> Tous les forums > Forum Windows 10
 Erreur lors de la migration vers Windows 10.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guillaume35
  Posté le 25/10/2019 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je souhaite faire la MAJ de mon PC sous Windows 7 vers Windows 10.

Pour cela, j'ai désinstallé mon anti-virus et lancé la MAJ via la page Microsoft et le Windows Creator Tools.

L'opération se déroule sans problème jusqu'à l'installation de Windows 10 ou après être resté un long moment sur le 27 ème % l'opération s'arrête, l'ordinateur redémarre et il y est écrit:

0x80070005 - 0x2000A l'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur PREPARE_FIRST_BOOT

Je précise:

- aucune clé USB n'est connectée à mon PC.

- j'utilise l'iso gravé sur un dvd-rw via Windows Creator Tools.

- mon anti-virus est désinstallé.

- j'ai exécuté l'utilitaire de résolution de problèmes Windows update sans qu'aucun problème ne soit trouvé.

- mon PC est à jour via Acer update et Windows update.

- mon PC ne semble pas infecté, en tous cas Avast n'a rien trouvé.

Merci pour vos réponses et aide à venir.

Mon PC est un Acer Aspire 8935G

Windows 7 édition familiale Premium

Service Pack 1

Intel Core Duo CPU P7450 2.13 gaz

RAM 4Go

Système d'exploitation 64 bits

Guillaume.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 77.0.3865.116

Publicité
Jango78
 Posté le 25/10/2019 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Juste une première piste... le CPU Intel Core2 Duo P7450 (génération Penryn) date de 2009.

Compatibilité Windows 10 vérifiable via cette page:

Mon processeur Intel® prend-il en charge Microsoft Windows® 10 ?
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000006105/processors.html
.
Et quid de la carte mère du PC, BIOS, composants, pilotes...

Je laisse la place aux helpers pour prendre la suite.

@+

Papyjan07
 Posté le 25/10/2019 à 15:38 
Astucien

Bonjour,

Je ne pense pas que le processeur soit la cause de l'échec: il y a pas mal de temps, j'ai installé Win 10 sur un HP de 2009*, équipé d'un core 2 duo T6400. Tout fonctionne "à merveille" sur un SSD...

La cause est à rechercher ailleurs, peut-être du côté du HDD (interrogation à propos de l'erreur relevée: 0x80070005 - 0x2000A l'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur PREPARE_FIRST_BOOT).

De toute façon, il vaudrait mieux procéder à partir d'un fichier ISO téléchargé sur le bureau et lancé par un double-clic; au surplus, en ne téléchargeant pas les maj. dans le cours de l'installation (ça peut très bien se faire après).

*sous VISTA, avec l'opération maj vers Win 7 offerte.

Guillaume35
 Posté le 25/10/2019 à 17:07 
Nouvel astucien

Je ne pense pas non plus que l'échec vienne du processeur. En effet, la 1ère phase de l'installation se fait jusqu'au bout et c'est lors de la 2ème phase (celle sur fond bleu) que l'installation se coupe aux alentours des 30%.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10