> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur materielle: 1024... ADSL concerné????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Redbaron
  Posté le 19/06/2003 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voilà, j'avais posté un message ya qques semaines expliquant mon Pb mais personne ne m'a donné une véritable solution. Aujourd'hui, j'ai des précisions supplémentaires. C'est pourquoi je remets d'abord mon message: "Voilà ce quil marrive: un jour comme tous les autres, mon ordi se bloque (la 1ere fois), plus rien à faire. Obligé de rebooter win xp mais il se relance tjrs po. Cest au bout de la 3ieme fois quil arrive sur le scan du disque dur. Là il me met "la 1ere unité dallocation nest pas valide". Il me le met pas 1fois mais une bonne cinquantaine de fois. Si je me souviens bien ds doc and settings/name/tempory internet/ etc.... Finalement jarrive sur windows, tout semble marcher sauf quil me met erreur matérielle:1024 et quand je regarde mon defrag, ya now qques barres rouges incongrus. Voilà ne sachant po ce qui est arrivé, je continue comme ça. Chaque fois que je rallume,il me remet erreur materielle 1024. Tout à lheure, je surfe et hop lordi reboot seul et le scan se relance et il me trouve encore des unites non valides. Là depuis 2-3 jours, mon ordi se relance seul pour faire ensuite un scan sans lui avoir rien demandé. Je n'arrive plus à telecharger logiciels venant du net aussi:il me dit que la source cible refuse" Depuis j'ai contacté l'aide wanadoo et voilà ce quils m'ont répondu: "Vous avez probablement un probleme au niveau de la gestion d'alimentation usb sur votre ordinnateur. En effet il faut savoir que le modem usb demande une intensité de 500 ma.Pendant une phase de telechargement ou de changement de page cette gestion usb est fort sollicité et certains chipsets (composant intermediaire entre peripherique et processeur)ne supporte pas cette charge.En effet ce phenomene provoque des boots du systeme. voyez avec le revendeur de votre ordinnateur si il n'existe pas de patch correctif ( exemple patch sis pour usb 2.0 sous win xp ). Sinon essayez d'utiliser un hub usb autoalimenté à mettre entre votre ordinnateur et le modem adsl usb." De toute façon, je n'ai rien compris et je ne sais pas pkoi ça fait ça aujourd'hui car ça fait 1 an au moins que je telecharge sur emule. Précisions: J'ai vu que l'application error:erreur mat 1024 correspond à l'icone du modem "Alcatel one touch" qd il se lance apres windows. Est ce que supprimer et reinstaller le modem servirait à qqchose??? Je possede le logiciel Dowload Acc et auj je peuxrien telecharger car il cherche sources puis me demande de recommencer puis met Error "La connection au site a échoué:aucune conection n'a pu etre établie car l'ordi cible l'a expressément refusée". Consequence abadon des telech et d'emule. Aidez moi SVP.
Publicité
Regi/Diange
 Posté le 19/06/2003 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
as-tu essayer de faire une nouvelle connection si oui as-tu bien parameter tes DNS voir si tu as un fire wall si tu la programmer pour les dns rentrant voila ce que je sais pour les connection adsl sinon va voir sur [url]www.generation-nt.com[/url]
Claudesavoyard
 Posté le 20/06/2003 à 08:47 
Astucien
Bonjour... Au risque de dire une ânerie et de ne pas avoir compris le problème, je ne vois pas ce que l'ADSL vient faire là. Il me semble qu'il y a un problème sur le disque, puisque le scan détecte plein de choses. Avez-vous essayé de démarrer en débranchant les périfériques? Vous pouvez aussi essayer de démarrer en "pas à pas". Quant à la réponse Wanadoo, c'est une fois de plus une réponse "bateau" qui ne correspond pas au problème posé, mais au problème connu de la faiblesse d'alimentation des ports USB avec certaines cartes-mères. Bonne journée. Claude.

Modifié par Claudesavoyard le 20/06/2003 08:49
Redbaron
 Posté le 20/06/2003 à 11:32 
Petit astucien
Bonjour, J'avais mis ADSl concerné car Error materielle concerne l'icone qui le meme en bas àdroite de windows ds la barre d'outil. Vous voyez les 4 points sauf que là les 2 de gauche sont rouges au lieu d'1 seul. Merci.
Redbaron
 Posté le 21/06/2003 à 21:49 
Petit astucien
Persone d'autres n'a d'idees pour resoudre ce Pb. On m'a dit aussi de voir chez microsoft car j'ai le code d'erreur sinon mon ordi a moins de 6 mois donc retour direct garantie je pense. Merci qd meme. @pluche
Claudesavoyard
 Posté le 21/06/2003 à 22:55 
Astucien
Bonsoir, Baron... Désolé, non, je n'ai pas d'idée. Avez-vous essayé de fonctionner sans le modem ADSL? Si vous pensez que c'est lui qui vous met la panique, il faut vous en assurer. Encore une fois, moi je ne vois pas le rapport entre les erreurs sur le disque et l'ADSL, mais je suis loin d'être informaticien. Effectivement, le micro étant sous garantie, il faut voir le SAV. Bonne soirée. Claude.
Redbaron
 Posté le 23/06/2003 à 14:14 
Petit astucien
Merci Claude!!!! Je vais voir aujourdhui le sav pour mon disque dur et l'erreur. On verra.... Bonne journée
sogemat
 Posté le 23/06/2003 à 21:37 
Astucien
hmmm... des fois ce n'est pas ce que l'on pense qui pose le probleme .... ca fait environ 11 ans que je travaille sur des PCs, et 9 ans que j'en ai un a moi. durant tout ce temps, les PCs on bien evolués .... en bien plus qu'en mal. néanmoins, je tiens à preciser une petite histoire : un jour je branche mon appareil photo numerique sur le port USb, deconnection de l'inet ! j'arrette mon PC, je redemarre au bout d'une minute : modem ADSL rouge, liaison avec appareil numérique ne fonctionne pas. evidemment ca arrive un W-E ! le lundi je vais chez mon revendeur info, j'achete une carte PCI USB 4 2.0 ports. l'adsl remarche, la liaison avec l'APN remarche, impec ! au bout de 24 heures, c'est l'enfer : BSOD (blue screen of the death) sur BSOD, erreur d'ecriture sur le disque C: ou H: , BSOD sans message, impossible de voir plus que quelques minutes d'un DIVX, etc .... l'enfer au possible. je cherche dans le BIOS, voit que la carte USB PCI prend les IRQ 9,10,11 (la 11 etant deja partagée avec la carte son et la carte video AGP). finalement, au bout de quelques jours de ces reactions dignes d'un virus, j'enleve la carte PCI USB. les ports de ma carte mere fonctionnent à nouveau. un seul probleme reside : je ne peux plus graver quand je suis sur internet : la gravure coupe l'alimentation de mon modem ADSL USB ! ni une ni deux, je fait reprendre ma carte PCI USB, et l'echange contre un hub USB alimenté : meme probleme ! finalement, j'ai acheté un nouveau graveur 52X pour remplacer mon 4X, t devines ? tout est rentré dans l'ordre ....... comme koi , l'informatique de maintenant , ca pose quelques problemes de comprehension !!!! conclusion : je ne vais pas te dire de changer ton graveur, mais peut-etre que l'erreur que tu as (qui est assez bizarre) ne provient peut-etre pas forcement de ce que tu peux penser :)
Redbaron
 Posté le 24/06/2003 à 12:50 
Petit astucien
Je vais l'apporter ds la semaine et j'espere avoir des explications. En cas de réponse, je vous donnerais des nouvelles pour éclaircir tout ça. Merci. @pluche
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 38,88 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 38,88 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
36,95 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 36,95 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z333 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 36,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je n'arrive à rien:erreur materielle 1024!!!!
Pack ADSL 1024 ou 2048 + téléphone gratuit.
erreur 1024
ADSL 1024 possible ou pas possible ? ? ? ?
Internet ADSL 1024
Tiscali ADSL 1024 K à 40 € /mois qui utilise ? ?
erreur 421
erreur de script
[Résolut] Panne matérielle ou pas ?
Erreur automation
Plus de sujets relatifs à Erreur materielle: 1024... ADSL concerné????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis