> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur d'installation pilote imprimante CanonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 08/09/2005 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous, Je viens d'acheter une imprimante Canon PIXMA iP4200. Avant même le début de l'installation du pilote d'imprimante, en phase de préparation de l'installation, j'obtiens le message suivant: "AddPrinterDriver Error" [bigsmile] Préalablement, j'avais désactivé le firewall et l'antivirus. Le manuel à l'écran ne semble pas indiquer mon problème. Sur le site de Canon France, cette imprimante n'est pas encore répértoriée. Question: je balance le PC ou l'imprimante par la fenêtre ? [pleurer] Merci de vos suggestions.

Modifié par betacorne le 08/09/2005 17:45
Publicité
link-le-barbare
 Posté le 08/09/2005 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
vas dans gestionnaire de pÚriphÚrique (clike droit sur poste de travail > materielle ) regarde si ton imprimante est dÚtectÚ (eventuelement il est possible qu'il y ai un "?" jaune a cotÚ de celle-ci) Clique droit dessure et sÚlectionne dÚsinstaller le drivers Fait tout ca l'imprimante offline (dÚbranchÚe du pc ) ensuite rÚinstalle le drivers avant de brancher l'imprimante Normalement windows sera gÚrer le drivers donc l'imprimante :) Previens nous si cela n'a pas marchÚ ;) a+, LnK
betacorne
 Posté le 08/09/2005 à 19:17 
Astucien

Salut link-le-barbare, [code]regarde si ton imprimante est dÚtectÚ[/code]. Non, elle ne l'est pas (je ne l'ai pas encore branchÚe par le cÔble USB). T'as une autre idÚe ?
Anonyme
 Posté le 08/09/2005 à 19:46 
Nouvel astucien
Bonjour, en gÚnÚral, il ne faut pas brancher un pÚrif USB avant l'installation du driver mais, je commence Ó rencontrer quelques exceptions. tu peux tenter cette mÚthode : mettre le cd-rom en appuyant sur shift pour qu'il ne se lance pas et ensuite de brancher l'USB. L'ordi devrait installer le pilote automatiquement Si l'imprimante apparait dans le gestionnaire de pÚripheriques, tu peux installer la partie logicielle. Maintenant Ó ta place, j'irais sur le site de canon ou sur touslesdrivers.com rÚcupÚrer le dernier driver. en gÚnÚral, le Cd-rom contient une version plus ancienne et donc avec des bugs qui seront + ou - corrigÚs sur le site constructeur.
betacorne
 Posté le 08/09/2005 à 20:38 
Astucien

Salut Gerard_17, [code]L'ordi devrait installer le pilote automatiquement [/code] Malheureusement, þa ne marche pas ! Je suis allÚ sur le site de Canon France; l'imprimante n'y est pas encore. Quant au site amÚricain, j'y suis aussi allÚ: [url]http://consumer.usa.canon.com/ir/controller?act=SupportDetailAct&fcategoryid=257&modelid=11641[/url] L'imprimante y est, mais lorsque je clique sur "drivers", j'obtiens une page complÞtement blanche et les signes suivants : CZ01005CRE: ??? + un bouton "???"

Modifié par betacorne le 08/09/2005 20:39
Anonyme
 Posté le 09/09/2005 à 10:20 
Nouvel astucien
Bonjour, tu as 2 autres solutions Ó tenter : aller dans le panneau de configuration menu imprimantes et la sÚsinstaller si elle apparait, redÚmarrer et faire une install normale et tu as Úgalement la possibilitÚ de suppprimer ton imprimante par le gestionnaire de pÚriphÚriques, redemarrer et recommencer. Sinon, tu fais la mÛme chose mais en plus aprÞs la dÚsinstall un nettoyage du registre
betacorne
 Posté le 09/09/2005 à 19:57 
Astucien

J'suis bÛÛÛÛte ! [boom] J'ai lancÚ l'installation en laissant l'imprimante allumÚe. DÚsolÚ de vous avoir embÛtÚ pour rien ! Merci Ó tous.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Volant + pédalier Thrustmaster T248 à 278,99 €
278,99 € 329 € -15%
@Cdiscount
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 397,59 €
397,59 € 490 € -19%
@Amazon Allemagne
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €
21,20 € 35 € -39%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 258,60 €
258,60 € 315 € -18%
@Amazon Allemagne
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying

Sujets relatifs
erreur 5200 sur imprimante Canon MP610
erreur 6c10sur imprimante Canon Pixma MP450
perdu cd d'installation imprimante canon HELP
Problemes d'installation imprimante canon MP150
erreur 5100 sur imprimante canon MP170
Erreur 5C00 sur imprimante CANON MP510
un pilote pour imprimante canon bjc-3000
installation imprimante CANON MP150 neuve
installation imprimante Canon Pixma ip 4200