| ||||||||
Petit astucien | J'ai decidé de renouveller un tres vieil ordinateur avant de me lancer sur un "vrai" ...
J'ai donc monté ma carte mère, mon disque dur, mon processeur ...
J'ai gardé mon ancien lecteur Cd pour l'instant (creative), il marchait tres bien avant .
Mais au démarrage j'ai ce message d'erreur :
[img]http://img143.imageshack.us/img143/1300/dsc06842mw5.jpg[/img]
Je vous marque ce qu'il ya dans la bande phosphoresente :
0520-AE: IDE Device #0 Error
0401-AE: CD-ROM Error
merci d'avance
Modifié par playj007 le 27/08/2006 01:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Tu as certainement 2 ports IDE ???
Peux tu preciser comment tu as connecté tes unites : sur quel(s) port(s) ??
A-tu bien verifié les jumpers a l'arriere des unites qui configurent ces unites en master/slave ????
Il faut un master au moins par nappe et eventuellement un slave.
Tiens nous au courant.
| |||||||
Petit astucien | Le HDD est en "master" et le lecteur cd est sur la troisieme rangée ? Je dois le mettre sur la deuxieme ( slave) ? | |||||||
![]() ![]() | Re,
si par la 3eme rangée tu veux dire CS .... oui il faut mettre ton lecteur en SLAVE , s'il est bien sur, sur la meme nappe que le DD .
| |||||||
Petit astucien | Non au fait ... il n'est pas sur la meme nappe que le DD ... Il faut le mettre en maitre alors ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Oui , bien sur !!!!
| |||||||
Petit astucien | J'ai un autre problème ...
En effet je ne trouve aucun emplacement sur la carte mère pour brancher le cable audio ( comme sur cette page [url]http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=134[/url] )
Est ce obligatoire ?
Si oui pouvez vous m'aider a trouver un emplacement compatible ?
( Je suis pret a faire des photos de ma carte ) Ma carte est une Intel 815 . | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Etrange que tu ne trouves pas de connecteur pour ton cable audio sur ta carte mere ..... ca existe depuis la nuit des temps ( informatique ).
Mais ce n'est pas necessaire tout va marcher sans ..... si vraiment imposible a connecter.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|