> Tous les forums > Forum Windows 10
 erreur dossiers partagésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fouz2
  Posté le 18/04/2019 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai un PC fixe avec 2 disques durs et un portable, les deux sous w10.

Je n'arrive pas à partager un dossier.

j'ai suivi les tutos : le réseau est privé, partage de dossiers activé, pas de mot de passe, je partage le dossier voulu...

sur le PC fixe, dans l'explorateur "réseau", le portable n'apparait pas, il est apparu mais ... disparu! seul le fixe, lui même, apparait dans la section ordinateur.

sur le portable, dans l'explorateur "réseau" je vois le fixe, le portable et la livebox, je peux voir les dossiers partagés du fixe mais je n'ai l'accès que sur 1 disque du fixe (OS C:) et pas sur le 2eme disque, j'ai une erreur.

j'ai tester : la réinitialisation du réseau sur le fixe, les utilitaires de diagnostics mais rien n'y fait.

si vous avez une manip à me proposer je suis preneur.

Merci

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 19/04/2019 à 00:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Essaye un truc tout con (sans garantie), souviens toi dans quel ordre tu as allumé tes ordis, ensuite éteins les et

rallumes les dans l'ordre inverse en laissant bien le temps de se caler au premier allumé...

fouz2
 Posté le 20/04/2019 à 22:21 
Petit astucien

merci pour ton aide mais cela ne change rien.

le fixe ne voit pas le portable

le portable voit le fixe, mais j'ai accès que aux dossiers partagés du disque C: du fixe... un SSD de 110go ou w10 est installé...

Pierre.Yves
 Posté le 20/04/2019 à 22:49 
Astucien

...

Ce genre de truc, si on n'est pas devant l'ordi (et encore)...

Pour te dépanner voir une petite application (portable) : Dukto.

Ou sinon une clé USB sur la Box.

hbwebs
 Posté le 21/04/2019 à 01:24 
Petit astucien

Perso, j'ai un problème similaire...mon pc portable Asus n'est par vu mon pc fixe Acer.

Par contre si j'essaie d'y accéder avec la syntaxe: \\ASUS\Dossier partagé alors j'y arrive...j'ai donc mappé le lecteur/dossier.

Au démarrage des pc's, le lecteur mappé m'affiche l'icône sous forme de croix, mais un simple double clic sur cette icône m'y donne de suite accès.

Hope it helps ?

fouz2
 Posté le 21/04/2019 à 10:48 
Petit astucien

merci Pierre.Yves pour tes astuces. Effectivement Dukto va m'aider pour transférer un dossier volumineux. ce n'est pas la solution idéale bien sur mais ça me dépanne.

Et la clef sur la box aurait pu être pratique pour mes dossiers de tous les jours... si le fixe "voyait" la livebox!

Le problème est donc sur le pc fixe.

w10pro a une semaine en installation clean, quasiment pas de prog ajoutés, pas d'antivirus ajouté ni pare feu etc...

Modifié par fouz2 le 21/04/2019 11:52
Pierre.Yves
 Posté le 21/04/2019 à 12:19 
Astucien

Bonjour tout le monde,

En considérant que tu as bien paramétré le transfert, je n'ai plus de solution...

Mais peut être un autre moyen de contournement : perso, pour contrôler plusieurs ordis avec

1 seul clavier/souris, j'utilise : Imput Director.

Pas ce que tu recherches, mais il a aussi une fonction très pratique : le copier/coller direct entre

chaque ordi. A paramétrer bien sur... La FaQ :

http://www.inputdirector.com/faq.html#specifynummonitors

yves.vaissiere
 Posté le 21/04/2019 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour voir les autres ordis du réseau et une clef USB ou un Externe branché sur une box, je pense qu'une solution se niche qqpart sur ce sujet :

https://forum.pcastuces.com/1803_probleme_reseau___ordinateurs_non_vus___info__-f13s11196.htm

Sinon effectivement un programme comme Dukto ou Imput Director est bien (perso je préfère TeamViewer, gratuit, sans inscription, aucun passage sur le Net en local, prise de contrôle et transferts où on veut par glisser-déposer).

La différence avec des dossiers partagés c'est qu'on opère avec le contrôlé (par exemple, je dis n'importe quoi, une image s'ouvre avec XnView si elle est sur la machine où les images sont associées à XnView, et pour l'ouvrir avec Paint il faudrait la transférer sur le contrôleur où Paint est associé aux images).

(par contre perso je cherche un truc, 10 <--> 10, direct, sans passer par la box, pour en cas de panne d'électricité ou autre ;
bref de créer un réseau, wifi ou Bluetooth, au moins pour transfert et si possible pour partage, et même contrôle)

Modifié par yves.vaissiere le 21/04/2019 13:40
Pierre.Yves
 Posté le 21/04/2019 à 14:15 
Astucien

...

Merci yves, je n'y pensais même plus ...

Publicité
clopa
 Posté le 21/04/2019 à 14:40 
Astucienne
yves.vaissiere a écrit :

(par contre perso je cherche un truc, 10 <--> 10, direct, sans passer par la box, pour en cas de panne d'électricité ou autre ;
bref de créer un réseau, wifi ou Bluetooth, au moins pour transfert et si possible pour partage, et même contrôle)

Salut Yves,

Vois peut-être ça, sans t'occuper du partage de connexion internet :
https://www.howto-connect.com/create-wireless-ad-hoc-internet-connection-on-windows-10/

Dans les années 2000, au début de l'adsl, n'ayant qu'un modem USB(non routeur), j'avais créé un tel réseau "ad hoc" entre mon PC et celui de mon mari,, en éthernet avec un câble de 10m et un trou dans le mur en ayant ajouté des carte réseau dans les ordis qui n'en avaient pas (seulement des modems RTC). Ce réseau permettait, en sus d'internet qui ne t'intéresse pas, des échanges de fichiers entre les ordis, après évidemment avoir donné toutes les autorisations d'usage à "Tout le monde" et partagé les dossiers voulus sur les 2 ordis.

yves.vaissiere
 Posté le 21/04/2019 à 15:41 
  Grand Maître astucien

Merci Claude, malheureusement ça peut pas chez moi (réseau hébergé pas pris en charge ou un truc comme ça, malgré que le matériel soit à jour).

Je ferai donc des transferts en Bluetooth, si besoin.(ou un trou dans le plancher/plafond pour un câble)

Modifié par yves.vaissiere le 21/04/2019 15:42
fouz2
 Posté le 21/04/2019 à 19:59 
Petit astucien

on avance, on avance...

J'ai cherché les différences de configuration entre les 2 PC et grâce à ce message

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

pour voir les autres ordis du réseau et une clef USB ou un Externe branché sur une box, je pense qu'une solution se niche qqpart sur ce sujet :

https://forum.pcastuces.com/1803_probleme_reseau___ordinateurs_non_vus___info__-f13s11196.htm

j'ai modifié, qui n'était pas coché sur le fixe.

Maintenant, le fixe voit les autres ordis sur le réseau.

Reste maintenant, un petit problème: les 2 pc ne veulent partager que des dossiers et fichiers sur leurs disques C:, ça ne fonctionne pas si je partage des dossiers sur les disques D:

ça doit pas être grand chose... ;)

fouz2
 Posté le 21/04/2019 à 22:43 
Petit astucien

effectivement, pas grand chose...

Mes 2 PC n'étant pas reliés à un compte Microsoft, (je n'y vois pas d’intérêt pour l'instant), j'ai vu en parcourant le sujet : https://forum.pcastuces.com/1803_probleme_reseau___ordinateurs_non_vus___info__-f13s11196.htm que d'autres utilisateurs rencontrent le même pb que moi, tout en ayant pas de compte...

J'ai donc créé un utilisateur "partage" et mis comme option de partage "activer le partage par un mot de passe" dans les paramètres "tous réseaux" de paramètres de partage avancés... comme indiqué ici :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_fichiers_windows_10/page4.htm

Manip à faire sur les 2 PC

et ça fonctionne

Merci pour vos conseils

Modifié par fouz2 le 21/04/2019 22:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
erreur de manipulation dossier et déplacement / dossiers
Problème supression fichiers ou dossiers
dossiers classés dans documents(windows 10) et dans C:
Quels sont les dossiers à déplacer de la partition (C:) à la part. (D:) ?
Code erreur installation Windows 10
Win 10 erreur 0x80070057
Erreur dans l'observateur d'évènement : Echec de l'audit (Evénement 5061)
IDM internet download manager 6.31 erreur
Erreur de manoeuvre C utilisateur vers D !!
Transférer TOUS mes dossiers utilisteur sur D
Plus de sujets relatifs à erreur dossiers partagés
 > Tous les forums > Forum Windows 10