonne heure. Bien qu'étant connecté au net au niveau de la LB. Ce n'est pas un problème de DNS car la résolution de noms fonctionnait. Modifié par tiobilout le 10/10/2008 15:17 | |||||||
Astucien | chez moi tout est ok ,pourvu que ca dure....et je n'ai rien touché.....je te conseille d'attendre. | |||||||
Maître astucien | Si tu as bien lu, j'ai dit " Pendant une heure .."
| |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : Bonjour, tiobilout, TLM En ce qui me concerne j'étais privé d'internet toute la journée, vers midi j'ai voulu poster dans cette rubrique, mais au moment où j'ai PS: google a toujours fonctionné, que ce soit avec IE ou FF Modifié par le futé le 10/10/2008 17:50 | |||||||
Maître astucien | Il reste encore quelques déconnages sur certains sites lorsque l'on utilise l'adresse de la LB comme DNS. J'ai mis les adresses OpenDns ( 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ) et plus de soucis. | |||||||
Astucien | ok pour une heure, mais tu a quelques "déconnages" pour moi HO! miracle plus rien ....tout fonctionne? pour ma part cest bien un probléme de chez orange....a suivre | |||||||
Maître astucien | Ah mais c'est clair pour moi depuis le début que c'est Orange qui déconne. Il y a eu une période où les DNs de remplacement résolvaient le probème, après ils ont planté carrément tout ce qui était Http. | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : Tout à fait ,tiobilout C'est pour cette raison que je n'ai rien touché dans les DNS. La vérité, c'est surtout que je ne sais pas ou aller modifier les DNS, pour tout dire je ne sais pas ce que c'est. | |||||||
Maître astucien | le futé a écrit :
T'en fais pas si tu en as vraiment besoin , il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider à le faire. Pour info les serveurs DNs servent a associer ce qui est facile pour nous, humains, à savoir des mots, des lettres comme www.pcastuces.com à des adresses ip C'est plus confortable de taper www.pcastuces.com que 213.246.36.244.Les DNS font la conversion, donc pas de DNS, pas de surf. Modifié par tiobilout le 10/10/2008 18:57 | |||||||
Astucien | merci,c'est orange qui a d
| |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : Pas si sur, si j'en avais eu besoin aujourd'hui, je n'aurais trouvé personne, puisque pas accès à internet. C'est comme l'assistance orange, on est en panne de connexion internet, pas d'assistance,puisque pas de connexion,si en plus on a le téléphone sur livebox, reste plus qu'à prendre son vélo. Dis !c'est loin la Tunisie ? | |||||||
Maître astucien | Tu ne connais pas les DNS mais l'humour tu connais ( 49 c'est la bonne année ) ... tu ne perds pas au change crois moi .. re Et pis à Quimper, y'a des bateaux ... pour l'assistance ....... Modifié par tiobilout le 10/10/2008 19:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|