| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour
voila j ai un asus eeepc 900 qui et sous windows xp et voici se qui m ecrit au demarage erreur lors du chargement du systeme d exploitati_ sur un ecran noir je voudrais savoir se que je peut faire (sauf le metre a la poubelle )
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Réinstaller le système d'exploitation par exemple, ou même simplement tenter de le restaurer ou de le réparer. | |||||||
Nouvel astucien | oui merci astucien mais comment faire vu que mon ordi na pas de lecteur cd | |||||||
![]() | Avec un lecteur CD externe USB :] C'est un petit investissement, mais c'est tout de même très utile pour ce genre de mésaventures ^^' Sinon, la restauration système doit être accessible via une touche au boot, en utilisant une partition dédiée du disque dur — si toutefois on ne l'a pas fait sauter. Sur mon 1015PN, c'est F9 il me semble ; je suppose que ça doit être la même sur autre modèle d'EeePC (?). Modifié par Constance le 20/07/2011 20:14 | |||||||
Nouvel astucien | j ai éssayer mais sa donne rien | |||||||
![]() | Bonjour,
ça ne se fait plus, je pense ; ce serait un lecteur/graveur de CD et DVD, qui servirait aussi en tant que tel. | |||||||
![]() | Certes, j'aurais dû dire "lecteur de disques optiques" sans doute, où "lecteur" = "drive", pas limité nécessairement à la lecture ;) | |||||||
Nouvel astucien | non j en ai pas | |||||||
![]() | Hmm et tu ne peux pas en acheter un, ou à la rigueur, t'en faire prêter un ? Parce que là effectivement, ça limite très fortement les possibilités d'intervention dessus. Encore qu'il y a moyen de transformer la plupart des LiveCD en LiveUSB, mais s'il faut réinstaller XP, de ce que j'en ai vu, c'est quand même *beaucoup* plus simple avec un CD ^^' | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|