× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 erreur du système de fichiers (512)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 05/02/2012 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Souhaitant faire le ménage avant de prêter mon ordinateur portable (LENOVO N 500), sous l’explorateur, dans la BIBLIOTHEQUE, j’ai supprimé le sous-dossier « Mes Images » du dossier « Images ».

Depuis, je constate les anomalies suivantes :

1) Impossible de créer un nouveau dossier dans « Images » ; un message m’indique alors : « erreur du système de fichiers (512) ».

2) Quand j’utilise maintenant l’outil « capture », je ne peux plus effectuer l’opération « enregistrer sous » (alors que je le pouvais avant d’avoir supprimé le sous-dossier « Mes Images »)

Merci de m’indiquer la solution pour résoudre ce double problème.

PS : W 7 64 bits 4GO de ram

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 05/02/2012 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Utilise la restauration de l'ordi à une date ou tu n'as pas m é

Essaye aussi cela : en mode sans échecs, tu peux essayer de créer un dossier images puis, dans le menu démarrer, tu peux faire un clic droit/propriétés et le sélectionner.

Autre solution non tentée, sur le cd de Win 7 je crois qu'il y a une fonction de réparation mais je ne sais s'il faut lancer le cd au démarrage ou sous windows

stef9
 Posté le 05/02/2012 à 18:30 
Astucien

Bonsoir Super_GEGE !

Merci de tes conseils. J'avais envisagé une restauration, mais elle me ramène trop en arrière du jour qui me concerne. Je la ferai si le reste ne marche pas.

Donc, je vais effectuer les méthodes que tu m'as décrites. Demain, je ferai un petit rapport sur le résultat.

Bonne soirée.

stef9
 Posté le 08/02/2012 à 18:05 
Astucien

Bonsoir Super_GEGE !

Eh bien le problème est résolu, mais je ne me souviens plus des différentes manipulations que j'ai effectuées pour parvenir à un résultat positif !

Merci encore de ta participation !

Super_GEGE
 Posté le 08/02/2012 à 19:01 
  Astucien

L'important est le résultat.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur Système sous Win 7 service pack 1
fichiers système endommagés
fichiers effacés par erreur
Gros fichiers système
Nettoyage fichiers systéme
erreur 0x80080005 sur créer une image système sous seven
Récupération fichiers effacés par erreur
APSDaemon.exe-Erreur système
Remettre les fichiers Temp sur disque Système
"Erreur système"
Plus de sujets relatifs à erreur du système de fichiers (512)
 > Tous les forums > Forum Windows 7