> Tous les forums > Forum Multimédia
 Erreur lors de l'ouverture du fichier média
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 27/08/2011 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je souhaite couper une vidéo grâce à PowerDirector 9. La vidéo est au format "AVI DivX MPEG 4"

Le problème arrive lorsque je tente de l'ouvrir dans PowerDirector. Un message d'alerte s'ouvre alors, m'indiquant : "Le fichier est peut-être cassé, ou dans un format non prit en charge, ou alors le contenu est protégé" ( cela vient-il du format "AVI", ou alors du fait que le format initial de la vidéo était en "wmv")

( le fichier média s'ouvre lorsque la vidéo est au format "MPEG-2" par exemple, seulement la qualité est assez mauvaise )

Comment puis-je régler le problème tout en gardant le fichier au format "AVI DivX" ?

D'avance merci.

( p.s. : je suis sous Windows 7 )

Modifié par Anonyme le 27/08/2011 21:34
Publicité
Anonyme
 Posté le 28/08/2011 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Personne ?

PatrickD
 Posté le 28/08/2011 à 18:39 
  Astucien

Bonjour Autentik,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais une autre possibilité de couper la vidéo:

http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avi-divx-xvid-avec-virtualdub.html

Anonyme
 Posté le 28/08/2011 à 19:16 
Nouvel astucien

Bonjour

Le problème n'est pas tant le fait de découper la vidéo. C'est surtout de pouvoir ouvrir le fichier dans le logiciel. Et là encore, même avec Virtualdub, un message apparait en m'indiquant qu'il est impossible d'ouvrir la vidéo. On m'invite alors à modifié le format en AVI, mais c'est ce que j'ai déjà fait, et rien n'y fait. Le même messages s'affiche.

Merci quand même

PatrickD
 Posté le 29/08/2011 à 08:03 
  Astucien

Re,

Dans ce cas, je pense qu'il s'agit d'une vidéo téléchargée et dont le fichier est corrompu. Donc il est impossible de la lire et de la retravailler. Si c'est bien le cas, il faudrait essayer de la télécharger à nouveau.

Anonyme
 Posté le 29/08/2011 à 12:45 
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai effectivemment pensé que, le fait que la vidéo ne puisse pas s'ouvrir dans PowerDirector, était dû au fait qu'elle était initialement au format "wmv"

Mais malgré tout, je peux quand même la lire grâce à un lecteur ( et quel que soit son format )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 26 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
208,00 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 (couverture jusqu'à 200 m²) à 208 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 qui passe à 208  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 200 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
erreur lors de l'ouverture du flux
ouverture d'un fichier gopro sous studio
Messagerie Gmail ouverture fichier joint
fichier *eml ouverture
Erreur vidéo dans Win Media Center
iTunes - message d'erreur lors de l'installation
Fichier .rar avec erreur
ouverture et lecture fichier m3u
Lecteur Windows media et fichier mkv
Message d'erreur ouverture mpeg