> Tous les forums > Forum Windows XP
 erreur installateur de périphérique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rogerf6czn
  Posté le 18/08/2011 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai tenté d'installer une souris que j'avais utiliisée avec des PC plus anciens et dont je n'ai pas les drivers, à chaque ouverture de windows ( XP) je suis importuné par l'écran suivant " Erreur de l'installateur de périphérique"Windows n'a pas pu charger l'installateur pour mouse, contacter le revendeur etc...

Mon écran se fige et je perd la main, pour m'en sortir, je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire des tâches et de changer d'utilisateurs .

Tout revient normal jusqu'au prochain lancement de windows, après extinction du PC.

J'ai été consulter des forums qui relataient ce type de dysfonctionnement (désinstallation des périphériques dans l'interface utilisateurs et autres conseils) mais le problème subsiste.

J'ai procédé à des recherches de virus ou malwares quelconques, sans résultats.

Pouvez-vous m'aider à remédier à ce problème, ?

merci d'avance

Publicité
boubou38
 Posté le 18/08/2011 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est une souris ps2 ou usb ?

si ps2 pas besoin de pilotes

si tu utilise la souris précédente c'est pareil??

dans gestionnaire de périphérique ça donne quoi

tu as cherché le pilote pour ta souris si usb?

rogerf6czn
 Posté le 18/08/2011 à 15:45 
Petit astucien

merci boubou pour ta réponse.

En fait, c'est un plus compliqué que ça, ma souris étant tombée en panne, j'ai ressorti det essayé des souris que j'utilisais sur d'anciens PC ( win 98, entre autres)

Il me semble que l'incident s'est produit quand j'ai voulu installer une souris optique, sans fil " thyphoon" avec son support et sa connexion USB, je n'ai pas retrouvé de pilotes pour cette souris, j'ai donc abandonné, j'ai installé une autre souris optique microsoft filaire en USB qui fonctionne très bien.

l'ennui, c'est que ne peux me débarasser de cet écran intempestif qui me poursuit à chaque ouverture du PC.

boubou38
 Posté le 18/08/2011 à 16:03 
  Grand Maître astucien

re

dans gestionnaire de periphérique ça donne quoi a la ligne soutis tu dois en avoir plusieurs??

dans "exécuter" tape msconfig / onglet démarrage regarde si tu n'as un le ligne de cochée relative a ta souris typhon

a+

Modifié par boubou38 le 18/08/2011 16:03
rogerf6czn
 Posté le 19/08/2011 à 09:25 
Petit astucien

Bonjour,

le gestionnaire de périph, m'indique une souris microsoft ps/2 (celle que j'utilise) et une autre affichée "inconnu" , j'ai la possibilité soit de la désinstaller ou de la désactiver, le fait de la désinstaller, n'a aucun effet, l'écran de départ affiche>>> windows n'a pas pu charger etc... la souris"inconnu" reste toujours affichée.

Pour ce qui concerne MSCONFIG, bouton "démarrage", j'ai tout désinstallé, j'ai remis un à un, certains dossiers.

J'ai agi uniquement sur le bouton "démarrage",je n'ai rien fait sur les autres boutons.

Voilà où j'en suis.

boubou38
 Posté le 19/08/2011 à 11:48 
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est quand même bizarre !fais démarrer /tout les programmes puis "démarrage" il est vide ou il y a un lanceur relative a ton ancienne souris typhon si positif supprime le

a+

rogerf6czn
 Posté le 20/08/2011 à 10:33 
Petit astucien

Bonjour

Quand je décoche tous les éléments de démarrage, l'anomalie n'est pas supprimée pour autant, par contre j'ai constaté que les 3 premiers éléments de la liste se sont recontitués, il s'agit de 3 softwares : eorezo, softwarepdatehp et ctfmon.

Par ailleurs, dans le gestionnaire de périphérique, , si je demande à désinstaller la souris affichée "inconnu" 'obtiens l'écran >>>

"impossible de désinstaller le périphérique, il peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur "

boubou38
 Posté le 20/08/2011 à 10:45 
  Grand Maître astucien

bonjour

ces deux log ne sont pas inoffensif tes problème viennent peut ètre bien de là!!demande le transfert de ton sujet vers le forum "sécurité" car j'au un gros doute !

"eorezo, softwarepdatehp"

a+

edit :si ça peut aider

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Modifié par boubou38 le 20/08/2011 10:47
rogerf6czn
 Posté le 21/08/2011 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour,

Merci boubou38, j'ai exécuté ce que tu m'a dit, j'ai obtenu une analyse et un rapport qui est très copieux, où dois-je poster ?

à la suite ou sur un autre forum plus spécifique ?

@+

boubou38
 Posté le 21/08/2011 à 13:37 
  Grand Maître astucien

bonjour

trés copieux !!!tu veux dire quoi au juste ??si tu pense ètre vérollé ,post tes rapports et demande le transfert de ton sujet vers le forum "sécurité"

je n'ai pas les compétence pour, en désinfection ,désolé!!mais je donnerais un coup d'oeil !!

a+

rogerf6czn
 Posté le 21/08/2011 à 16:26 
Petit astucien

Je voulais dire par là, que le fichier était important, d'ailleurs, j'ai voulu le joindre, mais j'ai eu droit à un "500 internal server error"

Je vais voir si je peux le mettre dans le forum "sécurité"

rogerf6czn
 Posté le 21/08/2011 à 16:45 
Petit astucien

Voici l'écran que j'obtiens quand j'essaye de publier le rapport sur le forum sécurité

500 - Internal server error.

There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed.

boubou38
 Posté le 21/08/2011 à 18:08 
  Grand Maître astucien

re

sur le forum "sécurité" il faut cliquer sur la disquette bleu "insérer un rapport"en bas de page!

tu as demandé les transfert de ton sujet ? clique sur le triangle jaune pour demander ce transfert

le fait que le fichier soit volumineux ne veux pas dire qu'il soit forcément vérollé ,mais comme je t'ai déja dis j'ai un doute!

a+

rogerf6czn
 Posté le 23/08/2011 à 11:32 
Petit astucien

Bonjor Boubou38

Je ne pouvais plus m'en sortir par les moyens classiques, j'ai réinstallé windows et je galère pour tout remettre en place

Merci pour ta collaboration

@+

boubou38
 Posté le 23/08/2011 à 13:37 
  Grand Maître astucien

bonjour

ok bon courage!

a+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 39,99 €
80 € -50%

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7745/15 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

Voir l'offre
17,49 €Bras articulé Bontec pour écran PC 13 à 27 pouces à 17,49 €
34,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le support Bontec articulé pour un écran PC de 13 à 27 pouces à 17,49 € au lieu de 34,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. De quoi déplacer votre moniteur plus facilement et en douceur grâce au ressort à gaz. Le bras de moniteur peut s'étendre jusqu'à un maximum de 525 mm, permettant un réglage de la hauteur du moniteur de 155 mm à 400 mm et un mouvement fluide dans n'importe quelle direction. inclinaison du moniteur de -45°/+90°, pivote à 180° et rotation à 360°.

Voir l'offre
749,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 16 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3050) à 749,99 €
899 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 749,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 899 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3050 4 Go, du WiFi et du Bluetooth.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre
18,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 18,99 €
40 € -53%

Grosbill propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 18,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Alcohol 52%: Erreur de chargement des périphérique
Erreur périphérique E/S lecteur multicarte USB
code erreur 28 peripherique usb
erreur d'installateur de peripheriques
erreur de périphérique d'E/S
[SP3] erreur "probleme péripherique"
Notepad erreur windows accès périphérique - RESOLU
gestionnaire periphérique erreur ????
Erreur causée par un pilote de périphérique
Erreur de peripherique d'ES