| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Windows a plante donc j ai fait une live key Linux qui demarre a merveille mais voila quand je veux ouvrir la partition windows pour recuperer mes fichiers voici sa reponse pouvez vous m aider
Error mounting /dev/sda2 at /media/ubuntu/WINDOWS: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda2" "/media/ubuntu/WINDOWS"' exited with non-zero exit status 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tu peux utiliser PartedMagic (base Linux) qui contient un explorateur de fichiers et bien d'autres outils ! à utiliser sans modération Modifié par ptitpolinux le 18/02/2015 21:40 | |||||||
Astucien | Bonsoir/Bonne nuit/Bon matin, si Windows essai de démarrer sur une partition C corrompue, il est prévisible qu'il plante. Il faut que chkdsk fasse son travail. Ce que tu peux faire, c'est de schéduler une vérification du système de fichiers Ntfs de la partition C avec la commande ntfsfix sous Linux. Tu ouvres un terminal et en super-utilisateur root tu fais ntfsfix /dev/sda2 Puis tu redémarres sous Windows. Chkdsk devrait se lancer et réparer la partition C si possible. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Logicien, j'ai fait ce que tu écris, mais dans le terminal Linux il me met que tout est ok, je redemarre sous Windows, et c'est pas mieux (Page "Démarrage de Windows" très longue qui finis sur une page noir avec flèche blanche uniquement) | |||||||
Petit astucien | Re,
C'est pas bon signe, disque HS à mon avis !!! tu peux voir les données SMART et l'état de santé à partir de l'utilitaire disque de PartedMagic. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|