> Tous les forums > Forum Windows XP
 Erreur lors du chargement du système exploitation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
henry
  Posté le 29/01/2007 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR?

J'en suis à ma 3° tentative de chargement de Win 2000 Pro sur un PC.

J'installe tout (log fourni pour la CM) sans problème, puis j'installe les pilotes ATI pour ma carte X800 XL AIW

et je doit rebooter j'ai alors l'écran DOS qui corrige mon DD ? puis il redémarre et plantage général.

J'obtiens alors le message

" Erreur lors du chargement du système exploitation "

pas moyen d'aller plus loin. Lors du dernier essai, avant d'installer les log ATI, j'ai installé le SP3 et la

j'ai pu aller au bout de l'installation (avant il bloquait définitivement sur l'install) mais au reboot

même scénario et lorsque je met le CD Win 2000 Pro il me déclare DD non formaté ou partition abimée ?

PC

ASUS A7V8X-X, AMD Athlon XP2800+, ATI AIW X800 XL cette configuration fonctionnait bien sous XP

(que j'ai du installer sur un autre PC plus récent).

Si quelqu'un a une idée pour m'aider il est le bienvenu,

Modifié par henry le 29/01/2007 18:37
Publicité
jupiter235
 Posté le 29/01/2007 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut henry

http://ati.amd.com/support/drivers/fr/2k/radeonx-2k.html

moi j ai trouver sur le site de ati ces drivers es que tu as les meme?

a+

jupiter235
 Posté le 29/01/2007 à 19:41 
Astucien

re

essayes avec le sp4 de w2k

henry
 Posté le 29/01/2007 à 21:40 
Petit astucien

Bonsoir jupiter 235

Pour aller à SP4 il me faut un système avec une possibilité d'affichage autre que défaut (j'ai déjà essayé) or je

n'arrive pas à cette étape.

Je vais voir du coté des pilotes ATI que tu m'as renseigné, merci à toi.

HENRY

capoucci
 Posté le 29/01/2007 à 22:12 
Petit astucien

Bonsoir,

W2k Démarre t'il en mode sans échec? (F8) Si oui désactivez un à un tous les matériels et pilotes récemment installés pour voir si w2k redémarre normalement. Vous devriez ainsi trouver l'origine de la panne.

Deuxième possibilité de recherche, inscrire les évennements de démarrage dans un journal que vous pourrez ensuite lire dans w2k sans échec ou sou dos avec une disquette. Ce fichier s'appelle "NTBTLOG.TXT" il est stocké dans %windir% Pour l'ouvrir sous dos la commande est

"edit %windir%\ntbtlog.txt" sans les guillemts, suivit de Entrée. Une fois ce fichier édité, lancez une recherche sur les mots "LoadFail" vous saurez ainsi ou et pourquoi win "plante"

henry
 Posté le 29/01/2007 à 23:25 
Petit astucien

Bonsoir,

non pas de possibilité d'aller jusqu'au mode sans échec, lorsque je procède à une nouvelle instal Win trouve un "DD abimé ou non formaté" alors que quelques minutes auparavent il y avait un OS ???

Rien ne marche je vais essayer d'insataller mon XP pour voir

HENRY

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,20 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 88,20 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 88,20 € avec le code JBL10. On la trouve ailleurs à partir de 99 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre
57,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 57,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) à 57,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link gratuit pendant 6 mois où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. La carte Instant Ink 6 mois pour l'inscription est fournie avec l'imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur lors du chargement systeme exploitation ?
Erreur lors du chargement du systéme d'exploitatio
erreur lors du chargement du système d exploitati_
Erreur lors du chargement du système d'exploitati"
Erreur lors du chargement du système d'exploitati"
erreur lors du chargement du système d'exploitati_
"Erreur lors du chargement du système d'exploitati
Erreur lors du du chargement du système d'exploit.
erreur lors du chargement du systeme ......
Erreur lors du chargement du systeme d'exploitati
Plus de sujets relatifs à Erreur lors du chargement du système exploitation
 > Tous les forums > Forum Windows XP