> Tous les forums > Forum Multimédia
 erreur lors de la gravure
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
camarguaise21
  Posté le 29/05/2008 @ 00:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir,

après des heures de lectures et aucun sujet ressemblant à mon problème je fait appel à vous...

j'ai des vidéo avi que je veux graver en fichiers de données, je fait mon test sur un dvd +rw pour ne pas perdre des dvd pour rien si ça ne marche pas et là aucun problème, je le teste sur le dvd de salon et encore parfait, je me lance donc à faire la même manipulation avec un dvd +R et là il me met un message d'erreur et me propose de recommencer avec un autre dvd, bon un dvd de foutu sa fait râler mais tant pis, je recommence la manipulation et là hop de nouveau erreur, après avoir bousillée 4 dvd je commence à me poser des questions!

pourquoi ça ne marche pas?

je suis donc à la recherche d'aide et de conseils

merci

Publicité
egroc
 Posté le 29/05/2008 à 05:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour camarguaise21,
J'espère que tu n'as pas jeté tes DVD parceque je ne suis pas certain qu'ils soient HS.
Lorsque Nero grave un DVD de données, il n'analyse pas le type de fichier. Que ce soit de l'avi, mpeg, wav ou n'importe quoi d'autre il s'en moque.
Ce qui veut dire que s'il détecte une erreur en essayant d'executer la gravure, cela vient d'ailleur.
A mon avis le problème viendrait plutôt de ton graveur qui ne détecte plus ce type de DVD. J'ai eu le même problème avec mon graveur précedent, qui lui ne reconnaissait plus les DVD-RW, et uniquement ceux-la.
Si tu ne les as pas jetés, regarde sur la face inférieure s'il y a eu quelque chose de gravé. (ça se voit à la différence de couleur).

As-tu essayé de graver autre chose sur ce type de DVD et est-ce que ça a fonctionné?

A plus

camarguaise21
 Posté le 29/05/2008 à 09:01 
Petite astucienne

Bonjour,

merci de ta réponse rapide

j'en ai jeter deux mais j'ai garder les deux autres et oui on voit qu'il a commencer à être graver (1cm environ) et à bloquer à chaque fois au même endroit!

j'ai pourtant essayer de graver avec creator 9 et aussi avec ulead dvd movies factory 6 et il me fait pareil! c'est une boîte avec 25dvd et j'en ai pourtant déjà graver près de la moitié mais essentiellement des photo donc je ne suis pas passer par un ligiciel de gravure mais j'ai juste fait click de droite et envoyer vers...

voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider

egroc
 Posté le 30/05/2008 à 08:09 
Astucien

Bonjour camarguaise21,
Lorsque tu grave en utilisant la fonction "Envoyer vers", en fait, tu passes par un logiciel de gravure équivalent à Ulead, Creator ou Nero, mais qui est intégré à XP.
Ce qui veut dire que si ça a fonctionné avec ce logiciel ça doit aussi fonctionner avec les autres.

Inversement, tu peux très bien graver ton fichier avi de la même façon que tes photos en utilisant la fonction "envoyer vers". Mais je crains fort que tu ne rencontres le même problème.
Je penses que tu n'as malheureusement pas d'autre solution que de sacrifier encore deux ou trois DVD pour cerner le problème:
- Essayes de graver un gros volume de photos avec la fonction "envoyer vers". Si ça marche c'est que ton graveur est bon.
Sinon, cela peut être soit ton graveur, soit les DVD eux-même. Il se peut très bien que dans une même boîte il y ait plusieurs DVD deffectueux. Dans ce cas la seule solution c'est d'essayer une autre boîte, ou d'essayer les DVD sur un autre ordinateur.
Mais ce n'est pas facile à faire un diagnostic avec des DVD R, fans la mesure où ils ne sont utilisables qu'une seule fois.

A plus

camarguaise21
 Posté le 30/05/2008 à 08:24 
Petite astucienne

merci pour tes précieux conseils!

je vais essayer avec la fonction envoyer vers, et j'essaierai également en envoyant beaucoup de photo et je vous tiens au courant!

un grand merci

camarguaise21
 Posté le 05/06/2008 à 09:25 
Petite astucienne

bonjour,

après de multiple tentative il s'avère qu'il ne me grave toujours pas mes dvd correctement, maintenant il commence la gravure et m'affiche le message d'erreur arriver à 99%!

pour préciser il le fait également lorsque je fait "envoyer vers"

si quelqu'un aurais eu le même problème et l'aurais résolu je suis ouverte à toute suggestions

merci beaucoup

hido
 Posté le 05/06/2008 à 09:54 
  Astucien

bonjour

quel est ton graveur et quelle marque de DVD tu utilises ?

camarguaise21
 Posté le 05/06/2008 à 09:59 
Petite astucienne

bonjour,

mon graveur est un MATSHITA et les dvd utiliser sont des memory line et il me le fait aussi avec le dvd rw qui est un emtec

merci

mandrillon
 Posté le 05/06/2008 à 12:56 
Petit astucien

Bonjour,

essaie peut-être avec InfraRecorder:

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-astuces-gravure.html

camarguaise21
 Posté le 05/06/2008 à 16:09 
Petite astucienne

rebonjour,

c'est un logiciel de gravure? est-ce que ça va changer quelques choses en sachant que j'ai déjà essayer avec trois logiciel différent et que le résultat est identiques?

je vais essayer, je n'ai rien à perdre à l'exception d'un dvd supplémentaire

merci

camarguaise21
 Posté le 05/06/2008 à 17:00 
Petite astucienne

alors voilà le résultat!

j'ai installer infrarecorder et j'ai graver avec, il a l'air d'avoir graver sans erreur, sur le dvd on voit bien qu'il y a eu gravure et pourtant je n'arrive pas à le lire, quand je le lance il me met qu'il est vierge

je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide

hido
 Posté le 05/06/2008 à 18:54 
  Astucien

je pense que ton graveur est mort (il a combien d'années ?), ou qu'il y a de la poussiere à l'interieur

essaie de graver avec une autre marque de DVD comme Verbatim par exemple

Modifié par hido le 05/06/2008 18:55
Courtjus
 Posté le 05/06/2008 à 19:58 
Astucien

Salut

moi aussi j'ai eu pas mal de bléme au niveau gravure par exemple :

j'ai 2 graveurs , le 1 accepte les ............ et pas l'autre

certains sont compatibles et pas d'autres et ainsi de suite ( c'est la loi de l'informatique )

pas toujours simple .......

essai avant de graver sur tes dvd de simuler la gravure et voir le résultat si t'as un message d'erreur

ou essai de changer de marque ........

a+

camarguaise21
 Posté le 05/06/2008 à 20:41 
Petite astucienne

mon graveur mort!!! j'en doute fort! mon ordinateur a à peine 9mois et je ne m'en suis pratiquement jamais servie!

défectueux peut-être bien! mais dans ce cas je dois m'adresser à packard bell! car il s'agit d'un ordinateur portable! de plus j'ai pas mal de soucis avec depuis son acquisition comme notamment impossible d'utiliser la restauration antérieur, l'ordinateur qui rame comme si quelques choses le ralentissais en arrière plan et j'en passe!

je commence sérieusement à en avoir marre de cet ordi

merci

camarguaise21
 Posté le 05/06/2008 à 20:44 
Petite astucienne
que veut-tu dire par simuler la gravure?

Modifié par camarguaise21 le 05/06/2008 20:46
egroc
 Posté le 06/06/2008 à 07:08 
Astucien

Bonjour camarguaise21,

Je ne suis pas intervenu depuis un moment mais je suivais quand-même le sujet. Tous ce qui a été dit me conforte dans ma conviction que c'est ton graveur qui a un problème.
J'en suis désolé pourtoi mais tu te fais quelques illusions. Ce n'est pas parce que ton PC est neuf qu'il ne peut pas avoir de panne.
Cela m'est arrivé encore l'an dernier où nous avons acheté 10 PC neufs pour l'école primaire et sur l'un d'eux, le lecteur/graveur était HS, alors qu'il n'avait encore jamais servi.
Si ton PC est encore sous garantie je te conseille de le ramener au vendeur pour le lui faire vérifier. Si ce n'est pas le cas, le seul moyen est de procéder à un échange, soit en te faisant prêter un graveur de remplacement, soit en faisant appel à un réparateur. Mais dans le premier cas l faut s'y connaître un peu, et dans le second vu le prix des graveurs et celui pratiqué par les réparateurs dans ce domaine, ça reviendra moins cher d'en acheter un neuf.

Salut

Courtjus
 Posté le 06/06/2008 à 07:32 
Astucien

bonjour

et vois peut être a ralentir la vitesse de la gravure ....

bonne journée

camarguaise21
 Posté le 06/06/2008 à 16:40 
Petite astucienne

bonjour,

merci pour vos renseignements, il grave à une vitesse de 4x, ça ne me semble pas beaucoup!

je pense aussi que le graveur à un gros problème et dès lundi je vais rappeler packard bell pour qu'il reprenne l'ordi et vérifie tous les disfonctionnements!

je vous tiendrez au courant et je vous remercie de l'intérêt que vous avez porter à mon problème!

lataste
 Posté le 12/06/2008 à 22:32 
Nouvel astucien
Désolé je trouve pas ou passer ma question donc jécris ici.. voila jai un probleme de gravure audio lautre jour jai gravé un cd ( 702 Mo ) jai réussi à mettre une centaine de chanson a peu près 2h aujourdui jai voulu tt effacer pour remmetre une aure selection de musique et je ne peux en mettre que 20 a peine 1h je comprends pas pourquoi le graveur me met "capacité réduite". Autre probleme la premiere fois que j'ai gravé mon cd je fesais copier coller au niveau du lecteur et ca marché trs bien et la mnt lordi veut passer par le graveur deu lecteur windows media! je n'y comprends plus rien merci de m'aider je vous en supplie !! ^^
Courtjus
 Posté le 13/06/2008 à 07:35 
Astucien

salut et bienvenus sur PCA

alors si tu as pu mettre 100 musiques sur un cd c'est que tes fichiers sont en MP3

pour les 20 fichiers il doivent etre en WAVE

et pour poser ta propre question choisis ta catégorie et

a+ ( je suis a la bourre pour le boulot )

lataste
 Posté le 13/06/2008 à 11:09 
Nouvel astucien
Bonjour merci de votre réponse mais ça ne marche toujours pas certains de mes fichiers été effectivement de type wave mais là jai recommencé avec seulement des fichiers MP3 et ça fait la même chose. quand je fais "graver ces fichiers sur le cd rom" "lassistant" s ouvre et me propose soit de "creer un cd audio" (ce que je fait) soit de "creer un cd de données" donc aprés avoir fait mon choix le graveur du lecteur windows media souvre ( jaimerais bien vous mettre l image mais je sais pas comment on fait ) et me dis que je peux graver que 76 min et que pour graver mes autres chansons je dois insérer un autre disque "disque suivant" comme c'est marqué. Pouratant même avant les fichiers wave rentré dans ce cd . Je comprends pas ... autre chose a faire ?
Courtjus
 Posté le 13/06/2008 à 14:00 
Astucien

re

vite fais je repart

tes fichiers mp3 doivent etre graver en disque de donnés

et je pense ( sous réserve je ne grave pas avec windows ) peut etre qu'avec windows en graveur il te reencode tes mp3 en wave avant de graver d'ou le manque de place

a+

taowill
 Posté le 14/06/2008 à 21:21 
Nouvel astucien
as tu essayé avec une autre marque de DVD?
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
539,94 €Mini PC MINISFORUM EliteMini X400 (Ryzen 5 Pro 4650G, 16Go RAM, 512Go SSD) à 539,94 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

GeekBuying fait une belle promotion le mini PC MINISFORUM EliteMini X400 qui passe à 539,94 € avec le code promo NNNMINISFORUM au lieu de 729 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel est extrêmement bien équipé. Il possède un processeur AMD Ryzen 5 Pro 4650G 6 coeurs  (3.6 à 4.4 GHz) avec chip graphique Vega 7, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire), le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte MicroSD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre en français au premier démarrage.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et très performant (bureautique, multimédia, jeux en HD).

Cet ordinateur est expédiée depuis un entrepôt allemand. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

> Voir l'offre
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gravure erreur
iTunes - message d'erreur lors de l'installation
Erreur lors de l'ouverture du fichier média
erreur lors de l'ouverture du flux
Uniformiser le volume du son lors d'une gravure cd
erreur lors du telechargement codec!!!
empécher le formay AC-3 lors de la gravure
message d'erreur lors de la copie d'1 cd sur monDD
Erreur gravure entre Shrink3.2 et Nero
Pb de taille de CD-R lors de la gravure