| ||||||||
Astucien | Salut à tous,
Je viens d'acheter une imprimante Canon PIXMA iP4200. Avant même le début de l'installation du pilote d'imprimante, en phase de préparation de l'installation, j'obtiens le message suivant:
"AddPrinterDriver Error" [bigsmile]
Préalablement, j'avais désactivé le firewall et l'antivirus.
Le manuel à l'écran ne semble pas indiquer mon problème. Sur le site de Canon France, cette imprimante n'est pas encore répértoriée.
Question: je balance le PC ou l'imprimante par la fenêtre ? [pleurer]
Merci de vos suggestions.
Modifié par betacorne le 08/09/2005 17:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | vas dans gestionnaire de pÚriphÚrique (clike droit sur poste de travail > materielle )
regarde si ton imprimante est dÚtectÚ (eventuelement il est possible qu'il y ai un "?" jaune a cotÚ de celle-ci)
Clique droit dessure et sÚlectionne dÚsinstaller le drivers
Fait tout ca l'imprimante offline (dÚbranchÚe du pc )
ensuite rÚinstalle le drivers avant de brancher l'imprimante
Normalement windows sera gÚrer le drivers donc l'imprimante :)
Previens nous si cela n'a pas marchÚ ;)
a+, LnK | |||||||
Astucien | Salut link-le-barbare,
[code]regarde si ton imprimante est dÚtectÚ[/code].
Non, elle ne l'est pas (je ne l'ai pas encore branchÚe par le cÔble USB).
T'as une autre idÚe ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
en gÚnÚral, il ne faut pas brancher un pÚrif USB avant l'installation du driver mais, je commence Ó rencontrer quelques exceptions.
tu peux tenter cette mÚthode : mettre le cd-rom en appuyant sur shift pour qu'il ne se lance pas et ensuite de brancher l'USB.
L'ordi devrait installer le pilote automatiquement
Si l'imprimante apparait dans le gestionnaire de pÚripheriques, tu peux installer la partie logicielle.
Maintenant Ó ta place, j'irais sur le site de canon ou sur touslesdrivers.com rÚcupÚrer le dernier driver.
en gÚnÚral, le Cd-rom contient une version plus ancienne et donc avec des bugs qui seront + ou - corrigÚs sur le site constructeur. | |||||||
Astucien | Salut Gerard_17,
[code]L'ordi devrait installer le pilote automatiquement
[/code]
Malheureusement, þa ne marche pas !
Je suis allÚ sur le site de Canon France; l'imprimante n'y est pas encore. Quant au site amÚricain, j'y suis aussi allÚ:
[url]http://consumer.usa.canon.com/ir/controller?act=SupportDetailAct&fcategoryid=257&modelid=11641[/url]
L'imprimante y est, mais lorsque je clique sur "drivers", j'obtiens une page complÞtement blanche et les signes suivants : CZ01005CRE: ??? + un bouton "???" Modifié par betacorne le 08/09/2005 20:39 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
tu as 2 autres solutions Ó tenter :
aller dans le panneau de configuration menu imprimantes et la sÚsinstaller si elle apparait, redÚmarrer et faire une install normale
et tu as Úgalement la possibilitÚ de suppprimer ton imprimante par le gestionnaire de pÚriphÚriques, redemarrer et recommencer.
Sinon, tu fais la mÛme chose mais en plus aprÞs la dÚsinstall un nettoyage du registre | |||||||
Astucien | J'suis bÛÛÛÛte ! [boom] J'ai lancÚ l'installation en laissant l'imprimante allumÚe. DÚsolÚ de vous avoir embÛtÚ pour rien ! Merci Ó tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|