> Tous les forums > Forum Windows 7
 Erreur lors d'une opération de pagination ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dumbro
  Posté le 09/02/2012 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un disque dur externe de 250 Go (USB) que j'ai nommé : Externe 250

Il s'affiche donc : Externe 250

J'ai fait plusieurs transferts de fichiers du disque dur de l'ordinateur vers le : Externe 250 et inversément, tout s'est passé normalement,

mais quand j'ai voulu débrancher le disque externe via : Retirer le périphérique en toute sécurité ... etc, la fenêtre m'autorisant à l'enlever ne s'affiche pas (plusieurs tentatives, sans résultat).

J'ai donc éteint l'ordinateur et enlevé le périphérique externe à la main.

Or, depuis, quand je "rebranche" ce : Externe 250, il s'affiche comme "Disque local" et je n'ai plus aucun accès aux données qui s'y trouvent.

La première fois, j'ai eu cette fenêtre : Erreur lors d'une opération de pagination.

Je ne sais pas ce que c'est.

Si je fais un clic droit dessus, tout se bloque. Je fais un CTRL + DEL : le programme ne répond pas

Petite précision : j'ai essayé sur un autre ordinateur : même résultat.

Que puis-je faire pour récupérer les données de ce disque ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Publicité
sapiens
 Posté le 11/02/2012 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour dumbro,

ça ressemble à un défaut de surface ...

- as-tu essayé de lancer la commande chkdsk (qui vérifie l'état d'un disque et délivre un rapport) ? dans la fenêtre de commande la syntaxe de la commande à taper puis valider est : chkdsk /f E: (remplacer la lettre E par la lettre désignant ton lecteur externe)

- sinon il faudrait que tu puisses interroger ce disque externe avec un utilitaire de vérification ; celui-ci, Sea Tools, est assez léger et même s'il est marqué Seagate il fonctionne très bien avec toutes les marques.

Nous dire.

Modifié par sapiens le 11/02/2012 11:03
dumbro
 Posté le 13/02/2012 à 06:42 
Petite astucienne

Bonjour,

Excusez le retard à répondre, j'étais absente samedi et voici ce que j'ai fait dimanche (suivant les conseils de sapiens) :

Sous un compte Administrateur : Démarrer, exécuter : chkdsk /f F:

(sachant que le disque externe a la lettre F ) : rien ne se passe.

Si j'ai bien vu, il y a bien un espace entre "chkdsk" et "/" ainsi qu'entre "f" et "F:"

J'ai donc téléchargé et installé SeaTools pr Windows.

Redémarrage puis ouverture de SeaTools (vers 12 h 05)

Arrivé à USB : Scanning supported drives. Please wait ... il n'a détecté le disque externe qu'à 14 h 30 environ.

J'ai démarré le test.

Il y a une barre de "statut du test" à droite, eh bien, il n'y avait que 2 millimètres en bleu à 23 hrs, je dis bien 23 hrs.

J'ai tout arrêté, j'avais besoin de me servir de l'ordinateur pour préparer du courrier.

J'étais loin de me douter que cela prendrait autant de temps.

Dans le "User guide",le test Generic long dure entre 2 et 4 hrs, si j'ai bien compris car je ne maîtrise pas l'anglais.

Je vais donc réessayer ce soir et le laisser tourner la nuit.

Encore un grand merci.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bonne journée.

sapiens
 Posté le 13/02/2012 à 10:58 
Astucien

@dumbro,

oui la syntaxe de la commande chkdsk est bien celle que tu rappelles ; si je comprends bien, le système interprète l'ordre après validation de la ligne mais aucun message d'erreur n'est délivré, "rien" ne se passe ... (ce "rien" est d'ailleurs compliqué à interpréter !)
Par ailleurs vu ce que tu décris, il est tout à fait inutile de relancer à l'identique Sea Tools car ce logiciel ne demande pas un temps de travail tel que celui que tu décris !

Des (un ?) secteurs essentiels de ton disque semblent bien être abimés et ainsi bloquer les opérations d'accès ; il existe des outils pour faire face à ce type d'ennui mais je suis désolé de n'avoir pas les capacités nécessaires pour te guider à leur emploi ; je suis sûr que les compétences pour te sortir de là vont affluer sur ce forum et je suis navré de ne pouvoir plus loin t'accompagner.

dumbro
 Posté le 14/02/2012 à 07:58 
Petite astucienne

Bonjour,

N'étant pas connectée toute la journée, je viens seulement de lire le dernier message de sapiens.

J'avais renouvelé l'essai avec SeaTools hier soir et ce matin, la barre de statut n'était pas plus

loin que la veille. j'ai donc encore une fois abandonné.

Encore un grand merci pour l'aide.

Je ne désespère pas, je vais attendre et voir si quelqu'un a une idée de ce que je peux encore faire.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Erreur 1603 lors de l'installation de Java
Message d'erreur lors installation d'un logiciel
erreur lors de l'archifage
Erreur de droits lors d'une installation
Message d'erreur lors du démarrage de WIN 7
Erreur Système sous Win 7 service pack 1
Occupation CPU 100 % lors de l'usage du bluetooth
Message erreur JavaScript.
fichiers effacés par erreur
message d'erreur
Plus de sujets relatifs à Erreur lors d''une opération de pagination ???
 > Tous les forums > Forum Windows 7