× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur du lecteur CD + cable impossible a brancher
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
playj007
  Posté le 26/08/2006 @ 01:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J'ai decidé de renouveller un tres vieil ordinateur avant de me lancer sur un "vrai" ... J'ai donc monté ma carte mère, mon disque dur, mon processeur ... J'ai gardé mon ancien lecteur Cd pour l'instant (creative), il marchait tres bien avant . Mais au démarrage j'ai ce message d'erreur : [img]http://img143.imageshack.us/img143/1300/dsc06842mw5.jpg[/img] Je vous marque ce qu'il ya dans la bande phosphoresente : 0520-AE: IDE Device #0 Error 0401-AE: CD-ROM Error merci d'avance

Modifié par playj007 le 27/08/2006 01:49
Publicité
tilagoon
 Posté le 26/08/2006 à 02:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Tu as certainement 2 ports IDE ??? Peux tu preciser comment tu as connecté tes unites : sur quel(s) port(s) ?? A-tu bien verifié les jumpers a l'arriere des unites qui configurent ces unites en master/slave ???? Il faut un master au moins par nappe et eventuellement un slave. Tiens nous au courant.
playj007
 Posté le 26/08/2006 à 03:11 
Petit astucien
Le HDD est en "master" et le lecteur cd est sur la troisieme rangée ? Je dois le mettre sur la deuxieme ( slave) ?
tilagoon
 Posté le 26/08/2006 à 03:30 
  Grand Maître astucien

Re, si par la 3eme rangée tu veux dire CS .... oui il faut mettre ton lecteur en SLAVE , s'il est bien sur, sur la meme nappe que le DD .
playj007
 Posté le 26/08/2006 à 12:18 
Petit astucien
Non au fait ... il n'est pas sur la meme nappe que le DD ... Il faut le mettre en maitre alors ?
tilagoon
 Posté le 26/08/2006 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Oui , bien sur !!!!
playj007
 Posté le 27/08/2006 à 01:48 
Petit astucien
J'ai un autre problème ... En effet je ne trouve aucun emplacement sur la carte mère pour brancher le cable audio ( comme sur cette page [url]http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=134[/url] ) Est ce obligatoire ? Si oui pouvez vous m'aider a trouver un emplacement compatible ? ( Je suis pret a faire des photos de ma carte ) Ma carte est une Intel 815 .
tilagoon
 Posté le 27/08/2006 à 02:37 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Etrange que tu ne trouves pas de connecteur pour ton cable audio sur ta carte mere ..... ca existe depuis la nuit des temps ( informatique ). Mais ce n'est pas necessaire tout va marcher sans ..... si vraiment imposible a connecter.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Où brancher le câble USB 2.0?
Speccy m'a trouvé une erreur du lecteur graveur cd
brancher un lecteur de carte interne
Boot sur lecteur impossible
lecteur DVD erreur code 10
impossible de supprimer de lecteur mp3
impossible de brancher et réparer disque dur