| ||||||||
Astucien | bonjour j'éssaie de installer ubuntu en suivant ce forum est j'en suis a la verification du fichier sauf que quand je met le fichier moi il me calule pas la clé il me dise ce message d'ereur du genre "c++ indisponible" ou un truc comme sa m'en rapelle plus et quand j'essai de le refaire il se mais a beugguer et ne veut plus se fermer aidez moi svp | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour yoan1005 Problème pour le forum Linux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer. | |||||||
Astucien | Bonsoir , tu veux installer ubuntu sur une clé usb en utilisant la totalité de la clé ? ou ur un DD avec une partition linux et une autre pour la sauvegarde des données? | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | non je voudrai booter linux sur un pc qui ne demarre plus donc j'ai un disque dur externe si sa peut t'aidez mais sinon j'ai ma clé de 4go!! | |||||||
Astucien | Bonsoir, Branches ta clé, tu redémarres , tu passes sur le bios ( touche sup au démarrage ), tu regardes dans les options de boot pour booter en 1 er sur la clé usb et tu redémarres après avoir validé. est-ce que c'est déjà ce que tu as utlisé? quand tu as installé ubuntu , c'était à partir du menu ubuntu d'installation sur une clé ou l'icône d'installation tout de suite sur le bureau avec le live cd? | |||||||
Astucien | bonjour oui c'est se que j'aid deja essayer qui ne pas marcher et ubuntu je l'installe avec le live cd jcroit enfin a l'aide de ce forum!!merci pour ta reponse | |||||||
Astucien | aidez moi svp | |||||||
Astucien | Bonjour, désolé , j'avais un peu quitté le forum. J'essaie de comprendre le problème. Pour ton pc qui ne démarre pas , pourquoi ne passe tu pas simplement par le cd pour faire tout ce que tu veux car , si comme mon pc fixe , le boot sur une clé ne fonctionne pas , même si l'installation est correcte tu ne booteras pas sur la clé car ta carte mère et son bios ne l'accepte pas . Donc passe par le cd. | |||||||
Astucien | mais j'ai perdu le cd et de plus mes lecteur on grillée donc il ne lise plus les cds donc je passe par un boot usb | |||||||
Astucien | bon enfn , il a des moments où l'on ne peut pas tout avoir .. Donc, si "tout" est HS , tu montes ton disque en externe , tu récupères les données et tu règle le problème matériel . Je continue de penser que ton pc n'est paut-être pas adapté pour booter sur de l'usb..
| |||||||
Astucien | bonjour
comment on fait sa pour monter le disque dur en externe... | |||||||
Astucien | Dans un pc fixe ( dans 1 tour) , le disque dur est fixé sur le boitier . si on le démonte (après avoir ouvert le pc , on peut le mettre en externe dans un boitier prévu à cet effet (environ 25 € ). ainsi , on transforme le disque principal en disque de secours ou de sauvegarde.et on peut , une fois connecté à un autre pc , récupérer des données avnt éventuellment de formater. Pour ubuntu , j'ai besoin de comprendre : 1- ce qui fonctionne sur le pc actuel 2- ce que tu veux faire : installer ubuntu ou récupérer des données sur un pc qui a des problème. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour compléter un lecteur/graveur de dvd coûte maintenant environ 25 € ..
| |||||||
Astucien | alors ce qui marche sur mon ordi il y a rien qui marche enfin il sallume et il va jusqu'au chargement de windows puis se redemarre et la il me dise un probleme empeche windows de demarrer.....et jpeut coisir sur des option :demarrer mintenant mode sans echec....et se que je veut c'est juste redemarrer le pc pour pouvoir le formater (si possible avec ubuntu)!sans rien payer =) merci d'avance | |||||||
Astucien | As tu essayé de redémarrer en mode sans échec ou "dernière bonne configuration connue? | |||||||
Astucien | oui biensur j'ai essayer toute les options (mode sans echec,mode sans echec avec prise en charge reseau...)j'ai tout essayer et rien ne marche! aidez moi svp | |||||||
Astucien | Bonjour : il faudrait que tu récupères un graveur de CD , voire une autre tour que tu dois trouver quasiment pour rien (va sur le forum mains dans le cambouis ou petites annonces , en précisant ta ville pour une aide locale)... Tu peux aussi retirer ton disque dur , le mettre dans une autre tour (ou dans un lecteur externe) et y installer linux à partir d'un live CD. A partir de quelle machine accèdes tu à internet ??? On peut peut-être l'utiliser pour résoudre ton problème... Modifié par pascal5960 le 11/12/2009 07:08 | |||||||
Astucien | c'est a partir de l'ordinateur de travail de ma femme que je suis est je ne voudrai le "casser" car elle travaille avec !!et ma meuf a un lecteur de cd il fait pas graveur!elle voudra bien me le prété si je lui rend en etat de marchevoila ahh non j'ai deja essayer de mettre mon disque dur dans une autre toutr mais j'ai du faire un mauvais branchement car quand j'ai reallumer l'ordi de ma femme avec les deux disque dur(le sien +le mien)il en trouver aucun il me diser un truc du genre "inserer une disquette A" un truc comme sa! merci d'avance
| |||||||
Astucien | bonsoir : il faut installer le lecteur de CD dans ta tour , mettre un liveCD (si tu ne disposes pas de graveur tu en trouves dans le commerce très facilement) et installer linux sur ton disque dur : c'est très simple ... Une fois linux installé tu lui rends son lecteur de CD . | |||||||
Astucien | bonjour ok je vais essayer merci ps:je ne le met pas en resolu car je vais demander a un amie de me le faire (le livecd)et sa pourrait etre long(pouvez vous me donner un lien pour comment faire un livecd de linux | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | je n'arrive pas à installer ubuntu sur WINDOWS à partir d'un CD, celà m'affiche le message suivant : c:\docume~1\admini~1\local~1\temp\wubi-9.10ubuntu1-rev160.log | |||||||
Astucien | Pascoga, Sur le forum , tu as affaire à des personnes qui sont prêtes à rendre service avec un minimum de base : les bonjour et merci ne sont pas superflus.. Ceci dit , il vaut mieux pour toi d'ouvrir un post à part cecui là et ré expliquer ton problème | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|