Petit astucien | Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'inscrire en espérant trouver une âme charitable voulant bien m'aider :p. voici mon problème: mon pc a effectué une mise a jour windows ( je suis sous windows 8) et lors du redémarrage, un message s'affiche: "erreur c0000034 lors de la mise a jour" j'ai chercher une solution sur internet et je suis tombé sur ceci: https://www.infnet.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=196:windows-7-sp1-fatal-error-c0000034&catid=20:microsoft&Itemid=87 Le problème est que le fameux fichier Pending.xml est introuvable... Je ne sais plus du tout comment faire et espère ne pas avoir a me débarasser du pc.. PS: j'ai essayer de réinitialiser mon PC, ça se bloque a 33% puis impossible. Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Pour W7 il faut suivre ce chemin : C:\Windows\winsxs\pending.xml tu le verras tout en bas du dossier "winsxs" est-il à sa place ? @+ | |||||||
Petit astucien | Non justement il n'y est pas :/ je ne sais pas ou il peut être. | |||||||
![]() ![]() | peux tu démarrer en mode sans échec et faire une restauration à une date antérieure au problème ? @+ | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Désinstalle la dernière mise à jour de windows update et dis quoi. @+ | |||||||
Petit astucien | Comment je peut désinstaller la dernière mise a jour Windows etant donné que je ne peut pas démarrer mon pc? :/ A part ça j'ai retrouver le fameux fichier pending.xml grâce a mon vieux père qui utilisait un pc sans Windows hahaha. cependant, impossible de retrouver la même ligne de code que dans le lien de mon premier message (celle qu'il faut supprimer). J'hésite a supprimer tous le fichier pending.xml mais j'ai peur du résultat. MERCI D'AVANCE | |||||||
![]() ![]() | Avec un Live CD tu a accès au disk dur de ton PC. Et tu pourras donc supprimer les dernières mises à jour. @+ | |||||||
Petit astucien | Désolé mais qu'est ce qu'un live cd? si c'est le cd Windows je ne l'ai pas etant donné qu'il était deja installé sur ma machine. :/
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Vois ici un tuto pour le Live CD Supprime donc les dernières mises à jour de Windows Update Je n'ai pas compris pour l'histoire du PC de ton père, tu as retrouvé le fichier sur ton PC ou sur le PC de ton père ?? (faut éviter de mélanger ou alors mieux expliquer car Tu peux ou pas démarrer en MSE ? Car tu dis plus haut qu'il n'existe pas de point de restauration, tu as pu aller voir ou pas ?? @+
| |||||||
![]() ![]() |
Tu vois ça comment ?
Un live CD est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation, qu'on lance au démarrage de l’ordinateur. Si le PC en panne est sous Windows 8.1 64 bits, télécharge ce fichier iso , c'est un Dart8 x 64 amélioré. Démarre sur la clé ou le lecteur de CD
| |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Maintenant que tu me poses la question, je ne le vois pas J'ai trouvé ceci sur PCA les liens sont bons : https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f14s2.htm @+ | |||||||
![]() ![]() |
Les liens 1 fichiers seulement, mais celui que j'ai indiqué est encore mieux ! Avec un live-CD ordinaire, Windows ou Linux, on pourra restaurer une sauvegarde de la base de registre, mais on ne pourra pas restaurer les fichiers systèmes qui ont étés modifiés. | |||||||
![]() ![]() |
@++ | |||||||
Petit astucien |
Alors oui j'ai bien retrouvé le fichier sur mon pc, il été en fichier caché. Seulement j'ai carrément essayé de supprimer tout le fichier (par perte de patience) et ça ne marche pas non plus, le fichier se recrée a chaque redémarrage. Non je ne peut pas démarrer en MSE :/ Oui j'ai pu aller voir pour les points de restauration (dans l'option restauration système ou qq chose comme ça) et il n'en existe pas :/
Mon PC est sous Windows 8 et non sous 8.1, en revanche je ne serais pas te dire si c'est en 32 ou 64 bits :/ Donc si j'ai bien compris, il faut que je télécharge le fichier iso sur un autre pc pour ensuite le mettre sur une clef avec rufus. Mais comment mettre sur une clef "rufus" sachant que mon ordi ne démarre pas? Désolé, je ne m'y connais pas en informatique mais encore une fois merci pour votre aide | |||||||
![]() ![]() | Il faut créer la clé ou graver un CD sur un PC qui fonctionne. | |||||||
![]() ![]() | Tu dis ceci :
Et puis cela :
Donc il démarre ou il ne démarre pas | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
Je n'ai pas vraiment compris, depuis un pc qui fonctionne je télécharge le fichier que tu m'as envoyer, puis je le met sur une clef rufus c'est ça? mais sachant que la clef rufus est sur un autre pc que celui qui ne fonctionne pas comment la transférée? (oui, je suis un boulet). Sinon Leongka, mon pc démarre mais affiche directement la page d'aide avec les différentes options, quand je le redémarre pareil.
| |||||||
![]() ![]() | Il faut : Un PC sous Windows qui fonctionne. Configure Rufus comme ceci : | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse!
est - ce que tu peut me renvoyer un lien pour Windows 8 s'il te plait? et a quoi va me servir le logiciel rufus? etant donné que je ne le met pas sur la clée usb? | |||||||
![]() ![]() |
Il va te servir à copier l'iso sur ta clé et à la rendre bootable (démarrable). Le lien est ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=7&s=7151&REP_ID=5480733 | |||||||
Petit astucien | D'accord, mais le lien que tu m'as fournit est pour Windows 8.1 alors que mon pc est sous Windows 8
| |||||||
![]() ![]() | Il devrait fonctionner aussi. Comment se fait-il que tu sois toujours sous Windows 8 ? | |||||||
Petit astucien | D'accord, je viens de finir de le télécharger ( la version 8.1) en esperant qu'elle marche. je suis toujours sous Windows 8 parce que je ne veut pas de Windows 10. :) | |||||||
Petit astucien | Je viens de démarrer mon pc avec la clée usb dessus et rien ne s'affiche.. c'est normal?
| |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas normal. Tu as fait la clé avec rufus ?
Ce n'est pas une raison, tu n'es pas obligé de passer à Windows 10. | |||||||
Publicité | ||||||||