| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'utilise réguliérement le logiciel "internet digital radio tuner" pour écouter mes radios préférées mais depuis quelques jours j'ai, lors du lancement du programme, le message d'erreur suivant : In 'file:///C:/Users/moi/AppData/Local/IDRT/version.xml' (line 1 pos1): Root element is missing. Press OK to ignore and risk data corruption Press cancel to kill the program
J'ai désinstallé le programme puis retélécharger le logiciel, réinstaller et toujours même message. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Essaie de supprimer les fichiers (peut-être cachés) qui commencent par Shoutcast et se terminent par .xml (a chercher sur le disque je ne connais pas le répertoire exact ils doivent se trouver dans le cache de IDRT | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour j'avais ce logiciel avant maintenant j'ai Rarma Radio et j' en suis satisfait . As tu bien enregistré IDRT sur le site de Robin Balleux ?? http://www.robinbailleux.com/crbst_6.html J' ai testé et cela fonctionne Tontoncamel | |||||||
Petit astucien | bonjour
j'ai téléchargé IDRT ici sur PCASTUCE donc il n'y à pas de pb. pour ce qui est des fichiers shoutcast**.xml je n'en ai pas | |||||||
Nouvelle astucienne | même problème depuis hier avec ce logiciel, que j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois ....pas de fichier Shoutcast non plus Mais j'observe que dans le même temps (hier donc), alors que je cherchais un logiciel de gestion de comptes, je n'ai pas pu parvenir à installer nombre des logiciels que je voulais tester ... coïncidence ou pas ... Par ailleurs, le téléchargement sur 01.net ne fonctionne plus alors qu'il fonctionne sur CCM... coïncidence ou pas ... | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Même message d'erreur pour moi depuis quelque temps : Que je clique sur OK ou sur Cancel, le fichier version.xml en question est vidé. Pourtant, les valeurs créées dans la base de registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\Robin Digital Software\Internet Radio Tuner) semblent correctes. J'ai désactivé le pare-feu et l'anti-virus, et tenté de lancer le programme en tant qu'administrateur, pour voir, mais cela ne change rien à l'affaire. Ce qui est bizarre, c'est que ce message d'erreur à l'ouverture apparaît de façon (apparemment) totalement aléatoire : ça peut fonctionner normalement pendant quelques heures, voire plusieurs jours, et puis brusquement, ça plante (lors d'une réouverture). Le fait de désinstaller le programme, de supprimer la clé du registre ainsi que le dossier IDRT de C:\Users\[...]\AppData\Local – donc d'effacer toute trace du programme – ne suffit pas à régler le problème : après réinstallation (en mode administrateur ou pas), j'obtiens toujours ce même message d'erreur. Mais peut-être que dans quelques heures, ou après avoir effectué je ne sais quelles opérations, cela va fonctionner... puis replanter à nouveau ! C'est énervant. ****************************** Alors en fait je remarque un truc bizarre : quand ça plante, je referme IDRT, puis j'ouvre la page http://www.robinbailleux.com/crbst_5.html ; ensuite je retente d'ouvrir IDRT, et là, miracle, il parvient à se connecter au tuner distant ! C'est reproductible (pour l'instant). Mais je ne comprends pas pourquoi, car j'ai essayé de supprimer toutes les traces à la fermeture de Firefox avec CCleaner, et ça continue à bien aller environ quatre ou cinq fois avant de replanter. Mais alors j'ouvre la page http://www.robinbailleux.com/crbst_5.html à nouveau, je recommence, et ça remarche => ?? ****************************** Suite de mes investigations : effectivement, et c'est reproductible : Lorsque IDRT plante au démarrage et affiche ce message d'erreur : Si alors j'ouvre la page http://www.robinbailleux.com/crbst_5.html dans mon navigateur (Firefox en l'occurrence), que je la laisse se charger complètement, puis que je referme le navigateur et que je réessaie de lancer IDRT, là, ça fonctionne. Je n'ai encore pas réussi à comprendre pourquoi, mais le fait est que cette opération résout le problème. Afin d'automatiser la chose, j'ai écrit le .bat suivant : start "firefox" /D "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox" firefox.exe -height 1 -width 1 http://www.robinbailleux.com/crbst_5.html Pour moi, cela fonctionne pour un timeout au moins égal à 4 s (essayer à partir de 1 (soit 1 s), et augmenter jusqu'à ce que ça fonctionne. Il faut que la page ait le temps de se charger complètement). Il faudrait évidemment tester si Firefox est déjà ouvert avant de lancer le start, et n'exécuter le taskkill que s'il ne l'était pas. Là c'est juste une ébauche. Quant aux valeurs de -width et -height, j'ai constaté que si je mets 0, Firefox ne se lance pas ; 1 semble être la valeur minimale. En espérant que cette "solution" (hum !) pourra être utile à d'autres (et en attendant de comprendre pour quelle raison le chargement complet de cette page www.robinbailleux.com/crbst_5.html résout le problème !) Modifié par Zorglub 666 le 02/05/2015 12:59 | |||||||
Nouvelle astucienne | Résolu pour moi aussi, après avoir désinstallé et supprimé tous les fichiers restants comportant le nom IDRT... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|