> Tous les forums > Forum Windows XP
 erreur explorer.exe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petoun
  Posté le 13/08/2013 @ 00:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voila mon ordinateur ne veux plus ouvrir mes fichiers , (ex: raccourci images sur le poste de travail , raccourci musique , raccourci du poste de travail )

Mon accès internet fonctionne parfaitement ( recherche sur google et ext....)

Dès que j'ouvre un de c'est fichiers une fenêtre d'erreur explorer.exe s'ouvre !!!

=>
AppName : explorer.exe
AppVer : 6.0.2900.5512
ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 00000000

..et il me propose d'envoyer ou non le rapport d'erreur , je fait "ne pas envoyer" , puis toutes les icônes disparaissent durant 2-3 scd........................................

Sinon en mode sans échec tout ce passe bien

..mais je suis loin de bien m'y connaitre en informatique et je ne possède pas le disque d'installation !!!

Merci d'avance de votre aide , je n'en peut plus cela m’énerve vraiment !!

<config>Windows XP professionnelle

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2013 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne vois maheureusement rien d'immédiat pour ton problème, sauf peut-être le pis-aller consistant à voir si tu n'aurais pas un item (Ouvrir, Explorer) satisfaisant par clic avec le bouton de droite de la souris.

Par contre le CD, à graver en cas qu'image de CD et non pas de données, est téléchargeable via downflex, même si normalement tout PC est vendu avec de quoi le restaurer (tu dois avoir une partition de restauration).

Après, il faut entretenir un jeu d'images de partition-système ; vois dans la signature du Fêlé.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

petoun
 Posté le 13/08/2013 à 14:39 
Nouvel astucien

Rien d'autre ............ ??

Ray061630
 Posté le 13/08/2013 à 20:02 
Petit astucien

hello,

task manager,processus,cliquer droit sur explorer.exe,arreter le processus,en haut a gauche (fichier,cliquer nouvelle tache executer taper sur le clavier explorer .exe et ok

petoun
 Posté le 13/08/2013 à 21:59 
Nouvel astucien

J'ai telecharger le logiciel mais je comprend pas ce que vous voulez que je fasse ...

expliquez moi etape par étape en faisant de vrai phrases !

Cordialement

ribotb
 Posté le 14/08/2013 à 09:42 
Petit astucien

Bonjour,

Il faudrait aller voir dans l'observateur d'évènements de Windows ce qui peut faire planter explorer.exe (malheureusement je ne me souviens plus si cela existait sous XP).

Pour le cas où... Aller dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'évènements > dans le volet de gauche "déeouler" la rubrique Journaux Windows > Applications et examiner les évènements signalés en erreur.

Bernard

ribotb
 Posté le 14/08/2013 à 12:05 
Petit astucien

J'ai vérifié sur un PC XP : l'observateur d'évènements existe.

Panneau de cofiguration > Outils d'administration > Observateur d'évènements. À la différence de Seven il n'y a qu'une rubrique : Observateur d'évènements. Afficher ensuite Applications.

Bernard

stepmond
 Posté le 14/08/2013 à 13:23 
Petit astucien

Si le mode sans echec fonctionne sans soucis, c'est qu'il faut regarder ce qui se lance dans les chargements automatiques:

en effet en mode sans échec, seule les composants vitaux de Windows sont chargés et les fonctions évoulées de la C. graphique ne sont pas actifs.

(d'ailleurs penser à désinstaller/réinstaller un pilote de carte vidéo plus récent)

En mode sans echec donc:

voir dans le menu Démarrer> puis taper MSCONFIG dans le champ texte exécuter

Ensuite dans l'onglet services cocher 'Masquer les éléments Microsoft' et décocher les éléments non connus

(la par contre c'est à toi de te renseigner)

Dans l'onglet démarrage, ne garder que l'antivirus en chargement auto. et faire le tri des programme auto exécutables

PS: j'y pense, faire d'abord en m ss echec un restauraion systeme (menu demarrer accessoires après je ne sais plus)

en choisissant une date de restauration sur laqulle il n'y avais pas de soucis

Modifié par stepmond le 14/08/2013 13:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%La semaine Dim: -30% sur une sélection de sous vêtements homme et femme
Valable jusqu'au 20 Septembre

C'est la semaine Dim chez Amazon avec jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de sous vêtements homme et femme.

> Voir l'offre
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Jagged Alliance Gold Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Jagged Alliance Gold Edition. Jagged Alliance est une véritable légende de la stratégie tactique au tour par tour. Jagged Alliance a eu un impact et a changé le genre de stratégie pour toujours. Vous pouvez maintenant découvrir cette légende sous sa forme originale glorieuse. Un appel à l'aide désespéré de l'île Metavira: le scientifique Jack Richards et sa charmante fille Brenda vous contactent. Les arbres en jachère et donc la précieuse sève médicale dont dépendent de nombreuses vies sont sous le contrôle du méchant et traître Santino. C'est pourquoi Jack et Brenda vous ont engagé, le commandant d'une force mercenaire, pour mettre un terme aux projets insensés de Santino.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ERREUR à l'ouverture carto explorer
Rapport erreur de Explorer EXE
Problème connection internet explorer erreur 10022
Erreur avec Explorer.exe
Erreur Explorer.exe
explorer.exe-erreur 0x6f8f1100
erreur du internet explorer
erreur 53 dans : à propos de internet explorer 6
erreur de script dans Internet Explorer
AFFICHAGE D ' ERREUR internet explorer window xp