× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Erreur irrécupérable à l' installation de XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grisou99
  Posté le 09/11/2012 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai un ancien portable Acer aspire 4935 qui tournait sur Vista mais dernièrement j'ai eu un gros plantage alors je l'ai mis en réparation mais le technicinen m'a dit que mon disque dur était naze donc j'en ai installé un nouveau (( WDC WD3200BPVT )) et voulu installer xp édition familiale version 2002

l'installation à bien démarrer formatage du DD et , et il a bloqué à l'installation des périphériques à 34min restant de la fin de l'installation avec ce message "" inserer le cd rom appelé cd du service pack2 pour windows xp dans votre lecteur "" je n'ai que mon cd rom XP familiale version 2002 et comme il était figé je l'ai rebooter et cette fois si un autre message d'erreur irrécupérable apparait """ une erreur s'est produite empechant le programme d'installation l'un des composants dont à besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu etre installlé erreur de données ((controle de redondance cyclique ))

j'ai télécharger montest86+ bootable sur une clé USB puis dans le bios j'ai mis ma clé en priorité de demarrage pour faire une vérification de ma mémoire mais le démarrage se fait toujours sur Windows XP et s'arrete sur ce message d'erreur '' une erreur s'est produite empéchant windows XP etc etc "" j'ai creer un cd rom bootable avec ce meme utilitaire ''montest86+ " mais c'est la meme procedure mon pc démarrer toujours sur Windows XP et affiche la meme erreur

merci pour vos bons conseils je suis preneur pour regler cette erreur

Guy

Modifié par grisou99 le 10/11/2012 03:26
Publicité
boubou38
 Posté le 09/11/2012 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

comme ton pc avait vista certain éléments ont peut ètre besoin de fichier que winxp (2002) n'a pas d'ou le message

"inserer le cd rom appelé cd du service pack2 pour windows xp dans votre lecteur"

tu n'as pas dans ton entourage quelqu'un qui un winxp plus récent (sp3)

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

a+

Modifié par boubou38 le 09/11/2012 19:53
Le Fêlé
 Posté le 09/11/2012 à 19:58 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pour installer XP sur un DD en SATA, il faut le pilote de la CM.

Refais ton CD en l'y intégrant, avec Nlite...

grisou99
 Posté le 09/11/2012 à 20:53 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

j'ai téléchargé et installé windows XP pack 3 et l'installation c'est bien passée avec un peu de broutage au niveau du DVD mais maintenant il me demande d'inserer le cd rom appelé CD du service Pack 1 mais voila je n'en ai pas et je me suis déja renseigner pour avoir un Windows XP bien plus récent mais je n'en ai pas trouvé

je n'ai pas d'information sur ma carte Mère comment puisse je les avoir pour installer le pilote

dites moi qu'es ce que je peux faire pour télécharger eventuellement le cd du service pack 1 pour continuer l'installation de mon windows Xp

Merci

en attente de vos réponses

@+

grisou99
 Posté le 10/11/2012 à 00:52 
Petit astucien

Bonsoir

j'ai télécharger windows SP1 et lors de l'installation j'ai eu un message d'erreur me demandant d'inserz le cd rom appelé cd du service Pack 1 pour XP mais je venais de le l'inserez alors je suppose que ce n'est pas la bonne version de Sp1 que j'ai télécharger esce que vous aure un lien pour télécharger une autre version de Xp SP ?? et lorsque je clique sur OK pour continuer un autre message apparait """ le fichier """asms "" de cd du service Pack 1 est necessaire

entrez le chemein d'accés aux fichiers

copiez fichier à partir de D:\ I386

je ne comprends pas ce fichier devrait se trouver sur le Cd Rom de Windows XP SP1 que j'ai télécharger ? es ce qu'il y a un moyen de le vérifier ?

Bonne soirée

à+

Le Fêlé
 Posté le 10/11/2012 à 10:08 
  Grand Maître astucien

grisou99 a écrit :

je n'ai pas d'information sur ma carte Mère comment puisse je les avoir pour installer le pilote

Bonjour,

Regarde, avec les références du PC, sur le site Acer : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Il te faudra, égal'ment, t'assurer de la disponibilité des autres pilotes nécessaires au bon fonctionnement du PC sous XP....

grisou99
 Posté le 10/11/2012 à 17:59 
Petit astucien

Bonjour

je suis allé sur le lien télécharger les pilotes et essayer de les installer mais je n'y arrive pas je n'arrive pas à booter sur mon cd et comme ça va faire plus de 6hr que je suis sur ce probléme je pense que je vais abandonner l'intallation de windows XP et me retourner sur un windows 7 bien plus récent

Merci à vous tous pour votre soutiens et votre gentillesse de donner de votre temps

a bientot

Le Fêlé
 Posté le 10/11/2012 à 18:04 
  Grand Maître astucien

Il te faut refaire ton CD d'XP en y intégrant le pilote pour le Disque Sata, avec Nlite : Intégrer des Pilotes SATA avec nLite | Formation logiciel | Windows.

Ensuite, une fois XP installé, tu mettras les autres pilotes.

grisou99
 Posté le 10/11/2012 à 18:23 
Petit astucien

je vais refaire mon cd d'XP avec nlite et intégrer les pilotes comme tu viens de me le suggérer et te tiens au courant du résulatat

Merci encore

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 10/11/2012 à 18:26 
  Grand Maître astucien

Vois auprès de Downflex pour en télécharger un de la même version que la tienne, mais plus récent.

Le XP SP3...

grisou99
 Posté le 12/11/2012 à 13:30 
Petit astucien

Bonjour

je me suis orienté sur Windows 7 que j'ai installé ce weekend mais je suis toujours intéressé pour effectuer l'installation de mon XP sur un autre pc ancien que je dois me procurer (DD est naze aussi ))

donc revenant à mon cd XP jai télécharger sur Downflex les service pack 2 et 3 pour windows XP familial mais j'ai besoin encore de vos conseils pour ne pas faire de Hum Hum '

es ce que c'est les packs . exe ou ISO qu'il faut installer ?? et par logique je n'ai besoin que du SP3 car le 3 comprends bien les correctifs aussi du 2 ?? ou il me faut aussi l'installer lors de la création de mon Cd WXP

et comme j'ai l'impression qu'il manquera des éléments pour que ce CD Rom fonctionne lors de l'installation sur un autre PC pour la raison il me semble que j'ai lu qu'il fallait renseigner sur qu'elle disque dur que cette copie de WXP sera installer et comme pour l'instant je n'ai pas encore le pc sur lequel je devrais l'installer et mon intention ça serait de l'installer sur un SSD mais pour l'instant ce n'est pas donné

alors merci encore pour vos conseils pour m'aider à réaliser ce CD de WXP familial si cela est envisageable

Le Fêlé
 Posté le 12/11/2012 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Seulement le SP3.

Pour l'intégrer au CD : http://www.aieaie.com/integrer-le-sp3-au-cd-dinstallation-de-xp/

Mais tu aurais pu prendre directement le XP SP3 sur Downflex...

grisou99
 Posté le 13/11/2012 à 18:17 
Petit astucien

Bonjour

j'etais satisfait de mon avancée dans la création de mon cd Rom WXp mais voila j'ai été obliger d'annuler la création car à l'étape insérer " les pilotes "" je ne les aient pas puisque je ne sais pas encore qu'elle disque dur que je vais installer sur mon PC donc pour l'instant je suis en stand By pour la création de mon cd Rom

vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 14 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ré-installation impossible, erreur irrécupérable
Message d'erreur à l'installation de ERASER
Erreur Probleme Installation de Java
Problème installation skype erreur kernel32.dll
installation eID Belgium-erreur
WindowsUpdate_80070103 erreur pour installation
Win. Logon c000021a {erreur système irrécupérable}
Erreur pour finir installation logiciel
Installation flash player erreur de script
Windows XP SP3 ERREUR INSTALLATION