| ||||||||
Astucien |
Apres avoir téléchargé Linux 2008, je veux l'installer mais rien à faire. Mon DVD boot bien dessus mais j'ai un message qui apparait : ISOLINUX 3.51 Mandriva Linux isolinux : Disk erroc 80, AX= 4240, drive 9F Boot failed : Press a key to retry. Et donc impossible de l'installer. C'est sur mon pc de test j'ai 4 partitions contenant : 1- Windows Vista 2- Linux Mandriva 2007 3- Sauvegarde 4- Pour le moment aucun OS d'installé Comment dois je faire car si je boot sur Vista je parcours le dvd et il parle de créer une disquette de boot Help me !!! Merci de vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Hello As-tu vérifié l'intégrité de ton DVD avec le checksum ( Fichier md5 ) ? Comment as-tu gravé l'iso ? | |||||||
![]() |
Comme d'habitude en passant par Nero graver une image ISO je ne vois qu'un dossier dans mon DVD i586 et quand je clic dessus voilà tous les fichiers qu'il contient | |||||||
Astucien ![]() | J'ai la même chose sur mon DVD. Quel fichier as-tu téléchargé exactement ? Moi c'est mandriva-linux-2008.0-free-dvd-i586.iso, le checksum est 5092465289d0cfb31749c573e5413d08. Tu n'as pas répondu à la question sur le contrôle du cheksum du DVD. Si c'est bon, je ne vois que deux possibilités, gravure trop rapide ou lecteur déffectueux. | |||||||
![]() |
Suis désolé je connais pas "cheksum du DVD." Peux tu m'expliquer en gros en quoi celà consiste C'est bien l'iso mandriva-linux-2008.0-free-dvd-i586 que j'ai grave et je l'ai grave en 16x Modifié par eliot3 le 18/10/2007 10:15 | |||||||
Astucien ![]() | Ce lien qui t'explique tout le le checksum.Ca sert à vérifier si ton téléchargement est bon. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements Je pense que 16x pour un DVD c'est beaucoup trop, moi je grave en x4. | |||||||
Astucien ![]() | salut, graver x4 est une solution de sagesse pour une image iso. | |||||||
![]() | kaumune a écrit :
Il va falloir que mes neuronnes fonctionnent un peu mieux | |||||||
![]() |
Juste une petite question : Est-il préferable de faire la mise à jour à partir de linux mandriva 2007 ou de reformater la partition. Merci d'avance | |||||||
Astucien ![]() | Novice sous Linux, je reformate mais ce n'est peut être pas la meilleure solution. ![]() | |||||||
Astucien ![]() | salut, tu n'as pas besoin de reformater ta partition / sauf si tu veux passer de ext3 en reiserfs ou autre. tu installes tout simplement en effaçant / précédent (ça se fait à l'installation de mdv). | |||||||
![]() |
Bon j'ai opté pour la MAJ à partir de Linux Mandriva 2007 | |||||||
![]() |
C'est cool j'ai installé nickel Linux 2008. Il me reste plus qu' à apprendre à m'en servir car je ne trouve pas comment creer mon réseau pour avoir accès à mon imprimante et mon scanner. Deplus il me demande le mot de passe de super administrateur or je suis le seul utilisateur et le mot de passe root que je mets il me le considère comme invalide. Autrement c'est bon j'ai mon multiboot
Modifié par eliot3 le 18/10/2007 17:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|