| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je découvre ce matin l'impossibilité de lancer ma machine virtuelle de Windows 10 dans VMware (TP 9879) Je ne l'ai pas utilisé depuis les mises à jour de Windows update. Tout fonctionnait bien. Si quelqu'un à une idée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il y a cette erreur quand le service VMware Authorization Service n'est pas démarré.
Modifié par enfermedehors le 16/12/2014 10:56 | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors, Merci ! Bien vu ça marche. Mais pourquoi s'est il désactivé ?
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Aucune idée. Modifié par enfermedehors le 16/12/2014 10:55 | |||||||
Nouvel astucien | Le service service VMware Authorization n'était pas démarré et pourtant configuré en automatique. Comme indiqué par enfermedehors. Je l'ai démarré et ça fonctionne nickel.
| |||||||
Nouvel astucien | Je viens de tester en redémarrant le PC, il service a bien démarré tout seul comme un grand. Peut être un lien avec les dernières mises à jours Windows qui avaient posé problème sur cette machine. Je passe en résolu. Merci enfermedehors.
| |||||||
Grand Maître astucien | Peut-être, si celle-là est pour 10 ... www.generation-nt.com/windows-7-patch-mise-jour-kb3004394-probleme-update-actualite-1909840.html Bonjour. C'est pas pour me répéter ; mais si on est en automatique, ça devrait être corrigé avant qu'on ait eu le temps de s'en rendre compte. | |||||||
Nouvel astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, En effet je ne suis pas en automatique au niveau de Windows update. En revanche je fais toutes les MAJ en temps et en heure, donc cela ne doit pas changer grand chose. | |||||||
Grand Maître astucien | Si, justement : on en fait toujours trop à la main. Celle-là, même ...
... ne se fera qu'à mi-janvier. Jamais eu de problème, au contraire de la plupart de ceux atteints de misàjourite. | |||||||
Nouvel astucien | Si tu veux dire que certaines mises à jours bien que disponibles dans Windows Update ne se feront qu'ultérieurement le moment venu, je l'ignorais ! et j'avoue que je ne comprend pas trop comment cela est géré. | |||||||
Et moi, je n'ai jamais eu de problème en étant en MAJ manuelle.
| |||||||
Grand Maître astucien | Mais toi, tu es enfermée dehors ! | |||||||
Nouvel astucien | Je teins à préciser que bien qu'étant à l'intérieur, c'est la première fois que je rencontre des soucis en procédant de la sorte. et sur 1 seul PC. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si le problème a lieu au premier démarrage qui suit les MAJ, qu'elles soient en automatique ou en manuel, ça ne change rien. | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors a écrit : Oui c'est bien ce qui m'est arrivé. Donc je suis d'accord. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=4942 Modifié par Anonyme le 16/12/2014 12:35 | |||||||
Grand Maître astucien | Ça ne change rien si les màj sont faites ; mais en automatique, elles ne sont pas faites compulsivimmédiatement, justement. "Jamais eu de problème, au contraire de la plupart de ceux atteints de misàjourite." A terme, ce sera tous. Modifié par yves.vaissiere le 16/12/2014 12:55 | |||||||
Nouvel astucien | Je persiste et je signe, pour ce qui m'est arrivé, cela c'est passé au redémarrage donc en manuel ou automatique, cela n'aurait rien changé. | |||||||
Grand Maître astucien | Je n'ai pas dit le contraire ; mais tu es sûr que cette màj aurait été appliquée ? Elle faisait partie du patch tuesday, et n'a pas été corrigée (ni ne t'avait posé de problème) depuis ? L'intérêt de l'automatique, c'est justement le retard. (ou alors tu n'avais pas lancé VMware depuis une semaine) | |||||||
Alors en manuel mais attendre quelques jours avant d'aller sur WUpdate, laisser le temps à MS de retirer les MAJ foireuses.
| |||||||
Nouvel astucien | Comme j'aime bien comprendre et me rendre compte par moi même et vu que j'ai plusieurs machines avec la même config. A l'occasion du prochain patch tuesday, je laisserai une machine en auto, ce qui me permettra de comparer dans le temps de ce qui est ou n'est pas appliqué.
Modifié par Anonyme le 16/12/2014 13:23 | |||||||
Grand Maître astucien |
Tintouin/errements des débutants, si pas pour ceux qui sont enfermés (dehors ou à l'intérieur ). Ça n'a peut-être rien à voir, mais pour moi tout baigne (sous 7).
Modifié par yves.vaissiere le 16/12/2014 13:20 | |||||||
Nouvel astucien | Bien sur ce, je me retire. Merci à tous. | |||||||
Nouvel astucien | Juste pour préciser, Ici aussi tout baigne ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|